Single Blog Title

  • Accueil
  • blog
  • Coronavirus : Comment se protéger pour un bon voyage au Vietnam ?
4 Fév

Coronavirus : Comment se protéger pour un bon voyage au Vietnam ?

En raison de l’évolution de la situation en Chine et du nombre de pays dans le monde concernant le coronavirus de Wuhan, cet article mettra à jour les informations de voyage pour maintenir les entreprises impliquées dans la région de l’Asie du Sud-Est.

I. Aperçu

  1. Qu’est-ce que le virus Corona? Le coronavirus 2019 (2019-nCoV) est un nouveau virus qui provoque des infections respiratoires aiguës chez l’homme. L’épidémie de virus s’est d’abord produite à Wuhan, dans la province du Hubei, en Chine. Il pourrait être transmis non seulement d’une personne à une autre, mais aussi d’un animal à un humain. Le mécanisme transmis d’une personne à l’autre se fait par contact avec le mucus d’une personne infectée en toussant, en éternuant et en se serrant la main.
  2. Symptômes et complications pouvant être causés par le coronavirus (nCoV) Selon le rapport de personnes infectées qui ont varié de peu à aucun symptôme et gravement malade à mourir, les symptômes peuvent inclure: fièvre élevée et maux de tête, nez qui coule et mal de gorge, toux et essoufflement. À l’heure actuelle, ces symptômes de 2019-nCoV peuvent apparaître en aussi peu que 2 jours ou aussi longtemps que 14 jours après l’exposition. Ceci est basé sur ce qui a été vu précédemment comme la période d’incubation des virus MERS. (CDC)

II. Mise à jour des situations par destination

Les statistiques mises à jour au 05.5 GMT le 03 février 2020, ont montré qu’il y a plus de 18.000 cas confirmés dans le monde, plus de 400 cas sont décédés avec la grande majorité se trouvent en Chine et plus de 600 cas se sont complètement rétablis.

Au Vietnam, il y a 8 cas confirmés et 1 personne est maintenant complètement rétablie. Le Vietnam a suspendu tous ses vols vers la Chine continentale; une interdiction de tous les visiteurs étrangers qui ont été en Chine au cours des 14 derniers jours et qui retournent des Vietnamiens en quarantaine. Afin de prévenir l’infection, Hong Kong a annoncé la suspension de tous les ferries et services ferroviaires de la Chine continentale et a supprimé tous les vols entrants en Chine. De sorte que tous les vols à destination et en provenance de Hong Kong et de Taiwan sont toujours exploités normalement. Pendant ce temps, en Thaïlande, il y a maintenant 19 cas d’infection. Le ministère thaïlandais de la Santé publique a rassuré les visiteurs et les résidents que le niveau le plus élevé de contrôles et de mesures préventives est en place dans tous les aéroports internationaux. Les unités de thermo-balayage infrarouge des aéroports internationaux de Suvarnabhumi, Don Muang, Chiang Mai, Phuket et Krabi opèrent un contrôle 24h / 24 de tous les passagers, en particulier des vols en provenance de villes chinoises.

III. Comment éviter de tomber malade en voyage?

Actuellement, il n’y a pas encore de vaccin pour prévenir le 2019-nCoV; La meilleure façon de prévenir l’infection est d’éviter d’être exposé à ce virus. Selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé), veuillez suivre ces actions préventives quotidiennes pour éviter la propagation des virus respiratoires, notamment: Nettoyez régulièrement vos mains avec un désinfectant pour les mains ou avec du savon et de l’eau. Utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool qui contient au moins 60% d’alcool si le savon et l’eau ne sont pas disponibles. Évitez de toucher votre visage, en particulier vos yeux; nez et bouche si vous ne vous êtes pas lavé les mains Évitez tout contact étroit avec des personnes malades, des animaux sauvages, des objets et des surfaces impures Restez à la maison quand vous êtes malade. Couvrez votre toux ou éternuez avec un mouchoir puis jetez le mouchoir dans le bac. Évitez de manger des aliments non cuits comme la viande et le poisson. Les légumes et les fruits doivent être nettoyés avant de manger. Consulter l’hôpital en cas de symptômes tels que fièvre élevée, toux, écoulement nasal et difficulté à respirer

IV. Notes IMPORTANTES

Selon le Harvard Health Blog (publié par la Harvard Medical School), à moins que vous n’ayez été en contact étroit avec quelqu’un qui a le coronavirus – ce qui signifie actuellement des personnes de Wuhan, en Chine, qui ont effectivement le virus – vous êtes susceptible de fais attention. En plus de porter un masque dans des endroits surpeuplés, de vous laver les mains et d’utiliser un désinfectant pour les mains, vous devrez renforcer votre système immunitaire avec les vitamines sous forme naturelle pour diminuer le risque d’attraper la grippe. La vitamine C est considérée comme le meilleur nutriment pour assurer un système immunitaire fort, l’ajout d’agrumes tels que les oranges, les pamplemousses et les kiwis, ainsi que la goyave, les poivrons et le brocoli, sont toutes de bonnes sources. En outre, obtenir du fer à partir d’aliments d’origine végétale tels que les noix (amandes, noix de cajou…) ou les haricots sont bons pour réguler et maintenir la fonction du système immunitaire.

Comme la propagation du virus s’accompagne de la peur et de la panique, cependant, si vous avez peur ou êtes inquiet, votre corps est dans un état de stress, de sympathie et si le corps est dans un état de stress constant, il peut inhiber certains des fonctions immunitaires. Lorsque vous voyagez, voir tout le monde porter un masque peut entraîner du stress et de l’anxiété. Si vous vous sentez anxieux, prenez un moment pour reconnaître le sentiment accablé et restez calme.

Pratiquer souvent le sport  est l’un des piliers d’une vie saine. Il améliore la santé cardiovasculaire, abaisse la pression artérielle, aide à contrôler le poids corporel et protège contre une variété de maladies. Alors continuez à bouger et soyez actif pour contribuer à une bonne santé générale et donc à un système immunitaire sain. Il peut contribuer encore plus directement en favorisant une bonne circulation, ce qui permet aux cellules et aux substances du système immunitaire de se déplacer librement dans le corps et de faire leur travail efficacement.

V. Mises à jour opérationnelles de Réalistic Asia

  • Les voyages vers d’autres destinations autres que la Chine, qui sont le Myanmar, la Thaïlande et les pays d’Indochine (Vietnam, Cambodge, Laos), restent inchangés et peuvent se poursuivre sans changement.
  • Les fournisseurs de ces pays n’ont pas fait preuve de la même flexibilité en matière d’annulations que la Chine. En savoir plus sur nos conditions générales ou contacter votre conseiller en voyages pour obtenir de l’aide.
  • Dans nos itinéraires, nous n’allons à aucun marché avec de la viande ou des animaux vivants dans aucune de nos destinations.
  • Des guides touristiques de Réalistic Asia ont été informés de la façon d’expliquer la situation aux clients arrivant / dans le pays
  • Comme les stocks sont bas en Asie, le mieux est que les voyageurs apportent des masques et des gels désinfectants avec eux lorsqu’ils voyagent et se nettoient les mains régulièrement.
  • Nous aidons à distribuer des masques de protection au cas où les clients n’auraient pas les leurs.
Call Now Button