Birmanie de charme

  • Durée: 13 jours
  • Location: Birmanie
  • Sièges:
  • Prix: Se renseigner
RESERVER

Le Circuit Birmaie 13 Jours est un voyage complet, réservé à ceux qui font la première visite en Birmanie – un pays millénaire, authentique et attachant. Vous découvrez ce pays à travers les sites culturels et naturels les plus remarquables de Yangon à Bagan, Inle et finissez le voyage par le séjour balnéaire à Ngapali

 

JOUR 1 – YANGON ARRIVEE (B/-/-)

JOUR 2 - YANGON - VOL POUR HEHO – INLE (B/-/-)

JOUR 3 - LAC DE L’INLE – INDEIN – LAC DE L’INLE (B/-/-)

JOUR 4 - LAC DE L’INLE – SAGAR – INLE (B/-/-)

JOUR 5 - INLE – HEHO – VOL AM POUR BAGAN (B/-/-)

JOUR 6 – BAGAN – VISITE (B/-/-)

JOUR 7 – BAGAN – MONT POPA – BAGAN (B/L/-)

JOUR 8 - BAGAN – VOL  POUR NGAPALI (B/-/-)

JOUR 9 - NGAPALI –  SEJOUR BALNEAIRE (B/-/-)

JOUR 10 - NGAPALI –  SEJOUR BALNEAIRE (B/-/-)

JOUR 11 - NGAPALI –  SEJOUR BALNEAIRE (B/-/-)

JOUR 12 - NGAPALI – VOL POUR YANGON (B/-/-)

JOUR 13 - YANGON – VISITE – VOL DE RETOUR (B/-/-)

JOUR 1 – YANGON ARRIVEE (B/-/-)

Arrivée à Yangon, Accueil à l’aéroport par le chauffeur avec votre nom sur une pancarte. Transfert en ville.

Nuit à Yangon.

 

JOUR 2 - YANGON - VOL POUR HEHO – INLE (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matin: Transfert à l’aéroport de Yangon, prise du vol Yangon – Heho.

Arrivée à l’aéroport de Heho. Transfert au lac Inle.

Arrivée à Inle, visite du monastère Nga Phe, aussi appelé ‘’monastère des chats sauteurs’’ depuis que ses moines ont dressé des chats à sauter à l’intérieur d’anneaux. Ce monastère en bois, construit sur pilotis, renferme une étonnante collection de statues de Bouddha.

Ensuite, Visite de la Pagode Phaung Daw Oo, qui renferme 5 Bouddhas rapportés de la péninsule malaise au 12eme siècle (lors du festival de la pagode, en septembre/octobre, quatre d’entre eux sont transportés à bord d’une gigantesque barge dorée pour la visite des villages riverains) et visite de quelques-unes de ses nombreuses fabriques artisanales de tissage de la soie, de cigares…

Ensuite, voir un artisan au travail en construisant des bateaux en bois, en créant des images de Bouddha à partir de la poudre de fleurs séchées et à regarder les cigares birmanes à la main des travailleurs.

Nuit à l’hôtel à Inle.

 

JOUR 3 - LAC DE L’INLE – INDEIN – LAC DE L’INLE (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matin, visitez un des marchés locaux. Il se déroule tous les jours, mais l'emplacement de l'événement tourne à travers cinq sites différents autour de la région du lac, chacun d'entre eux hébergeant des marchés itinérants tous les cinq jours.

Aujourd'hui, échappez aux hordes de touristes du Lac Inle et prenez part à une expérience authentique dans un village situé sur la rive est du lac. Commencez par une marche dans le village de Thalae U. Continuez votre balade jusqu'au village d’Alae Myaung, où l'agriculture est omniprésente, les légumes y étant cultivés abondamment.

Dans l'après-midi, croisière par petit bateau à Indein niché sur les rives du lac. Le village est célèbre pour ses stupas en plein essor et mystérieux du 16ème siècle ainsi que son artisanat artisanal. Promenez-vous autour d'un village local d'Intha pour observer la vie rurale et discuter avec les villageois.

Puis, retour à l’hôtel.

Nuit à lac de Inle.

 

JOUR 4 - LAC DE L’INLE – SAGAR – INLE (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en pirogue motorisée avec un accompagnateur Pa-o pour la partie sud du lac Inlé longtemps resté inaccessible et découverte des magnifiques paysages lacustres entourés de vertes collines le long du parcours pour accéder à Sankar, également appelée Sagar qui fut une cité Shan princière à partir du XVIe siècle.

A présent, Sagar n'est plus qu'un village isolé de fermiers Pa-o avec quelques stoupas (petites pagodes) en ruine envahis par la végétation. Visite du Sagar.

Retour en pirogue au soleil couchant sur le lac Inlé.

Déjeuner et dîner au restaurant local.

Nuit à lac de Inle.

 

JOUR 5 - INLE – HEHO – VOL POUR BAGAN (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matin: Transfert à l’aéroport de Heho, prise du vol Heho-Bagan.

Arrivée à l’aéroport de Bagan. Transfert au centre-ville.

Visite de Bagan « la mystique » extraordinaire site archéologique qui n’a rien à envier à celui d’Angkor avec ses 3000 temples et stupas de briques roses témoins de l’apogée de l’architecture bouddhique du Myanmar. Départ pour la visite des principales pagodes du site avec notamment: La Pagode Shwezigon où les pèlerins viennent Bouddha et les 37 Nats. Découverte des temples Shwegugyi, GuByaukKyi, Gawdawpalin et du marché coloré situés à Old Bagan.

Visite de la Pagode ‘Bupaya’. La contemplation du coucher du soleil depuis le sommet d’une des pagodes du site constitue le point d’orgue de la journée ; l’espace de quelques minutes, sous l’effet de la lumière rasante du cochant, l’ensemble du site semble s’embraser, peignant les pagodes alentours d’une magnifique teinte orangée.

Déjeuner et dîner au restaurant local.

Nuit à l’hôtel Bagan.

 

JOUR 6 – BAGAN – VISITE (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une promenade en calèche en passant notamment par les temples Thatbyinnyu - le plus haut de Bagan et le gigantesque Dhammayangyi reconnu pour la finesse de sa construction en brique.

Visite du temple d’Ananda, avec son stupa doré brillant sous le soleil, ses colossales statues et son monastère (dont le festival en janvier constitue l’un des évènements les plus marquant du calendrier festif birman).

Vers 10:30h, départ pour un monastère caché et solitaire pour assister au service du dernier repas quotidien des moines. Possibilité d'aller offrir de la nourriture aux moines. En remerciement de votre don vous recevrez leur bénédiction. Un échange avec un moine sera organisé permettant de mieux comprendre la philosophie bouddhiste : A vos questions !

Nuit à l’hôtel Bagan.

 

JOUR 7 – BAGAN – MONT POPA – BAGAN (B/L/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Continuation des visites de Bagan avec la découverte des ruines du Palais Royal, de la porte de Tharaba et du temple méconnu de Tayok Pye. Visite des ateliers de laque du village de Myinkaba dont la fabrication est devenue, au fil des années, une spécialité de la région.

Puis transfert à Popa (1h de route)

(Note: Le restaurant du Mont Popa offre une vue magnifique sur l’ensemble du site Mont Popa et pour les gens qui ne peuvent pas monter sur le site cela leur permettra d’apprécier le paysage unique depuis la terrasse du restaurant).

Après le déjeuner à Popa Mountain resort, départ par la route pour le Mont Popa, piton rocheux surplombant la plaine de Bagan et lieu de culte dédié aux Nats, les esprits du panthéon birman. C’est à son sommet que se trouve la Pagode TaungKalat, que l’on atteint après avoir gravi près de 800 marches, sous le regard curieux des singes.

Puis, transfert de retour à l’hôtel.

En fin de l’après midi: Croisière avec cocktails sur le banc de sable:

Cette petite croisière le long du fleuve Irrawaddy vous permet d’admirer la vue imprenable sur le coucher de soleil avec en arrière-plan les temples bouddhistes de Bagan. Asseyez-vous, détendez-vous, et profitez de l'agitation de la rivière pendant que le bateau fait son chemin. Notre croisière sur l’Irrawaddy lors du coucher de soleil est la fin parfaite d’une journée de visite sur le site de Bagan. Assis soit à l'ombre ou sur le pont ouvert, vous aurez droit à une vue magnifique sur le fleuve Irrawaddy. Les points de vue sur Bagan depuis la rivière sont agréables et offrent une perspective différente de celle des circuits terrestres. Dégustez de délicieux canapés et un cocktail qui vous seront servi sur un banc de sable au milieu de la rivière. Dégustez votre rafraîchissant cocktail sur le banc de sable pendant que le soleil commence à descendre lentement. Ensuite, vous retournerez à votre hôtel pour la soirée. 

Nuit à l’hôtel Bagan.

 

JOUR 8 - BAGAN – VOL  POUR NGAPALI (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Profitez de cette demi-journée d’excursion en e-bike, vélos à assistance électrique non-polluants et silencieux, afin d’explorer les plaines de Bagan. Il n’est pas nécessaire de pédaler, ce qui rend cette aventure moins exténuante qu’un vélo normal. Vous profiterez néanmoins de la même sensation de liberté. Après vous être habitué à l’accélérateur et aux freins, entamez la traversée des plaines de cette région. Visitez une sélection de monuments architecturaux historiques et passez par des villages et fermes, difficiles d’accès en voiture et bus.

Puis, transfert à l'aéroport (1h de route) pour votre vol à Ngapali.

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

Nuit à Ngapali.

 

JOUR 9 - NGAPALI –  SEJOUR BALNEAIRE (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Temps libre à la plage.

Nuit à Ngapali.

 

JOUR 10 - NGAPALI –  SEJOUR BALNEAIRE (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Temps libre à la plage.

Nuit à Ngapali.

 

JOUR 11 - NGAPALI - SEJOUR BALNEAIRE (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Temps libre à la plage.

Nuit à Ngapali.

 

JOUR 12 - NGAPALI – VOL POUR YANGON (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Temps libre jusqu’au transfert à l'aéroport pour votre vol de retour à Yangon.

Accueil à l’aéroport et transfert en ville.

Nuit à Yangon.

 

JOUR 13 - YANGON – VISITE – VOL DE RETOUR (B/-/-)

Matin: visite de la pagode Shwedagon. Promenade, au son des clochettes et des incantations des fidèles, au pied de l’immense stupa doré que les dernières lueurs du soleil embrase de mille feux.

Arrêt photo devant la pagode Sulé dont le stupa octogonal de 46 m de haut marque le coeur de la ville et le jardin Mahabandula.

Puis, promenade à pied dans le quartier colonial qui abrite, le long de se bâtisses coloniales aux façades décrépies, un foisonnement de petites échoppes, de marchands ambulants et de cantines de rue. Visite du grand marché Bogyoke, marché de la laque, des pierres précieuses, des tissus….

Puis, transfert à l'aéroport pour votre vol de départ.

Libérer la chambre vers midi.

DestinationHébergement de 4 étoilesHébergement de 5 étoiles
YangonRose Garden Hotel

http://www.theroseyangon.com/

Chatrium Hotel

https://www.chatrium.com/chatrium/royallakeyangon

BaganThiripyitsayar Resort

http://www.thiripyitsaya-resort.com/

Aureum Palace Resort

https://www.aureumpalacehotelandresortbagan.com/

Inle LakeAmata Garden Resort

https://www.amatainleresort.com/

Pristine Lotus Spa & Resort

http://pristinelotus.com/

NgapaliAmata Resort & Spa

https://amataresort.com/

Sandoway Resort

http://www.sandowayresort.com/

Ce voyage est organisé en privé, pour les groupes à partir de 2 personnes et le tarif se varie en fonction du nombre de participants et de la période touristique de l’année. Veuillez cliquer “Réserver” pour obtenir le prix à votre groupe et à votre date de voyage.

 

CE PRIX COMPREND :

  • Hébergements dans les hôtels luxueux 4-5 * (chambre double/ partagée)
  • Repas mentionnés: B=P.déjeuner, L=Déjeuner et D=Dîner
  • Transport privé avec air conditionné
  • Guide francophone par étapes
  • Tous les frais d’entrée prévus dans le programme.

 

CE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Frais de visa d'entrée en Birmanie
  • Billets d’avion international et taxes d’aéroport
  • Assurances de voyage
  • Autre guide parlant langue étrangère
  • Frais d’entrée de l’appareil photo / vidéo
  • Haute saison touristique ou tarifs pour événements spéciaux
  • Pourboire, boissons et autres dépenses personnelles.

JOUR 1 – YANGON ARRIVEE (B/-/-)

CONDITIONS DE PAIEMENT :

  • Si vous souhaitez payez en Euros, la somme à payer sera reconvertie en Euros selon le taux de change de référence publié par la Banque Centrale Européenne à la date la plus proche de celle du paiement.
  • Un acompte de 25% du prix total est à verser par virement bancaire ou par carte bancaire via Internet dès la réservation.
  • Le solde de 75% est à payer au commencement du voyage, en liquide ou par carte bancaire.
  • Les frais bancaires liés au paiement sont à la charge du client.

 

CONDITIONS D’ANNULATION :

Dans tous les cas d’annulation du voyage, le client doit payer des pénalités qui correspondent:

  • à 5% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia dans un délai égal ou supérieur à 45 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 10% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 31 à 45 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 15% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 15 à 30 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 20% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 8 à 14 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 25% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia dans les 7 jours qui précèdent le voyage;

En cas d’annulation d’un voyage qui avait fait l’objet d’un report de date, les pénalités sont de 25% du prix total du voyage, quel que soit le délai d’annulation.

Si l’annulation est effectuée préalablement au paiement de l’acompte, une facture est envoyée au client qui est tenu de payer les pénalités selon les conditions susmentionnées, également indiquées sur le devis accepté par le client.

Si l’annulation est effectuée ultérieurement au paiement de l’acompte, Realistic Asia prélève le montant de ces pénalités sur l’acompte versé par le client. Elle rembourse au client la somme restante, si applicable, par virement bancaire, le client devant prendre en charge tous les frais bancaires.

Laisser un commentaire

Call Now Button