Circuit Combine Vietnam Myanmar

  • Duration: 14 jours
  • Location: Vietnam Myanmar
  • Places :
  • Prix: A partir de 767 Eur/pers
RESERVER
  • Circuit en privé et rythme de voyage adaptable selon votre envie
  • Découverte complète et approfondie du Vietnam en 3 semaines
  • Une nuit à bord  dans une jonque  traditionnelle à la baie de bai Tu Long beaucoup moins touristique.
  • Randonnée à travers les rizières en terrasse et rencontre conviviale avec les minorités ethniques
  • Découverte en profondeur des incontournables du pays surnommé « La terre d’or » Myanmar

EN DETAIL

Jour 1: Paris - Hanoi

Formalités d’embarquement

Décollage à destination de Hanoï. Repas et nuit à bord de l’avion.

 

Jour 2 - Arrivée à Hanoi (-/-/-)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le chauffeur de Realistic Asia  puis transfert en ville.

Installation à l’hôtel. Repas libres et nuit à l’hôtel.

La chambre sera à votre disposition à 14h00

 

Jour 3 – Hanoi visite (B/-/-)

Le matin, route en direction du temple Phu Tay Ho (dédié à la sainte Mère Lieu Hanh), un des lieux de haut pèlerinage des locaux. Vous pourrez ainsi profiter d’une superbe vue sur le Lac de l'Ouest.

Puis la fin de la matinée est consacrée à la visite du Musée d’Ethnographie du Vietnam, (fermé le lundi), un centre précieux pour l'exposition et la conservation des acquis culturels des 54 groupes ethniques présents au Vietnam.

En chemin de retour en ville, arrêt au marché de Buoi. Là, on vend non seulement des fleurs traditionnelles, mais aussi des arbres hybrides précieux. Ce marché est destiné particulièrement aux personnes passionnées des plantes et des fleurs.

Après-midi, visite du Temple de la Littérature ou le Temple du Confucius, un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Un très beau temple, qui fait se rendre compte de l'ancienneté de la culture vietnamienne. C’est aussi un des rares vestiges de l'époque royale qui nous soit resté aujourd'hui en bon état.

Votre journée continue par la promenade à pied en traversant silencieusement dans les larges avenus ou les ruelles étroites du vieux quartier des 36 corporations d’Hanoi pour découvrir  la bouillonnante capitale au rythme d’un marcheur. Ça vous donnera l’impression de vous balader dans une carte postale.

Puis, vous visiterez le lac Hoan Kiem (lac de l’Epée restitué), le symbole d’Hanoi et à proximité, le Temple Ngoc Son (Montagne de Jade) occupant le plus grand îlot du lac Hoan Kiem. Avec cet ensemble architectural très riche et varié, c’est vraiment un lieu de la littérature et de culte à admirer et à découvrir.

 

Jour 4 – Hanoi – Ba Vi- Hanoi – Lao Cai en train de nuit  (B/L/)

Départ pour Ba Vi en 2h de route.

10h00 - Commencez votre voyage chez votre hôte en prenant un verre de bienvenue. Petite pause chez votre hôte.

10h45 - Faites du vélo autour du village, puis arrêtez-vous au marché local (uniquement les jours impairs du calendrier lunaire) pour avoir une expérience réelle de la façon dont les habitants vendent leurs propres produits pour gagner leur vie ou se dirigent vers le village traditionnel de Miến (“Miến” est un type de nouilles fraîches fabriqué à partir d'un fruit tubéreux amylacé appelé “dong”), si le voyage a lieu en hiver, car “Miến” est préparé à une certaine heure, de septembre à décembre. Après cela, vous aurez la chance de profiter des rizières tout en pédalant du pied de la montagne Ba Vi à la rivière Da.

11h15 - Arrivée au domicile de l’ethnie Mường - M. Chau. Des expériences agricoles pratiques en faisant pousser des légumes et en les récoltant dans le jardin de Chau. Le Vietnam est un pays tropical avec la plus célèbre variété d'herbes de légumes crues telles que la laitue, les menthes, la renoncule odorante, la coriandre, le baume à la menthe, la coriandre,… de la ferme à la table - c'est ainsi que les populations locales ont nourriture à manger mais aussi assez pour échanger sur le marché local…

Vous pouvez également rejoindre un conseil de pêche avec M. Chau sur la rivière Da. Vous arriverez dans un petit bateau où vous découvrirez le travail d’un pêcheur local. M. Chau vous enseignera sa technique locale unique pour cacher un piège dans la rivière et attraper des poissons.

Votre matinée se terminera par une excursion en bateau sur la rivière Da sur laquelle vous pourrez profiter de paysages à couper le souffle et explorer la vie locale au bord de la rivière!

12h30: Déjeuner avec la famille d'accueil et petite pause après le déjeuner

14h00: Vous dites au revoir à votre hôte local et dirigez-vous vers les champs de thé âgés de 30 ans à Ri Village. Cet endroit est très important pour fournir des produits à base de thé pour tout le nord du Vietnam. En plus de marcher et d’aider les habitants à récolter les feuilles de thé, vous apprendrez à tirer le meilleur parti de l’arbre à thé pour en faire la boisson la plus merveilleuse au monde.

Après avoir visité et appris à cultiver les feuilles de thé, vous arriverez chez M. Duoc. Il est un ancien combattant et le propriétaire d'une immense exploitation de thé et sait comment nous traitons les feuilles de thé brutes et en faisons les produits qu'il vend sur le marché.

Prenez une pause avec des desserts faits de lentilles vertes moulues ou de graines de lotus avec votre hôte et écoutez ses récits de la guerre du Vietnam, en tant que vétéran. Il est témoin de l’histoire du Vietnam et vous fera comprendre le passé du pays.

Retour en voiture à Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai.

 

Jour 5 – Lao Cai – Sapa - Y Linh Ho Lao Chai - Ta Van (B/L/D)

Arrivée tôt à la gare de Lao Cai. Accueil par le guide francophone puis le petit déjeuner dans un restaurant local. Et puis transfert à Sapa (1h de route).

Transfert au village de Y Linh Ho pour commencer votre randonnée pendant environ 4 heures.

H'Mong Noir est l'un des plus grands groupes minoritaires dans la région de Sapa. Ils sont fiers de leur culture et de garder leurs traditions et leur mode de vie. Ils ont leur propre langue et portent des vêtements bleus indigos traditionnels. Déjeuner au restaurant local. Après cela, vous continuerez au village de Ta Van (1.200 m) pour visiter des peuples de Zay. Zay est un assez petit groupe minoritaire d'environ 38.000 personnes qui vivent principalement dans les montagnes du nord-ouest du Vietnam. Le développement a fait que certains de leurs vieilles coutumes ont été perdus mais de nombreuses femmes portent encore les chemises traditionnelles en violet, bleu ou vert. Les maisons de Zay sont construites de bois et de bambou avec un sol d'argile. Nous passerons le dinner et la nuit avec une famille locale Dzay à Ta Van. Nuit chez l'habitant.

 

Jour 6 – Sapa – Ban Khoang – Ta Giang Phin – Lao Cai – Hanoi en train de nuit (B/L/)

La matinée est consacrée a la visite du marché central de Sapa. Départ routier en direction de Ban Khoang, pays des H’mongs bleus ou vous faites de belles randonnées pédestres à travers les rizières en terrasse, les ruisseaux et les villages ethniques. Déjeuner en pique –nique ou chez l’habitant. Poursuite des randonnées pédestres au village de Ta Giang Phin, pays des Dzaos rouges pour la découverte de leur vie et de leurs occupations quotidiennes. Reprise du véhicule pour transférer à la gare Lao Cai pour prendre le train de nuit en direction de Hanoi.

 

Jour 7 – Hanoi – Baie de Bai Tu Long (B/L/D)

Route vers la 8ème merveille du monde : la baie d’Halong, littéralement « Descente du Dragon dans les flots ». Arrivée vers midi, formalités d’embarquement sur une belle jonque pour une croisière de 2 jours / 1 nuit dans la baie. Durant cette croisière, vous allez découvrir une multitude de pitons karstiques aux formes fantomatiques. Ils émergent des eaux émeraudes, criblés d’anfractuosités et de grottes et cachant des lagons inattendus. Le jeu des lumières, des nuages et de la brume crée sur ce paysage marin majestueux, des atmosphères irréelles. Au programme : visite d’une grotte, arrêt sur une petite plage et, si le beau temps est au rendez-vous, kayaking au pied des géants de pierre. Repas et nuit à bord.

 

Jour 8 – Baie de Bai Tu Long  - Hanoi – Yangon  en vol (B/Brunch/-)

Dans la baie, un réveil aux aurores s’impose ! Il offre aux premières heures du jour une quiétude à nulle autre pareille. C’est un moment privilégié pour méditer et/ou prendre un bain matinal ! Le petit-déjeuner buffet est servi à bord, pendant que la jonque se met doucement en route en direction de l’embarcadère. La croisière de retour vous permet de découvrir d’autres coins de la baie. Déjeuner à bord. Débarquement vers midi et reprise du véhicule pour l'aéroport de Noi Bai pour le vol vers Yangon.

Yangon est situé sur un delta à environ 30km de la mer. Malgré ses 5 millions d'habitants, Yangon ne connaît pas encore le stress des grandes villes asiatiques: de large avenues bordées d'arbres datant de l'époque britannique, des bâtiments victoriens de la Birmanie colonial et quelques monuments religieux impressionnants font de Yangon une ville charmante à l'ambiance très agréable. Début de la visite de Yangon. Visite la barge royale Karaweik pour la photo de la pagode Shwedagon. Nuit à Yangon.

 

Jour 9 – Yangon visite – Bagan en bus de nuit (B/-/-)

Visite du vieux centre-ville de style colonial avec l'hôtel de ville, le parc Mahabandoola avec l'indépendance Monument, rue Pansodan et jetée de Yangon en voiture. Ensuite, la tournée continue de visiter Chaukhtatgyi Pagode (Bouddha couché) un colossal Bouddha couché et poursuit sa visite au Karaweik Hall (péniche royale) le le lac royal et le parc Kandawgyi pour se détendre et prendre des photos. Transfert en bus en direction de Bagan.

 

Jour 10 – Bagan visite (B/-/-)

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, nous visiterons l'une des destinations archéologiques les plus populaires d'Asie. Aujourd'hui, commencez à visiter marché coloré de Nyaung U et certains des pagodes et des temples les plus célèbres de Bagan, dont Shwezigon La pagode, même le roi Anawyahta, construisit la première pagode à Bagan au XI e siècle, mais la plus belle pagode parmi 2200 pagodes à Bagan. Ensuite, visitez les temples Htilominlo et Gubaukgyi (Wet Kyi Inn), c’est un Temple rupestre du XIIIe siècle avec d’intéressantes fresques d’appliques du Jataka. Dans l’après-midi, continuez à visiter le chalet de la laque, où vous découvrirez comment créer la méthode traditionnelle génération par génération. Après cela, explorez d’autres pagodes autour de Bagan, le temple d’Ananda, la plus belle du monde. Bagan et célèbre chef d’œuvre de bois représentant des images de Bouddha du 12 ème siècle. Et continuez à voir le le plus haut temple de Thetbyinnyu, le temple le plus massif de Dhamayangyi, célèbre pour son mortier imbriqué brique la plus épaisse. En fin d’après-midi, détendez-vous et admirez le coucher de soleil à Bagan avec un paysage magnifique.

 

Jour 11 – Bagan – Excursion à vélo – Coucher du soleil - Yangon en bus de nuit (B/-/-)

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, commencez votre excursion à vélo dans le village de Min Nan Thu, pour une visite et observez le mode de vie des villageois. Puis, inspirant l'expérience de l'antique Bagan en visitant les temples en ruines, dont le temple Tayokepyay, Phaya Thone Zu et la pagode Laymyethna. Dans la soirée, profitez du coucher de soleil sur la paisible Ayeyarwaddy Rivière de votre bateau privé et nuit à Bagan.

Transfert en bus en direction de Yangon. 

Jour 12 – Yangon - Vol de départ (B/-/-)

Petit déjeuner à l'hôtel, temps libre ou shopping à votre guise avant que le chauffeur (sans guide) vienne vous chercher pour le transfert à Aéroport international de Yangon pour le départ.

FIN DE NOS SERVICES

LISTE DES HÔTELS

 

DestinationHébergement de 3 étoilesCatégorie de chambreSite d’internet
HanoiEra HotelDeluxehttp://www.hanoierahotel.com/
Baie de Bai Tu LongJonque partagée White DolphinDeluxehttp://www.whitedolphincruises.com/
Train de nuit AR Hanoi – Lao CaiOrient ExpressCabine partagée de 4 couchettes molles, climatiséeshttps://orientexpresstrainsapa.com/about-us/
SapaChez l’habitantChambre commune avec le confort standardLe site est en cours de mise a jour
YangonBotahtaung Hotel YangonSuperieurehttp://botahtaung.bookyangonhotels.com/en/
BaganBagan Land Mark HotelSuperieureLe site est en cours de mise a jour

TARIF PAR PERSONNE EN €

Taille du groupe23-45-67-910-14Supplément
Prix par personne1094994844790767324

 

 

CE PRIX COMPREND :

  • Vol domestique Hanoi - Yangoon en classe économique sur vols sur vols réguliers avec ou sans Escale (s)
  • Une nuit à bord dans la jonque traditionnelle dans la baie Halong moins touristique
  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents (1 Chambre double à 2 personnes).
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur (à 4 places) et navette partagée pour Halong.
  • Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit Déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner).
  • Guide accompagnateur francophone dans le programme et guide anglophone pendant la croisière Halong
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • Train de nuit Hanoi – Lao Cai – Hanoi en cabine partagée de 4 couchettes molles
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

CE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Les vols internationaux Paris - Hanoi et Yangoon - Paris sur vols réguliers avec Escale (s)
  • Les excursions, visites et activités optionnelles en supplément
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa d’entrée au Vietnam (25usd/pers), si pas d’exemption
  • Le supplément et diner obligatoire pour la période de fête
  • L’early check- in et late check-out

CONDITIONS DE PAIEMENT

  • Un acompte de 25% du prix total est à verser par virement bancaire ou par carte bancaire via Internet dès la réservation.
  • Le solde de 75% est à payer au commencement du voyage, en liquide ou par carte bancaire.
  • Les frais bancaires liés au paiement sont à la charge du client.

 

CONDITIONS D’ANNULATION :

Dans tous les cas d’annulation du voyage, le client doit payer des pénalités qui correspondent:

  • à 5% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia dans un délai égal ou supérieur à 45 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 10% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 31 à 45 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 15% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 15 à 30 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 20% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 8 à 14 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 25% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia dans les 7 jours qui précèdent le voyage;

En cas d’annulation d’un voyage qui avait fait l’objet d’un report de date, les pénalités sont de 25% du prix total du voyage, quel que soit le délai d’annulation.

Si l’annulation est effectuée préalablement au paiement de l’acompte, une facture est envoyée au client qui est tenu de payer les pénalités selon les conditions susmentionnées, également indiquées sur le devis accepté par le client.

Si l’annulation est effectuée ultérieurement au paiement de l’acompte, Realistic Asia prélève le montant de ces pénalités sur l’acompte versé par le client. Elle rembourse au client la somme restante, si applicable, par virement bancaire, le client devant prendre en charge tous les frais bancaires.

 

Tags: