Croisière au long du Cambodge avec bateau Toum Tiou II

  • Durée: 7 jours
  • Location: Cambodge
  • Sièges:
  • Prix: Se renseigner
RESERVER

Le Toum Tiou II est un des navires de la Compagnie Fluviale du Mekong (CFM). Ses 14 cabines (6 ponts supérieurs et 8 ponts inférieurs) sont conçues selon les hauts standards avec des finitions en bois nobles dans un style colonial élégant. Dans les cabines, les voyagers auront la chance de se profiter du confort tels qu’ un salon privé, le système hi-fi, la climatisation et une salle de bains avec douche chaude / froide et du café du thé et à volonté. Le Toum Tiou II est désigné pour les longues croisières de Siem Reap à Saigon. Pas comme les autres navires énormes, avec sa taille favorable, le Toum Tiou II est capable à navirer à proximité du rivage, ce qui offre aux voyageurs une vue dégagée sur la charmante vie rustique des locaux.

Itinéraire: Phnom Penh – Koh Chen – Kampong Tralach – Kampong Chnang – Chnok – Siem Reap

 

JOUR 1: ARRIVE A PHNOM PENH (-/L/D)

JOUR 2: PHNOM PENH – KOH CHEN/OUDONG (B/L/D)

JOUR 3 : KAMPONG TRALACH – KAMPONG CHNANG (B/L/D)

JOUR 4 : CHNOK – SIEM REAP (B/L/D)

JOUR 5 : SIEM REAP – VISITE DES TEMPLES D’ ANGKOR (B/L/D)

JOUR 6 : SIEM REAP – KBAL SPEAN (B/L/D)

JOUR 7 : SIEM REAP – DEPART (B/L/-)

JOUR 1: ARRIVE A PHNOM PENH (-/L/D)

Accueil à l’arrivée par notre guide et puis transfert à votre hôtel .

Découverte de la ville de Phnom Penh, capitale du Cambodge, située au confluent des quatre bras du Mékong, c’est une petite ville historique et charmante datée de plus de 600 ans avec des grandes avenues et c’est le centre culturel, politique, social et économique.

Visite du Monument de l’Indépendance commémoré la fin du protectorat français au Cambodge en 1953 et rendu également hommage à l’âme des combattants qui ont payé de leur vie la liberté du pays, Wat Phnom , une pagode dans le centre-ville et érigée sur une colline artificielle qui abrite des reliques sacrées, symbole de la capitale Phnom Penh, du Musée National , temple de l’art khmer inauguré en 1920 abrite principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge, du Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte, comme celle d’une pagode et de la Pagode d’Argent abritant des chefs d’œuvres tel un bouddha en or massif incrusté de 9584 diamants et pesant 90 kgs ainsi qu’un bouddha d’émeraude et de cristal de Baccarat datant du XVIIè siècle.

Nuit à l’hôtel.

Note : Chambre disponible vers 14h00

 

JOUR 2: PHNOM PENH – KOH CHEN/OUDONG (B/L/D)

Transfert de l’hôtel à l’embarcadère pour prendre le bateau Toum Tiou II .

11:30 Embarquement

12:00 Déjeuner en naviguant vers Kôh Chen (L’Ile Chinoise).

15:00 Arrivée à Kôh Chen (L’Ile Chinoise), petit village dont les habitants se sont spécialisés dans le travail de l’argent et du cuivre et où sont façonnés les objets d’ornements utilisés pendant les cérémonies traditionnelles à la pagode ou pendant les mariages. On distingue au loin les collines d’Oudong et les Stupas Royaux distants de quelques kilomètres du bac. Au sommet, les ruines du temple d’Anthareu.

18:00 Retour au bateau, le Toum Tiou II quitte Kôh Chen pour Kampong Tralach. Le bateau jette l’ancre à proximité du village.

19:30 Apéritif festif (un verre offert), présentation de l’équipage. Dîner de bienvenue, nuit à bord.

 

JOUR 3 : KAMPONG TRALACH – KAMPONG CHNANG (B/L/D)

07:30 Petit déjeuner, départ pour la découverte du quotidien des villageois de Kampong Tralach.

Visite du très joli Vihara de la pagode Wat Kampong Tralach Leu. On y accède en traversant le village par une petite route perpendiculaire au fleuve au milieu d’un magnifique paysage de rizières.

Le Vihara date du début du siècle dernier et fut probablement construit sur un site plus ancien comme le laissent à penser les fondations de latérite. Il conserve de magnifiques peintures murales mais qui commencent à souffrir des assauts du temps. Totalement isolée au milieu des rizières, c’est une modeste pagode qui est très peu visitée et son isolement finira par lui être fatal comme ce fut le cas en mai dernier pour la Pagode Wat Tani dans la province de Kâmpôt.

10:30 Retour au Toum Tiou II, déjeuneren naviguant vers Kampong Chnang.

14:30 Arrivée à Kampong Chnang, visite de la ville et ses environs. Située à 90 kilomètres de Phnom Penh, la ville de Kampong Chnang est un des plus grands ports de pêche sur la rivière Tonlé Sap. On y pratique également la pisciculture. La région est célèbre pour sa poterie particulièrement archaïque qui alimente tout le pays. N’oublions pas les ressources liées à la culture du Thnot (palmier à sucre – un vrai symbole national) qui abonde dans la zone : dégustation de sucre et de vin de palme.

18:00 Retour au bateau, le Toum Tiou II quitte Kampong Chnang, direction le Grand Lac Tonlé Sap. Le bateau jette l’ancre pour la nuit, avant l’embouchure.

19:00 Dîner et nuit à bord.

 

JOUR 4 : CHNOK – SIEM REAP (B/L/D)

07:00 Petit déjeuner pendant la navigation.

08:00 Embarquement dans des bateaux locaux.

Hautes eaux (Juillet – Décembre)

Visite du village flottant de Chnok Tru

Rarement visité par les touristes, ce village vit en complète autarcie. École flottante, usines à glace pour conserver le poisson, église, pagode, station services, porcherie, magasins, réparateurs de bateaux ou de téléviseurs, vidéo club, bar karaoké, commissariat… tout est flottant. Tous les corps de métiers sont représentés et tout le monde, des enfants jusqu’aux grands parents, évolue en bateau à travers le réseau de canaux qui sillonnent ces petites villes.

10:30 Retour à bord du Toum Tiou II.

Départ pour une demi-journée de relaxation.

Déjeuner en naviguant sur le Grand Lac Tonlé Sap.

17:30 Arrivée à Phnom Krom, la jetée de Siem Reap, transfert en ville.

18:00 Arrivée à l’hôtel FCC, point final de notre voyage. Accueil par notre guide et puis transfert à votre hotel. Nuit à votre hôtel à Siem Reap.

 

JOUR 5 : SIEM REAP – VISITE DES TEMPLES D’ ANGKOR (B/L/D)

Le matin, départ pour la visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, puis en continuant par le fameux Bayon du 12 & 13è siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara. Puis continuation par le Baphuon ( 11è S.) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru.

Ensuite, vous passez par la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques; la terrasse du Roi Lépreux, plate-forme du XIIè S, présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. Enfin, la matinée finit par la visite du Phimean Akas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant le mont Méru.

L’après-midi, découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au XIIè siècle (1112 – 1152) en l’honneur de Vishnou. Ensuite, vous grimpez en haut de Phnom Bakhèng (le temple montagne) de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat et sur les sites environnants. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6 : SIEM REAP – KBAL SPEAN (B/L/D)

Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30 km (1h00 de route) au Nord d’Angkor. Au XIè siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseux de la rivière qui alimentait Angkor. Vous rejoignez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. D’abord, au premier plan, des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné son nom au site : la “rivière des mille lingas”, ensuite sur les rochers, des figures de divinités: Vishnou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. En s’écoulant sur ces scènes mythologiques, l’eau était sanctifiée… Puis vous y descendez.

Ensuite, vous continuez la visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentent une œuvre maîtresse de l’art khmer. En chemin de retour visite Sras Srang (bassin des Ablutions) Banteay Kdei, temple bouddhique ornés de Garuda et Ta Prohm temple bouddhique du XIIè S., abandonné et livré à l’exubérante végétation. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7 : SIEM REAP – DEPART (B/L/-)

Tour d’orientation de la ville, rencontre avec les élèves des ateliers artisanaux des Chantiers-Écoles « Artisans d’Angkor », qui forment les Cambodgiens dans l’art séculaire de la sculpture sur pierre, la gravure sur bois et la laque polychrome. Puis route vers le districk de Puork à la découverte de la ferme de la soie où vous pourrez tout savoir sur le métier délicat de soyeux , sur le chemin de retour, visite du Baray Occidental un immense bassin d’eau (2km x 8km) à l’époque d’Angkor pour alimenter les cultures intensives.

Transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

DestinationHébergement de 3 étoilesHébergement de 4 étoiles
Phnom PenhOK Boutique

http://okayboutiquehotel.com/home.aspx

Villa Langka

https://www.villalangka.com/

MekongBateau collectif Toum Tiou II

http://www.cfmekong.com/mekong-cruise-ship-tt2.html

Siem ReapCentral Boutique

https://www.centralboutiqueangkorhotel.com/

Saem

http://www.saemsiemreaphotel.com/

Ce voyage est organisé en privé, pour les groupes à partir de 2 personnes et le tarif se varie en fonction du nombre de participants et de la période touristique de l’année. Veuillez cliquer “Réserver” pour obtenir le prix à votre groupe et à votre date de voyage.

 

CE PRIX COMPREND :

  • Hébergements dans les hôtels standard 3-4* (chambre double/ partagée)
  • Repas mentionnés: B=P.déjeuner, L=Déjeuner et D=Dîner
  • Transport privé avec air conditionné
  • Guide francophone par étapes
  • Tous les frais d’entrée prévus dans le programme.

 

CE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Frais de visa d'entrée au Cambodge
  • Billets d’avion international et taxes d’aéroport
  • Assurances de voyage
  • Autre guide parlant langue étrangère
  • Frais d’entrée de l’appareil photo / vidéo
  • Haute saison touristique ou tarifs pour événements spéciaux
  • Pourboire, boissons et autres dépenses personnelles.

JOUR 1: ARRIVE A PHNOM PENH (-/L/D)

CONDITIONS DE PAIEMENT :

  • Si vous souhaitez payez en Euros, la somme à payer sera reconvertie en Euros selon le taux de change de référence publié par la Banque Centrale Européenne à la date la plus proche de celle du paiement.
  • Un acompte de 25% du prix total est à verser par virement bancaire ou par carte bancaire via Internet dès la réservation.
  • Le solde de 75% est à payer au commencement du voyage, en liquide ou par carte bancaire.
  • Les frais bancaires liés au paiement sont à la charge du client.

CONDITIONS D’ANNULATION :

Dans tous les cas d’annulation du voyage, le client doit payer des pénalités qui correspondent:

  • à 5% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia dans un délai égal ou supérieur à 45 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 10% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 31 à 45 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 15% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 15 à 30 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 20% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 8 à 14 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 25% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia dans les 7 jours qui précèdent le voyage;

En cas d’annulation d’un voyage qui avait fait l’objet d’un report de date, les pénalités sont de 25% du prix total du voyage, quel que soit le délai d’annulation.

Si l’annulation est effectuée préalablement au paiement de l’acompte, une facture est envoyée au client qui est tenu de payer les pénalités selon les conditions susmentionnées, également indiquées sur le devis accepté par le client.

Si l’annulation est effectuée ultérieurement au paiement de l’acompte, Realistic Asia prélève le montant de ces pénalités sur l’acompte versé par le client. Elle rembourse au client la somme restante, si applicable, par virement bancaire, le client devant prendre en charge tous les frais bancaires.

Laisser un commentaire

Call Now Button