De La Baie D’Halong Aux Temples D’Angkor

  • Durée: 12 jours
  • Location: Vietnam Cambodge
  • Sièges:
  • Prix: Se renseigner
RESERVER

Circuit combiné "De la baie d'Halong aux temples d'Angkor" de 12 jours vous emmènera visiter les meilleurs sites du nord et au sud du Vietnam, ainsi que les temples grandioses d’Angkor à Siem Reap. Les paysages pittoresques, les monuments riches en valeurs culturelles et architecturels, les rencontres avec les habitants souriants et accueillants vous apporteront des expériences exceptionnelles.

 

JOUR 1 – ARRIVEE A HANOI (-/-/-)

JOUR 2 – HANOI VISITE (B/-/-)

JOUR 3 – HANOI – NINH BINH (B/-/D)

JOUR 4 – NINH BINH – BAIE D’HALONG (B/L/D)

JOUR 5 : HALONG – HANOI – VOL POUR SAIGON (B/L/-)

JOUR 6 – SAIGON VISITE (B/-/-)

JOUR 7 – SAIGON – MY THO – CAI BE (B/-/D)

JOUR 8 – CAI BE – VINH LONG – CAN THO (B/-/-)

JOUR 9 – CAN THO – MARCHE FLOTTANT CAI RANG – SAIGON – VOL POUR SIEM REAP (B/-/-)

JOUR 10 – SIEM REAP – ANGKOR THOM – TA PROHM – ANGKOR VAT (B/-/-)

JOUR 11 – SIEM REAP – BANTEAY SREI – BANTEAY SAMRE (B/-/-)

JOUR 12 – SIEM REAP – TONLE SAP – VOL DE RETOUR (B/-/-)

JOUR 1 – ARRIVEE A HANOI (-/-/-)

Arrivée à Hanoi, vous serez accueilli par votre guide et transféré à votre hôtel. Le reste de la journée est à votre guise.

Repas libre. Nuit à Hanoi.

 

JOUR 2 – HANOI VISITE (B/-/-)

La capitale du Vietnam, une ville qui a célébré 1,000 année en 2010 possède des innombrables sites culturels et historiques fascinants.

Ce tour vous permet de visiter ses lieux incontournables. Visiter le mausolée  Ho Chi Minh, l’emblème de Hanoi – La Pagode au pilier unique, le magnifique Temple de la Littérature, le pagode Tran Quoc et le temple Quan Thanh ainsi que le fascinant musée d’ethnologie, le vieux quartier animé.

À la fin de la journée – un spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à Hanoi. Repas libres.

 

JOUR 3 – HANOI – NINH BINH (B/-/D)

Après le petit déjeuner, transfert à Ninh Binh (+-90km).

Ninh Binh est favorisée par la nature avec l’harmonie entre les montagnes et plaines, les fleuves et mer… créant un paysage pittoresque, une baie d’Halong terrestre.

Arrivée à la réserve naturelle de Van Long, à 20km au nord du centre-ville de Ninh Binh, après plus de 2 heures de route.

Promenade en char à buffle pour prendre l’air frais de la campagne dans un village à Van Long.

Promenade en barque à rames vous emmènera découvrir la réserve naturelle Van Long (ou la zone de préservation biologique inondée de Van Long), un site naturel exceptionnel. La balade durera pendant environ 2 heures aller-retour sur des eaux transparentes. Vous vous immergerez dans un paysage sauvage naturel, très calme où les falaises calcaires semblent flotter sur l’eau. Vous pourrez voir des oiseaux qui s’envolent des arbres et même des primates à culotte blanche qui figure dans le livre Rouge mondial (si vous avez la chance !)

Déjeuner libre dans un restaurant à la réserve naturelle de Van Long, n’oubliez pas déguster la spécialité de Ninh Binh : des brochettes de chèvre.

Installation chez l'habitant. Diner et nuit chez l’habitant.

 

JOUR 4 – NINH BINH – BAIE D’HALONG (B/L/D)

07.45 – 08.15 Nous vous cherchons à votre hôtel

12.15 Arrivée à Tuan Chau Marina. Profiter de la boisson de bienvenue gratuite à la réception de Gray Line

12.30 Embarquement sur le bateau de Gray Line. L’équipage vous accueille à bord. Vous recevrez un briefing de la croisière et la boisson de bienvenue. Installation de votre cabine.

13.20 Savourer le délicieux déjeuner. Détendez-vous au solarium. Tandis que le bateau croise dans la Baie, vous pouvez profiter de la beauté magnifique de la Baie d’Halong. Le bateau se dirige vers au Village de pêcheurs Hoa Cuong.

15.00 Visite de l’Ile de Titop en tender. Vous pouvez choisir les activités tels que : prendre un bain de soleil, nager et conquérir le sommet de la plus grand ile d’Halong qui est surnommé un astronaute russ et prendre des photos des paysages magnifiques de la Baie.

16.00 Kayak à la Grotte de Luon – une activité nautique indispensable  à la Baie d’Halong qui vous aide à profiter de la sérénité de l’espace, surtout dans l’après- midi.

17.30 Retour au bateau de Gray Line pour le repos. Profiter des paysages de la Baie au solarium au crépuscule. Profiter d’une petite fête du coucher de soleil avec les fruits saisonniers gratuits et les amuse-gueules. Vous pouvez participer au programme « Une boisson achetée, une gratuite » pour savourer les cocktails de nos barmans

18.30 Participer au Cours de cuisine au solarium. Le chef de Gary Line vous apprendre à faire les rouleaux de printemps vietnamiens – l’un des 50 plats les plus délicieux du monde classé par CNN

19.30 Le diner délicieux avec les plats vietnamiens et occidentaux est servi dans une espace romantique

21.00 Les activités dans la soirée : regarder les films au bar en plein air, jouer aux cartes, à la guitare où pêcher aux calmars sur le tender. Savourer les plats de calamars après la pêche à l’aide de notre chef.

22.00 Nuit à bord dans une espace paisible de la baie d’Halong. Le programme du premier jour se termine.

 

JOUR 5 : HALONG – HANOI – VOL POUR SAIGON (B/L/-)

06.30 Débutez la journée par la séance de Tai Chi au solarium ou par les photos du lever de soleil de la Baie

07.30 Le thé, le café et les pâtisseries sont servis pour le petit- déjeuner dans le restaurant de Gray Line

08.30 Exploration de la grotte de Me Cung. La grotte peu connue se situe sur une ile isolée. Monter quelques escaliers en pierre robustes pour admirer le miracle des stalactites dans une structure très complexe. Puis, vous vous dirigez vers l’ouest pour découvrir un grand lac qui est considéré comme un jardin royal entourant de montagnes naturelles. De plus, la value archéologique de la grotte de Me Cung ainsi que la vie des anciens habitants il y a mille ans sera révélée par le guide professionnel de Gray Line

09.30 – 10.30 Retour au Gray Line. Désinstallation de votre cabine. Dire au revoir à l’équipage. Le déjeuner est servi tandis que le bateau retourne à l’embarcadère de Tuan Chau

11.45 Débarquement de Tuan Chau Marina. Détendez-vous à la réception de Gray Line. Retour à Hanoi.

Transfert ensuite à l’aéroport Noi Bai pour le vol vers Ho Chi Minh. À l’arrivée, transfert à votre hôtel. Le reste de journée est libre. Nuit à hôtel à Saigon. Diner à votre charge.

 

JOUR 6 – SAIGON VISITE (B/-/-)

Votre visite commence aux points forts du centre-ville, y compris le Palais de la Réunification, ancien Palais de l’Indépendance du Vietnam du Sud, jusqu’à ce qu’elle soit prise d’assaut vers le 30 Avril, 1975. Les chars d’assaut originaux sont exposés. Visitez le Musée de la guerre où présente une exposition photographique détaillée et une vaste collection d’avions, de chars et d’armes. Voir aussi le temple de l’Empereur de Jade et la Cathédrale Notre Dame, la Poste centrale et le marché Ben Thanh. Promenade dans le quartier chinois Cholon.

Nuit à Saigon. Repas à votre charge.

 

JOUR 7 – SAIGON – MY THO – CAI BE (B/-/D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 8h00 de votre hôtel, route pour My Tho.

My Tho est la ville la plus proche de Saigon, à l’entrée du delta du Mékong, connue pour ses nombreux vergers tropicaux et ses immenses rizières.

Tout d’abord, visite de la pagode Vinh Trang.

Faites ensuite une promenade en bateau au fil du fleuve et des arroyos pour découvrir les activités sur le Mékong – l’un des plus longs fleuves du monde. Découverte de l’île de Thoi Son, dégustation des fruits exotiques et écoute d’un chant traditionnel. Poursuite de la visite par une balade en barque à rames au fil d’un arroyo noyé sous l’ombre des cocotiers d’eau.

Transfert ensuite à Cai Be. Déjeuner libre avec des spécialités du Mékong dans une maison ancienne à Cai Be.

Après-midi : promenade sur les sentiers de la campagne, à travers des vergers et rencontre avec des gens locaux.

Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant.

 

JOUR 8 – CAI BE – VINH LONG – CAN THO (B/-/-)

Petit déjeuner puis départ tôt pour visiter le marché flottant coloré de Cai Be.

Nous allons commencer par la visite de quelques métiers locaux telles que la fabrications de la pâte de riz, du pop-corn de riz, de bonbons de coco, de longanes secs …

Vous pourrez alors revenir sur le bateau pour continuer l’excursion à l’île d’An Binh et les îles situées entre Vinh Long et Cai Be. Ces îles persistantes entre le Mékong apportent de grands réseaux de rivières sinueuses, sillonné d’innombrables arroyos avec et reste inconnu pour beaucoup de gens.

Après le déjeuner libre et une courte promenade pour visiter le verger, et de prendre un bateau pour 45 minutes de croisière pour découvrir des paysages magnifiques le long du fleuve et de la vie rurale. Après avoir traversé le fleuve Co Chien, l’excursion se terminera au quai Vinh Long.

Continuation jusqu’à Can Tho. Arrivée Cantho, transfert à  votre hôtel.

 

JOUR 9 – CAN THO – MARCHE FLOTTANT CAI RANG – SAIGON – VOL POUR SIEM REAP (B/-/-)

La visite des marchés flottants est l’une des points forts dans le voyage au delta du Mékong.

Dans la matinée, une excursion en bateau au marché flottant Cai Rang – le point culminant du delta du Mékong. Ce site et la scène du marché flottant animé coloré est unique de cette région. Sillonnant en bateaux vous verrez les différents jardins de fruits tropicaux bien connu pour certains des fruits les plus délicieux du pays. Savourez les fruits de saison de la région.

Ensuite, transfert à l’aéroport de Saigon pour prendre le vol vers Siem Riep. À l’arrivée à Siem Riep, vous serez accueilli par votre guide et transféré à votre hôtel.

 

JOUR 10 – SIEM REAP – ANGKOR THOM – TA PROHM – ANGKOR VAT (B/-/-)

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Départ pour la visite d’Angkor Thom qui, après le passage de la Porte Sud, regroupe les temples Bayon, Terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux, le Palais Royal et le Baphuon, qui a été restauré par la France et dont l’inauguration a eu lieu en présence d’un Premier ministre français.

Angkor Thom fut construite par Jayavarman VII à partir de la fin du XIIè siècle et acquit le statut de capitale pour environ 300 ans. C’est pourquoi l’on rencontre dans cette ville des monuments postérieurs, mais aussi quelques-uns antérieurs à l’œuvre du roi.

Ensuite,  visite du Temple Ta Prohm qui a été délibérément laissée comme il a été découvert. Nuit à Siemreap.

 

JOUR 11 – SIEM REAP – BANTEAY SREI – BANTEAY SAMRE (B/-/-)

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Nous visitons à Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l'architecture et ses sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l'art khmer. En chemin, vous ferez escale au village de Preah Dark puis vous visiterez le temple de Banteay Samre orné de sculptures impressionnantes décrivant les légendes de Vishnu et de Krishna.

D’après-midi, visite des temples préangkoriens (9e siècle) des Roluos : le Bakong, le Prah Ko, et Lolei suivi par la visite des temples les plus étonnants de l'ensemble du site d'Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les petits temples de Neak Pean, du Preah Khan, du Thommanon, ainsi que les grands bassins (les Baray). Nuit à Siemreap.

 

JOUR 12 – SIEM REAP – TONLE SAP – VOL DE RETOUR (B/-/-)

Départ le matin pour Chong Khneas, un village lacustre qui se trouve à dix de kilomètres de Siem Reap et qui a été épargné par le tourisme de masse.

L'environnement naturel y est exceptionnel, les paysages sont à couper le souffle : des plaines inondées, des étendues d'eau à perte de vue, des rizières d'un vert étincelant...

Puis, visite les "Chantiers Ecoles - Les Artisans d'Angkor" qui fournissent une formation aux jeunes Cambodgiens dans le but de relancer les anciennes traditions khmères de la sculpture sur pierre et de la sculpture sur bois.  Transfert ensuite à l’aéroport pour votre vol de départ.

DestinationHébergement de 3 étoilesHébergement de 4 étoiles
HanoiLe Foyer

Chambre deluxe

http://www.lefoyerhotel.com/

Golden Lotus Luxury (avec piscine)

Chambre executive

http://luxury.goldenlotushotel.com.vn/

Ninh BinhChez l’habitant (salle commune)
Baie d’HalongJonque partagée Gray Line

Cabine deluxe

https://www.graylinehalong.com/

Jonque partagée Dragon’s Pearl

Cabine deluxe

https://www.indochina-junk.com/fr/dragons-pearl-junk/

SaigonPrague

Chambre deluxe

http://praguehotelvn.com/

Harmony (avec piscine)

Chambre Deluxe

https://www.harmonysaigonhotel.com/en/

Cai BeChez l’habitant (salle commune)
Can ThoHau Giang

Chambre supérieure

http://haugianghotel.com/

Iris (avec piscine)

Chambre Premium Superior

http://www.irishotelcantho.vn/home.html

Siem ReapCentral Boutique

Chambre boutique

https://www.centralboutiqueangkorhotel.com/

Saem

Chambre deluxe

http://www.saemsiemreaphotel.com/

Ce voyage est organisé en privé, pour les groupes à partir de 2 personnes et le tarif se varie en fonction du nombre de participants et de la période touristique de l’année. Veuillez cliquer “Réserver” pour obtenir le prix à votre groupe et à votre date de voyage.

 

CE PRIX COMPREND :

  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents (1 Chambre double à 2 personnes).
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur .
  • La croisière d’une nuit sur la jonque partagée à la baie d'Halong
  • Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit Déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner).
  • Guide accompagnateur francophone dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • 2 vols intérieurs en classe économique Hanoi – Saigon et Saigon - Siem Reap avec les taxes d’aéroport associées (Vietnamairlines)
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

 

CE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux depuis/ vers votre pays.
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa d’entrée au Vietnam (25usd/pers), si pas d’exemption
  • Les frais de visa d’entrée au Cambodge (30usd/pers)

.

CONDITIONS DE PAIEMENT :

  • Si vous souhaitez payez en Euros, la somme à payer sera reconvertie en Euros selon le taux de change de référence publié par la Banque Centrale Européenne à la date la plus proche de celle du paiement.
  • Un acompte de 25% du prix total est à verser par virement bancaire ou par carte bancaire via Internet dès la réservation.
  • Le solde de 75% est à payer au commencement du voyage, en liquide ou par carte bancaire.
  • Les frais bancaires liés au paiement sont à la charge du client.

 

CONDITIONS D’ANNULATION :

Dans tous les cas d’annulation du voyage, le client doit payer des pénalités qui correspondent:

  • à 5% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia dans un délai égal ou supérieur à 45 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 10% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 31 à 45 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 15% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 15 à 30 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 20% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 8 à 14 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 25% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia dans les 7 jours qui précèdent le voyage;

En cas d’annulation d’un voyage qui avait fait l’objet d’un report de date, les pénalités sont de 25% du prix total du voyage, quel que soit le délai d’annulation.

Si l’annulation est effectuée préalablement au paiement de l’acompte, une facture est envoyée au client qui est tenu de payer les pénalités selon les conditions susmentionnées, également indiquées sur le devis accepté par le client.

Si l’annulation est effectuée ultérieurement au paiement de l’acompte, Realistic Asia prélève le montant de ces pénalités sur l’acompte versé par le client. Elle rembourse au client la somme restante, si applicable, par virement bancaire, le client devant prendre en charge tous les frais bancaires.

Laisser un commentaire

Call Now Button