Du Delta Mekong A La Cite Luang Prabang

MARVELLOUS MEKONG DELTA
  • Duration: 13 jours
  • Location: Vietnam Laos
  • Places :
  • Prix: A partir de 1628 Eur/pers
RESERVER
  • Circuit en privé et rythme de voyage adaptable selon votre envie
  • Visite du marché flottant le plus animée du delta du Mékong
  • Une nuit à bord  dans une jonque  traditionnelle à la baie de Lan Ha beaucoup moins touristique.
  • Activités variés et riches en contact avec les populations locales.
  • Randonnée à travers les rizières sur terrasse et rencontre convivial avec les minorités ethniques a Sapa
  • Découverte culturelle et historique  de Luang Prabang,  l’ancienne capitale du Laos et ses sites naturels splendides.

EN BREF

Jour 1: Paris - Saigon

Jour 2 : Arrivée à Saigon (-/-/-)

Jour 3: Saigon - Ben Tre - Giong Trom (B/-/D)

Jour 4: Ben Tre – Can Tho (B/-/-)

Jour 5: Can Tho – Saigon – vol pour Hanoi (B/-/-)

Jour 6: Hanoi – Haiphong - Cat Ba (B/L/D)

Jour 7: Cat Ba - Hai Phong - Hanoi train de nuit Laocai (B/Brunch/)

Jour 8: Lao Cai - Sapa - Tavan (B/L/D)

Jour 9: Ta Van - Laocai train de nuit pour Hanoi (B/L/-)

Jour 10: Hanoi - visite - envol pour Luang Prabang (B/-/-)

Jour 11: Luang - Prabang  (B/-/-)

Jour 12: Luang - Prabang (B/-/-)

Jour 13: Luang - Prabang  - Paris (B/-/-)

EN DETAILS

Jour 1: Paris - Saigon

Formalités d’embarquement

Décollage à destination de Saigon.
Repas et nuit à bord de l’avion.

Jour 2 - Arrivée à Saigon (-/-/-)

Arrivée à l’aéroport de Saigon. Accueil par le chauffeur puis transfert en ville.

Installation à l’hôtel. Repas libres et nuit à l’hôtel.

La chambre sera à votre disposition à 14h00.

Jour 3 – Saigon – Ben Tre- Giong Trom (B/-/D)

Petit déjeuner à l’hôtel.

A 8h00, départ avec le guide en direction de Ben Tre (80 kms – 2 heures de route) pour commencer votre découverte du Delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. A votre arrivée à Ben Tre, vous embarquez à bord d'un bateau local. Celui-ci vous emmène sur la rivière, à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Vous pouvez assister entre autres à la fabrication de briques et de fibres de coco. Dégustation de fruits de saison.

Continuation vers les cirques de Cai Son et Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Balade à vélo à travers rizières et cultures potagères. Vous poursuivez votre découverte des environs à vélo. Votre périple continue à travers rizières et cultures potagères.

Déjeuner libre puis embarquer à nouveau à bord d’un bateau pour partir à la découverte de la crique de Cai Coi.

Ensuite, reprise du véhicule pour Giong Trom.

Arrivée en fin d’après-midi dans un petit village noyé dans une végétation dense que dominent les majestueux cocotiers. Installation dans un lodge familial de charme tenu par Trang et sa famille. Celui-ci, en bordure d’un arroyo, se où le bon goût le dispute au souci du détail.

Après avoir dégusté un jus de coco tout frais du jardin et en fonction du temps disponible, activités avec Trang ou un membre de sa famille : cueillette de noix de coco avec une longue perche, pêche des poissons ou participation à la préparation du repas avec la famille.

Diner et nuit à Mékong Home.

Jour 4 : Ben Tre – Can Tho (B/-/-)

Profitez de l'air frais pendant le petit-déjeuner.

Après cela, commencez le voyage à vélo (de 2 h- 2,5 h. On peut raccourcir le trajet en vélo par moto taxi) vers l’île d’Oc sur une piste en béton, bordée d'arbres fruitiers et de cocotiers. Sur le chemin, passez par le marché local où plusieurs des ingrédients locaux tels que légumes, viande, fruits... sont vendus. Sous réserve de disponibilité, visitez un atelier de des paniers en tiges de noix de coco et une opération de transformation de la noix de coco. Vous aurez la chance de interagissez avec le propriétaire de l'atelier sur différentes techniques de tressage. Ensuite, retournez aux vélos et traversez un ferry local du Mékong pour rejoindre l'île. De là, faire du vélo sur les petits chemins parsemés avec de petites huttes cachées dans une végétation luxuriante tout en voyant la vie quotidienne des habitants du Delta du Mékong. Arrêtez-vous dans une ferme piscicole pour en savoir plus sur deux espèces de poisson-chat: ca tra (Pangasius hypophthalmus) et ça ba sa (Pangasius bocourti), élevées en étangs. Ces poissons-chats sont les deux principales espèces productrices de poisson au Vietnam. Continuer le vélo. Retour à la maison du Mékong.

Transfert à Can Tho. Arrivée en fin d’après-midi.

Repas libres et nuit à l’hôtel à Can Tho.

4h30 de route – 200 km

Jour 5 : Can Tho – Saigon – vol pour Hanoi (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang. Vous pourrez apprécier la très grande variété des produits qui se vendent sur le marché, des fruits les plus connus, mangues et bananes, aux plus exotiques, des mangoustans aux pommes de lait, en passant par les longanes sucrées et les durians odorants. Tout rassasié des odeurs sucrées et des saveurs fruitées du marché. Puis visite d’un moulin de décorticage du riz.

Retour à Saigon puis transfert à l’aéroport pour vol en destination de Hanoi.

Arrivée à Hanoi, accueil par le chauffeur puis transfert sans guide au centre de la ville

Repas libres et nuit à l’hôtel à Hanoi.

4h00 de route – 160 km

Jour 6 : Hanoi – Haiphong – Baie de Lan Ha (B/-/-)

8h30-8h45 : accueil par le chauffeur de la navette partagée pour partir à Haiphong

Traversée de l’immense plaine rizicole du bas du delta du fleuve Rouge, grenier à riz du Nord, en direction de Hai Phong.

De Haiphong, traversée du pont de Tan Vu – Lach Huyen, le plus long pont passant au-dessus de la mer en Asie du Sud-Est et court transfert ensuite (20 mn) en ferry et débarquement à Cai Vieng.

Du port de Cai Vieng sur l’île de Cat Ba, trajet le long de la côte ouest de l’île pour rejoindre le bateau de croisière.

Vers 12h30, embarquement sur une jonque pour une croisière hors des sentiers battus, à l’écart des bateaux des touristes dans la baie de Lan Ha. Paradis touristique, cette baie qui possède environ 400 iles est connue pour ses plages et sa beauté spectaculaire.

Explorez la grotte « Dard & Bright » en kayak. Vous pourrez nager près de la grotte. A votre retour sur le bateau un cours de cuisine vous attendra. Appréciez pour finir la journée le coucher de soleil avec fruits et alcool de riz

Diner à bord. Puis, vous pourrez vous essayer à la pêche.

2h30 de route – 130 km

Jour 7 : Baie de Lan Ha - Haiphong – Hanoi  (B/Brunch/-)

Appréciez la vue depuis la fenêtre de votre cabine puis descendez prendre le petit déjeuner sur le bateau.  Vous débarquerez sur l’île de Cat Ba pour un tour en vélo à travers la forêt jusqu’au village de Viet Hai. Là-bas une promenade est organisée dans la forêt.

Vous reviendrez sur le bateau pour prendre vos affaires. Retour vers la ville de Cat Ba.

Un brunch vous sera servi à bord.

11h30-12h : transfert en navette partagée pour retourner à Hanoi.

Transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit à destination de Lao Cai.

Nuit en train, cabine climatisée partagée de 4 couchettes molles.

2h30 de route – 130 km

Jour 8 – Lao Cai – Sapa - Ta Van (B/L/D)

Arrivée tôt à la gare de Lao Cai. Accueil par le guide francophone puis le petit déjeuner dans un restaurant local. Et puis transfert à Sapa (1h de route).

Transfert au village de Lao Chai pour commencer votre randonnée pendant environ 2-3 heures (peut raccourcir le trek en fonction de votre envie)

Entrée dans le village de Lao Chai de l'ethnie des H'mongs Noirs. Randonnée à travers des rizières en terrasse, des ruisseaux, des maisons en terre des H'mongs, etc... La route sinueuse entre ciel et terre vous amènera dans les régions les plus paisibles, où la vie des habitants s'harmonise parfaitement avec la nature. Découvrez la vie des H'mongs Noirs à Lao Chai et des Dzays à Ta Van.

Déjeuner chez l'habitant ou pique-nique.

Poursuite de la randonnée dans un cadre naturel et magnifique.

Possibilité de visiter une école primaire au village Ta Van et rencontrer des élèves de différentes ethnies minoritaires.

Arrivée chez votre famille d'accueil.

Dîner et nuit chez l'habitant, dans une maison sur pilotis.

Jour 9–Ta Van - Giang Ta Chai -Su Pan - gare Lao Cai - train de nuit pour Hanoi (B/L/-)

Petit déjeuner chez l'habitant.

Départ en direction du village de Giang Ta Chai où habitent les Dzaos Rouges en passant par les rizières en terrasse et par la forêt de bambou. Passage par un pont suspendu, vous atteindrez la chute d'eau argentée où vous prendrez le déjeuner pique-nique.

Reprise de la randonnée vers Su Pan, l'un des villages les plus pauvres de Sapa. 98% de sa population est composé de H'mongs, le reste sont Dzaos Rouges et des Kinh (Viet). Le village dispose d'une belle vue sur la vallée Muong Hoa, les habitants vivent de la culture du maïs.

Transfert à la gare de Lao Cai, train de nuit pour Hanoi.

 

Jour 10 – Hanoi visite  - Luang Prabang (B/-/-)

Vous aurez une journée entièrement libre pour profiter de la ville à votre guise.

Si vous souhaitez poursuivre la découverte de la ville de Hanoi, votre guide vous propose en option une visite guidée:

EN OPTION 40 Euro/pers  Le matin, route en direction du temple Phu Tay Ho (dédié à la sainte Mère Lieu Hanh), un des lieux de haut pèlerinage des locaux. Vous pourrez ainsi profiter d’une superbe vue sur le Lac de l'Ouest.

Puis la fin de la matinée est consacrée à la visite du Musée d’Ethnographie du Vietnam, (fermé le lundi), un centre précieux pour l'exposition et la conservation des acquis culturels des 54 groupes ethniques présents au Vietnam.

Après-midi, visite du Temple de la Littérature ou le Temple du Confucius, un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Un très beau temple, qui fait se rendre compte de l'ancienneté de la culture vietnamienne. C’est aussi un des rares vestiges de l'époque royale qui nous soit resté aujourd'hui en bon état.

Votre journée continue par la promenade à pied en traversant silencieusement dans les larges avenus ou les ruelles étroites du vieux quartier des 36 corporations d’Hanoi pour découvrir  la bouillonnante capitale au rythme d’un marcheur. Ça vous donnera l’impression de vous balader dans une carte postale.

Transfert avec votre chauffeur a l’aéroport. Envol pour Luang Prabang.

Une fois arrivée, accueil par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

Diner libre et nuit à votre hôtel à Luang Prabang.

Nos suggestions :

A visiter le marché de nuit où vous pourrez trouver une jolie collection de textiles confectionnés à la main par les locaux et les tribus montagnardes vivant autour de Luang Prabang.

Jour 11 – Luang Prabang – Grotte de Pak Ou (B/-/-)

En option: Ce matin nous pouvons  nous lever tôt et participer au rituel du matin de journal des moines safran-plaqués avec leurs cuvettes d'aumône de noir étant données des offres des personnes locales, y compris le riz collant omniprésent.

Petit déjeuner, promenade dans le fleuve du Mékong, qui vous donne également un bel avis de la campagne tranquille aussi bien qu'une visite intéressante aux mystérieuses cavernes de Pak Ou, fourrées des milliers de statues de Bouddha laquées par or et de diverses formes et tailles. Le long de la manière, nous nous arrêtons au village de Ban Xang Hai, où on peut voir comment les villageois produisent le vin local de riz gluant.

Retour dans l'après-midi a Luang Prabang, puis continuation en route pour visiter les village de tissage a Ban Xang Khong, Baan Xieng Lek et observer le coucher du soleil a Wat Siphouthabath Tay.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 12 – Luang Prabang -  Chutes de Kouangsi (B/-/-)

Après petit déjeuner, visite de l’ancien palais royal, transformé en musée national, ou expose les objets de valeur et les souvenirs datant de l’ancien régime (fermé le Mardi mais d'autres alternatives seront en remplacement)

Puis visite du marché des légumes Phosi, continuation en route pour visiter les fameuses chutes de Kouang-Si (35km). En route, visite des villages de minorities ethniques: Ban Na Ouane (M’Hongs), Ban Ou (Lao Loum) et Ban Thapene (Khmu).

Au retour nous visitons le village de tissage de Ban Phnom, reconnu pour de beaux tissages de soie et le tombeau de Henri Muhot, premier explorateur français et le coucher du soleil à Wat Siphouthabath Tai

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 13 –Luang Prabang - Vol de départ (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Temps libre pour la découverte personnelle ou le shopping jusqu’au transfert à l'aéroport pour le départ.

Restitution de la chambre vers midi.

FIN DE NOS SERVICES.

DestinationHébergement de 3 étoilesCatégorie de chambreSite d’internet
Saigon Prague HotelDeluxehttp://praguehotelvn.com/
Ben TreMekong HomeBungalowhttp://www.mekonghome.com/
Can ThoWest Can Tho Superiorhttps://canthowesthotel.com/
HanoiEra Hanoi HotelDeluxe city viewhttp://www.hanoierahotel.com
Train de nuit AR Hanoi - Lao CaiOrient Express

Cabine partagée de 4 couchettes molles, climatisées

http://orientexpresstrainsapa.com/

Ta VanChez l’habitantChambre commune avec le confort standardSite indisponible
Baie de Lan HaJonque partagée Sunlight ClassicCabine Deluxehttps://sunlightcruise.com/
Luang PrabangVilla ChitdaraStandardhttp://www.villachitdara.com/
 

 

 TARIF PAR PERSONNE EN €

 

DATE DE DEPART
TAILLE DE GROUPESEP 2019OCT 2019NOV 2019DEC 2019JAN 2020FEV 2020MAR 2020AVR 2020
Mar 10Ven 13Mer 2Mer 9Mar 19Mar 26Mar 3Mar 10Mar 7Ven 10Mar 4Jeu 13Lun 16Lun 23Mer 15Mer 22
5- 6 pers1628162817641726175717671690176416731673171017101710171017171717
3-4 pers1735173518701832186318731796187017791779181618161816181618231823
2 pers1871187120061968199920091932200619151915195219521952195219591959

Supplément pour chambre individuelle:

  • Sep 2019: 208 €
  • Oct 2019 - Avr 2020: 288 €

 

CE PRIX COMPREND :

  • Les vols internationaux Paris - Saïgon et Luang Prabang - Paris sur vols réguliers avec Escale (s)
  • Vol domestique Saigon – Hanoi et Hanoi Luang Prabang en classe économique sur vols sur vols réguliers avec ou sans Escale (s)
  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents (1 Chambre double à 2 personnes).
  • Une nuit à bord dans la jonque traditionnelle dans la baie de Halong moins touristique
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur (7 places pour groupe de 2 personne, 16 places pour groupe de 3-7 personnes, 25 places pour groupe de 8-13 personnes) et en navette partagée pour baie de Lan Ha.
  • Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit Déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner).
  • Guide accompagnateur francophone dans le programme et anglophone pendant la croisière
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

 

CE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les excursions, visites et activités optionnelles en supplément
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa d’entrée au Vietnam (25usd/pers), si pas d’exemption
  • Les frais de visa d’entrée au Laos
  • Le supplément et diner obligatoire pour la période de fête
  • L’early check- in et late check-out

CONDITIONS DE PAIEMENT

  • Un acompte de 25% du prix total est à verser par virement bancaire ou par carte bancaire via Internet dès la réservation.
  • Le solde de 75% est à payer au commencement du voyage, en liquide ou par carte bancaire.
  • Les frais bancaires liés au paiement sont à la charge du client.

 

CONDITIONS D’ANNULATION :

Dans tous les cas d’annulation du voyage, le client doit payer des pénalités qui correspondent:

  • à 5% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia dans un délai égal ou supérieur à 45 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 10% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 31 à 45 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 15% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 15 à 30 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 20% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 8 à 14 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 25% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia dans les 7 jours qui précèdent le voyage;

En cas d’annulation d’un voyage qui avait fait l’objet d’un report de date, les pénalités sont de 25% du prix total du voyage, quel que soit le délai d’annulation.

Si l’annulation est effectuée préalablement au paiement de l’acompte, une facture est envoyée au client qui est tenu de payer les pénalités selon les conditions susmentionnées, également indiquées sur le devis accepté par le client.

Si l’annulation est effectuée ultérieurement au paiement de l’acompte, Realistic Asia prélève le montant de ces pénalités sur l’acompte versé par le client. Elle rembourse au client la somme restante, si applicable, par virement bancaire, le client devant prendre en charge tous les frais bancaires.

Tags: