Excursion a Ninh Binh 3 jours/2 nuits

  • Durée: 3 jours
  • Location: Vietnam
  • Sièges: avec un groupe de 9 a 10 personnes
  • Prix: A partir de 162 Eur/pers

.

Jour 1: Hanoi – Temples Dinh et Le - Réserve naturelle Van Long – Nuit chez l’habitant (-/-/D)

Vers 8h30, accueil à votre hôtel par le guide francophone de Realistic Asia. Depart routier en direction de Ninh Binh.

Hoa Lu est la première capitale du Vietnam au Xème siècle et de trois Dynasties féodales du Vietnam : Dinh, Le antérieurs et Ly. En 1010, le roi Ly Thai To transféra la capitale à Hanoi et il construit plus tard à Hoa Lu de nombreux temples et pagodes.

Transfert ensuite vers  la réserve naturelle de Van Long en véhicule privé. Promenade en petit bateau pendant près de 2 heures dans la réserve. Possibilité de voir des primates à culotte blanche (espèce menacée, figurée dans le livre rouge mondial).

Balade à vélo durant 1 heure sur le quai de la Reserve naturelle en passant par des rizières, des villages au fond du delta du fleuve Rouge.

Transfert puis installation à la maison d’accueil. Diner convivial avec nos hôtes.

Après le diner, participation à la broderie, métier traditionnel de cette région.

Jour 2: Tam Coc – Nuit chez l’habitant (B/-/D)

Cette matinée est consacrée a la balade a vélo  a la grotte de jade (autrefois considérée comme « deuxième grotte des cieux du Sud ») est un site très fréquenté. Elle abrite trois petites anciennes pagodes, construites au début du 18ème siècle sur trois étages différents, d’où leurs noms « pagode basse », « pagode intermédiaire » et « pagode haute ». Ceux qui ont vu le film « Indochine » se souviendront de ce lieu magique et irréel où les deux fugitifs viennent s’abriter.

La première pagode est adossée à la montagne au milieu d’un jardin luxuriant ; on accède à la seconde par un petit escalier puis, encore plus haut, on visite la troisième qui contient trois Bouddhas. Très joli point de vue sur les champs et la campagne, comme un tableau géant.

Ensuite navigation sur la rivière Ngo Dong depuis l’embarcadère de Tam Coc. La barque transportant quelques personnes seulement est propulsée par un rameur, souvent une femme, qui se sert de ses pieds. Elle serpente entre les monts calcaires et les rizières, en passant sous trois grottes formant des longs tunnels naturels. On se laisse glisser doucement sur l’eau au milieu de paysages féériques.

Cette après – midi est consacrée à faire du vélo vers la grotte Mua, l'un des meilleurs itinéraires de randonnée à Ninh Binh, qui se trouve à 3,5 km de Tam Coc. Son nom signifie «grotte de la Danse» car le roi y assistait au spectacle de danse et de chant comme veut la légende. Comptez vers une heure pour grimper près de 500 marches. Plus vous montez, meilleure est la vue. Le sommet de la montagne Ngoa Long vous récompensera par une superbe vue panoramique sur les rizières dorées de Tam Coc, les montagnes calcaires exotiques et les villages idylliques. Profitez des paysages et de l’air pur en vous approchant de la statue de Déesse Guyanyin

Retour à vélo à la maison d’accueil. Participation au cours de cuisine avec notre hôte. Diner convivial et nuit chez l’habitant.

Jour 3 : Parc national Cuc Phuong – Cathedrale Phat Diem – Hanoi (B/-/-)

Cette matinée est consacrée à la visite du parc national Cuc Phuong, Cuc Phuong est le premier parc national du Vietnam et est la plus grande réserve naturelle du pays. C’est également un haut-lieu pour la préservation de la biodiversité au Vietnam. La forêt possède une étonnante diversité de flore et de faune. On y a dénombré 97 espèces de mammifères, 300 espèces d’oiseaux, 36 espèces de reptiles, 17 espèces d’amphibiens, 11 espèces de poissons, 2 000 espèces de plantes aquatiques, des milliers d’espèces d’insectes et beaucoup de terres de différentes couleurs.

Ensuite, découverte de la cathédrale s’étend sur une superficie, large de 117m et long de 243m. Au début du XIX siècle, ce lieu fut un espace abandonné où il n’y eut que des herbes et des marais. En 1828, Nguyen Cong Tru, un mandarin sous la dynastie Nguyen a découvert cette région, il a fait des découvertes et y emmena les premiers habitants. Il y trouvait des ressources naturelles favorables au développement de l’économie et du transport ; il a nommé la montagne d’ici Kim Son (la montagne d’or) et la région abandonnée Phat Diem (faire naître la beauté).

Retour sur Hanoi en fin d’après – midi.

-FIN DE NOS SERVICES-

DestinationHébergementSite d'Internet
Ninh BinhChambre privée avec le confort standardhttps://realisticasia.fr/chezlhabitantaninhbinh/

Merci bien de nous contacter si vous avez besoin des suppléments pour les options 3 étoiles (Superior) les options 4 étoiles (First Class) ou les options 5 étoiles (Luxury)

Taille du groupeHébergement
Prix par personne (groupe de 9-10 pers.)162 Euros par personne
Prix par personne (groupe de 7-8 pers.)170 Euros par personne
Prix par personne (groupe de 5-6 pers.)180 Euros par personne
Prix par personne (groupe de 3-4 pers.)231 Euros par personne
Prix par personne (groupe de 1-2 pers.)273 Euros par personne
Supplément par personne dans la chambre individuelle10 Euros par personne

CE PRIX COMPREND

  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents (1 Chambre double à 2 personnes)
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur (7 places pour groupe de 2 personne, 16 places pour groupe de 3-7 personnes, 25 places pour groupe de 8-13 personnes).
  • Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit Déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner).
  • Guide accompagnateur francophone dans le programme 
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les billets d'avions internationaux
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les excursions, visites et activités optionnelles en supplément
  • Les pourboires pour les guides et les chauffeurs
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa d’entrée au Vietnam (25usd/pers), si pas d’exemption
  • Le supplément et diner obligatoire pendant la période de fête.
  • L’early check- in et late check-out
Tags:
    Call Now Button