Excursion au Grand Nord 7 jours/ 6 nuits

  • Durée: 7 jours
  • Location: Vietnam
  • Sièges:
  • Prix: A partir de 327 Eur/pers avec un groupe de 7 à 8 personnes
RESERVER

Jour 1: Hanoi – Bac Ha – Nuit chez l’habitant (B/-/D)

Vers 8h00, accueil par le guide francophone de Realistic Asia pour transférer vers Bac Ha en empruntant l’autoroute Hanoi – Lao Cai. Arrivée en début d’après – midi. Rencontre puis installation à la maison d’accueil. Cette après – midi est consacrée à la balade à pied aux villages Ban Pho 1 & Ban Pho 2, à la rencontre des Hmong barioles, des Phu La … Visite ensuite  du château du roi Hmong Hoang A Tuong est sans doute le plus beau bâtiment de Bac Ha. Ce véritable petit palais a été construit par les Français au début du XXème siècle en cadeau pour le chef Hmong Hoang A Tuong. Le mélange des styles architecturaux orientaux et occidentaux et la patine des années, donnent à l’ensemble une très belle allure. Diner convivial et nuit chez l’habitant

Jour 2: Bac Ha - Marche Sin Cheng – Ecolodge Pan Hou Village (B/-/D)

La matinée est consacrée à la visite du marché forain Sin Cheng, ouvert tous les mercredis.

En fonction de votre disponibilité, vous pouvez assister à l’ambiance extraordinaire des marches ethniques aux alentours de cette région:

  • Mardi: Marché de Coc Ly
  • Mercredi: Marché de Sin Cheng
  • Jeudi : Marché de Cao Son Marché de Lun Khau Nhin.
  • Samedi : Marché de Can Cau
  • Dimanche : Marché de Bac Ha

Depart routier en direction de Thong Nguyen en passant par des massifs grandioses, des paysages fabuleux…Plusieurs arrêts en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide pour les photos. Arrivée à Pan Hou Ecolodge au cœur du massif du Kiou Leou Ti, qui jouxte le Yunnan. Cette forteresse naturelle est de longue date un abri pour les ethnies qui ont fui « l'Empire du Milieu » (la Chine) victimes de persécutions et famines. Diner et nuit à Pan Hou Ecolodge.

Jour 3: Randonnée aux alentours (B/L/D)

Début du trek dans un paysage montagneux, entre forêt tropicale et rizières en terrasses. Après trois heures de marches, pause déjeuner dans un village Dao (Ethnie des Dao Rouges). Poursuite de la randonnée par un sentier qui monte à travers rizières et champs de thé en direction de Giang Ha, village peuplé de Yaos Rouge, dont l’altitude est la plus élevée du massif. Diner et nuit chez Pan Hou Ecolodge

5h de marche, dénivelés: +400/-200m.

Jour 4: Pan Hou – Nam Dam – Nuit chez l’habitant (B/-/D)

Après le petit déjeuner, départ routier pour les hauts plateaux de Quan Ba, plus au nord, c’est le pays de l’ethnie Dao rouge en suivant le massif du Du Gia. En chemin, départ pour une marche de quelques heures.

Plusieurs petits chemins bétonnés et des pistes tracées à flanc de montagnes, le long d’une vallée sur le versant occidental du grand massif de Phu Ta Ca. Traversée des rizières, des sous-bois, divers villages peuplés de Dao rouges et de Hmong noirs. La marche mérite de beaux panoramas sur la vallée. Continuation de marche pour rejoindre le village de Nam Dam composé de quelques dizaines de maisons en murs de terre étalées sur une douce colline. Les habitants du village, de l’ethnie Dao, portent toujours leurs vêtements traditionnels noirs avec des rayures d’un rouge éclatant.

Arrivée en fin de journée au village de Nam Dam, installée puis dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 5: Nam Dam – Quan Ba – Yen Minh – Dong Van (B/-/-)

Profitez de la sérénité matinale du village avant continuation de route en véhicule pour Dong Van en traversant le cœur du Géoparc qui s’étend sur une superficie de 2 356 kilomètres carrés.

​À l’approche de Dong Van, arrêt pour visiter l’ancien ville de Pho Bang qui n’est pas loin de la frontière chinoise, puis de retour, visite d’un palais du roi de H’mong, témoignage de l’opulence des notables locaux sous la domination française.

Arrivée en fin de l’après-midi à Dong Van qui abrite en son centre, autour du «marché français», un quartier historique relativement bien conservé.

Installation à l’hôtel.

Jour 6: Dong Van – Marche Dong Van – Meo Vac – Ha Giang – Nuit chez l’habitant (B/-/-)

La matinée est consacrée à la visite du marché forain de Dong Van, ouvert tous les dimanches.

Départ routier en passant par Meo Vac (30 kilomètres). Sortie de la vallée de Dong Van par une courte montée vers la passe du Ma Pi Leng et longue descente sur la vertigineuse et bien nommée «route du bonheur» (ouverte dans les années 60) : site classé. Troublante vue plongeante sur le canyon de la rivière Nho Que et par temps clair, panorama sur la ligne de crêtes de la frontière chinoise, à deux vallées de distance. En bas de la descente, entrée dans la belle vallée en U qui, une dizaine de km plus loin, se termine par un cirque accueillant le bourg de Meo Vac. Puis descente sur Ha Giang. Rencontre notre hôte puis installation chez l’habitant.

Jour 7: Ha Giang – Hanoi (B/-/-)

La matinée à la balade à pied aux villages alentours. Puis retour sur Hanoi en passant par Tuyen Quang. Retour sur Hanoi en fin dans la soirée.

FIN DE NOS SERVICES

DestinationHébergementSite d’Internet
Bac HaChambre commune avec le confort standardSite indisponible
Pan HouEcolodge Pan Hou Villagehttps://panhou-village.com/en/
Nam DamChambre commune avec le confort standardhttps://realisticasia.fr/2020/01/15/chez-lhabitant-a-nam-dam/
Dong VanLam Tung Hotel ou similaireSite indisponible
Ha GiangChambre commune avec le confort standardhttps://realisticasia.fr/2020/01/15/chez-lhabitant-a-ha-giang/
Taille du groupeHébergement
Prix par personne (groupe de 7-8 pers.)327 Euros par personne
Prix par personne (groupe de 5-6 pers.)372 Euros par personne
Prix par personne (groupe de 3-4 pers.)483 Euros par personne
Prix par personne (groupe de 1-2 pers.)616 Euros par personne
Supplément par personne dans la chambre individuelle23 Euros par personne

CE PRIX COMPREND

  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents (1 Chambre double à 2 personnes)
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur (7 places pour groupe de 2 personne, 16 places pour groupe de 3-7 personnes, 25 places pour groupe de 8-13 personnes).
  • Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit Déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner).
  • Guide accompagnateur francophone dans le programme 
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les billets d'avions internationaux
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les excursions, visites et activités optionnelles en supplément
  • Les pourboires pour les guides et les chauffeurs
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa d’entrée au Vietnam (25usd/pers), si pas d’exemption
  • Le supplément et diner obligatoire pendant la période de fête.
  • L’early check- in et late check-out
Tags:
    Call Now Button