Immersion au Nord du Vietnam

  • Durée: 12 jours
  • Location: Vietnam
  • Sièges:
  • Prix: A partir du 456 Eur/pers
RESERVER

Le circuit « Immersion au Nord du Vietnam »  leur permet de marcher sur des pistes ou des chemins oubliés, dans les montagnes ou le long des fleuves, à travers villages et rizières, toujours au plus près des populations locales.

Jour 1 - Arrivée à Hanoi (-/-/-)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil uniquement par le chauffeur puis transfert en ville.

Installation à l’hôtel. Repas libres et nuit à l’hôtel.

  • La chambre sera à votre disposition à 14h00

Jour 2 – Hanoi libre (B/-/-): Sans guide ni chauffeur

Vous aurez une journée entièrement libre pour profiter de la ville à votre guise.

Si vous souhaitez poursuivre la découverte de la ville de Hanoi, votre guide vous propose en option une visite guidée :

EN OPTION 40 Euro/pers  Le matin, route en direction du temple Phu Tay Ho (dédié à la sainte Mère Lieu Hanh), un des lieux de haut pèlerinage des locaux. Vous pourrez ainsi profiter d’une superbe vue sur le Lac de l'Ouest.

Puis la fin de la matinée est consacrée à la visite du Musée d’Ethnographie du Vietnam, (fermé le lundi), un centre précieux pour l'exposition et la conservation des acquis culturels des 54 groupes ethniques présents au Vietnam.

Après-midi, visite du Temple de la Littérature ou le Temple du Confucius, un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Un très beau temple, qui fait se rendre compte de l'ancienneté de la culture vietnamienne. C’est aussi un des rares vestiges de l'époque royale qui nous soit resté aujourd'hui en bon état. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 – Hanoi – Mai Hich – Nuit chez l’habitant (B/-/D)

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ en voiture en direction de Mai Hich (4 heures de route environ). A travers la campagne de l’ancienne région Doai et des marchés locaux le long des routes, le premier point de chute est au sommet de la colline Thung Khe, où vous bénéficierez du spectaculaire paysage des montagnes du nord-ouest. Arrivée au village de Mai Hich, accueil par votre famille d’accueil Thaï. Déjeuner composé de spécialités du nord-ouest. Après-midi: randonnée pédestre ou à vélo, visite de la campagne, de maisons typiques en bambou, de rizières en terrasses… Vous expérimenterez une journée typique Thaï, en faisant des activités agricoles et d’élevage. Visite d’une fabrique de confection de brocarts, achat de châles traditionnels tissés à la main… Dîner et nuit chez l’habitant à Mai Hich (chalereux et confortable espace) (vous pourrez voir quelques photos ici: homestay Mai Hich). Après le dîner, vous assisterez à un spectacle de danses traditionnelles (sur demande, avec un supplément), autour du feu de camp, échanges avec les artistes, les agriculteurs et les villageois.

Jour 4 – Mai Hich – Pu Luong – Mai Hich - Nuit chez l’habitant (B/L/D)

Vous quitterez Mai Hich pour la réserve naturelle de Pu Luong où vivent les ethnies Thaï blancs et Muong. En vous baladant dans le parc, vous admirerez une faune et flore très riches, composée d'une multitude d'oiseaux et de plantes exotiques. Vous vous installerez ensuite à votre lodge et aurez l'après-midi libre pour profiter de l'environnement qui vous entoure. Dîner & nuit à l'hôtel. En option, vous pourrez prendre part à une marche de 7 kilomètres qui vous mènera jusqu'au moulins d'eau situés le long de la rivière Cham et pourrez tenter de manier un radeau en bambou sur l'eau. Vous continuerez votre voyage vers Tan Lap pour retrouver votre véhicule puis retour sur la maison d’hôte. Diner convivial et nuit chez habitant.

Jour 5 – Mai Hich – Nghia Lo – Nuit chez l’habitant (B/-/D)

Depart routier en direction de Nghia Lo, dans la province de Yen Bai. Certains arrêts sont prévus sur le chemin pour visiter des villages ethniques. Possibilité de rencontrer des Hmong et des Thaïs. En particulier, vous verrez des champs de théiers à perte de vue et vous pourrez profiter d’un paysage pittoresque pendant la floraison des pêchers et des pruniers, qui a lieu fin janvier – début février. Vous atteindrez la cuvette de Muong Lo, où se trouve la ville de Nghia Lo en fin d’après-midi. Muong Lo est le deuxième grenier à riz du nord-ouest et c’est également la capitale de l’ethnie des Thaïs. Depuis 700 ans, ils cultivent du riz “inondé” et construisent leurs maisons traditionnelles en bois de fer (bois d’iroko) et en bambou. En fonction du temps, possibilité de visite du village des Thaïs.

 

 Jour 6 – Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai – Nuit chez l’habitant (B/-/D)

Petit déjeuner chez l’habitant et départ en véhicule climatisé. La route serpente de long de la chaîne de Hoang Lien Son, où se trouvent les montagnes les plus hautes de l’Indochine. Arrêt dans la vallée de Tu Lê pour commencer la randonnée. Vous traverserez des rizières en terrasse et des ponts suspendus pour rejoindre les villages Thaï et H’mông. Les gens ici sont en habits traditionnels et ils vous accueilleront les bras ouverts. Après le déjeuner à Tu Le, poursuite de votre voyage dans le Nord du Vietnam. Vous atteindrez le col de Khau Pha (corne céleste), qui est le lieu idéal pour obtenir les plus belles photos sur les rizières en terrasse. Les paysages sont d’une beauté exceptionnelle avec des vallées cultivées et des montagnes avec des rizières en terrasse. Mu Cang Chai est considérée comme un paradis insolite et comme étant l’un des meilleurs lieux du Vietnam pour les photographes de paysage. Promenade dans les villages ethniques de La Pan Tan, de Xe Xu Phinh et de Che Cu Nha. Nuit chez l’habitant.

 

 Jour 7 Mu Cang Chai – Than Uyen – Sapa  (B/-/-)

Petit déjeuner chez l’habitant et reprise de la magnifique route qui relie Mu Cang Chai à Sapa en passant par Than Uyen. Quelques arrêts seront prévus sur le chemin pour visiter des villages ethniques, surtout de l’ethnie Thaï. Puis reprise de la route qui grimpe jusqu’au col le plus haut du Vietnam (2047m). Arrêt en haut du col pour profiter de la fraîcheur et voir le toit de l’Indochine, le mont Fansipan (3143m). Arrivée à Sapa, installation dans votre chambre. L’après – midi est consacrée a la randonnée dans la vallée Hoang Lien Son, en passant par des rizières en terrasses, des villages locaux, à la rencontre des Hmongs noirs, des Dzaos rouges….Nuit a Sapa.

 

 Jour 8 Sapa – Ban Khoang – Giang Ta Phin – Bac Ha – Nuit chez l’habitant  (B/-/D)

Découverte personnelle au centre de Sapa. Transfert au village Ta Giang Phin, cette journée est consacrée à la randonnée aux villages Ban Khoang puis Ta Giang Phin en passant par des rizières en terrasses, à la rencontre des Hmongs noirs. Reprise du véhicule pour transférer vers Bac Ha. Arrivée à Bac Ha, installation à la maison d’accueil. Diner convivial et nuit chez l’habitant.

 

 Jour 9 – Bac Ha – Marche forain Bac Ha – Hanoi en autoroute (B/-/-)

La matinée est consacrée à la visite du marché forain de Bac Ha. En fonction de votre disponibilité, vous pouvez assister à l’ambiance extraordinaire des marches ethniques aux alentours de cette région:

  • Mardi: Marché de Coc Ly
  • Mercredi: Marché de Sin Cheng
  • Jeudi : Marché de Cao Son Marché de Lun Khau Nhin.
  • Samedi : Marché de Can Cau
  • Dimanche : Marché de Bac Ha

Reprise du véhicule pour le retour sur Hanoi en empruntant l’autoroute Hanoi – Lao Cai. Nuit à Hanoi.

Jour 10 – Hanoi – Ninh Binh – Baie d’Along terrestre - Hanoi (B/-/-)

Petit déjeuner puis départ le matin pour une excursion dans la province de Ninh Binh – Baie d’Halong terrestre.

Puis vous effectuez une belle balade en sampan à Van Long qui vous emmènera à travers les paysages pittoresques des montagnes aux formes tourmentées, plantées au milieu des rizières. Vous passez ensuite à travers deux jolies grottes, et si vous avez de la chance, vous pourrez y apercevoir le langur de Delacour, une sorte de primate à culotte blanche figurée dans le livre rouge mondial, qui n’existe qu’au Nord du Vietnam et une bonne quarantaine d’individus ont élu domicile à Van Long.

Ce site, nomme la baie d’Ha Long terrestre garde encore toute sa beauté.

Ensuite, vous ferez une balade à vélo sur la digue qui longe la rivière Boi. Vous serez alors au cœur des villages des pêcheurs du delta du fleuve Rouge, à la rencontre des habitants et leur mode de vie.

Reprise du véhicule pour le retour sur Hanoi. Nuit a Hanoi.

 Jour 11 – Hanoi – Baie d’Along maritime (B/L/D) : Guide anglophone à bord sur une jonque collective

Route vers la 8ème merveille du monde : la baie d’Halong, littéralement « Descente du Dragon dans les flots ». Arrivée vers midi, formalités d’embarquement sur une belle jonque pour une croisière de 2 jours / 1 nuit dans la baie. Durant cette croisière, vous allez découvrir une multitude de pitons karstiques aux formes fantomatiques. Ils émergent des eaux émeraudes, criblés d’anfractuosités et de grottes et cachant des lagons inattendus. Le jeu des lumières, des nuages et de la brume crée sur ce paysage marin majestueux, des atmosphères irréelles. Au programme : visite d’une grotte, arrêt sur une petite plage et, si le beau temps est au rendez-vous, kayaking au pied des géants de pierre. Repas et nuit à bord.

 

 Jour 12 – Baie d’Along maritime – Hanoi – Vol de départ (B/Brunch/-) 

Dans la baie, un réveil aux aurores s’impose ! Il offre aux premières heures du jour une quiétude à nulle autre pareille. C’est un moment privilégié pour méditer et/ou prendre un bain matinal ! Le petit-déjeuner buffet est servi à bord, pendant que la jonque se met doucement en route en direction de l’embarcadère. La croisière de retour vous permet de découvrir d’autres coins de la baie. Déjeuner à bord. Reprise de la route pour transférer vers l’aéroport pour le vol de départ.

  • Avec les hébergements de 3 étoiles
DestinationHébergement de 3 étoilesCatégorie de chambreSite d’internet
HanoiEra HotelDeluxehttp://www.hanoierahotel.com
Mai HichNuit chez l'habitantChambre commune avec le confort standardSite indisponible
Nghia LoNuit chez l'habitantChambre commune avec le confort standardSite indisponible
Mu Cang ChaiNuit chez l'habitantChambre commune avec le confort standardSite indisponible
SapaSapa Elegance HotelDeluxehttps://www.sapaelegancehotel.com/fr-fr
Bac HaNuit chez l'habitantChambre commune avec le confort standardSite indisponible
Baie de HalongJonque partagée White DolphinDeluxehttp://www.whitedolphincruises.com/
  • Avec les hébergements de 4 étoiles
DestinationHébergement de 4 étoilesCatégorie de chambreSite d’internet
HanoiLa Siesta HotelDeluxehttps://lasiestahotels.vn/mamay/
Mai HichNuit chez l'habitantChambre commune avec le confort standardSite indisponible
Nghia LoNuit chez l'habitantChambre commune avec le confort standardSite indisponible
Mu Cang ChaiNuit chez l'habitantChambre commune avec le confort standardSite indisponible
SapaSapa Legend HotelSuperiorhttps://uhmsapalegend.com/
Bac HaNuit chez l'habitantChambre commune avec le confort standardSite indisponible
Baie de Lan HaJonque partagée Vspirit CruiseDeluxehttps://www.vspiritpremiercruises.com/
  • Avec les hébergements de 5 étoiles
DestinationHébergement de 5 étoilesCatégorie de chambreSite d’internet
HanoiThe Oriental Jade Hotel Deluxehttp://theorientaljadehotel.com/
Mai HichNuit chez l'habitantChambre commune avec le confort standardSite indisponible
Nghia LoNuit chez l'habitantChambre commune avec le confort standardSite indisponible
Mu Cang ChaiNuit chez l'habitantChambre commune avec le confort standardSite indisponible
SapaVictoria Sapa ResortSuperiorhttps://www.victoriahotels.asia/en/hotels-resorts/sapa
Bac HaNuit chez l'habitantChambre commune avec le confort standardSite indisponible
Baie de Lan HaJonque partagée Era CruiseDeluxehttps://eracruises.com/en/

TARIF PAR PERSONNE EN €

Taille du groupe123-45-67-910-14Supplément
Prix par personne1546839685540492456193

CE PRIX COMPREND

  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents (1 Chambre double à 2 personnes).
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur (à 12 places).
  • La croisière d’une nuit sur la jonque partagée à la baie de Ha Long
  • Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit Déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner).
  • Guide accompagnateur francophone dans le programme et guide anglophone pendant la croisière
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les excursions, visites et activités optionnelles en supplément
  • Early check in et late check out.
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa d’entrée au Vietnam (25usd/pers), si pas d’exemption
  • Le supplément et diner obligatoire pendant la période de fête.

CE PRIX COMPREND

  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents (1 Chambre double à 2 personnes).
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur (à 12 places).
  • La croisière d’une nuit sur la jonque partagée à la baie de Halong
  • Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit Déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner).
  • Guide accompagnateur francophone dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les excursions, visites et activités optionnelles en supplément
  • Early check in et late check out.
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa d’entrée au Vietnam (25usd/pers), si pas d’exemption
  • Le supplément et diner obligatoire pendant la période de fête.

CONDITIONS DE PAIEMENT

  • Si vous souhaitez payez en Euros, la somme à payer sera reconvertie en Euros selon le taux de change de référence publié par la Banque Centrale Européenne à la date la plus proche de celle du paiement.
  • Un acompte de 25% du prix total est à verser par virement bancaire ou par carte bancaire via Internet dès la réservation.
  • Le solde de 75% est à payer au commencement du voyage, en liquide ou par carte bancaire.
  • Les frais bancaires liés au paiement sont à la charge du client.

 

CONDITIONS D’ANNULATION

Dans tous les cas d’annulation du voyage, le client doit payer des pénalités qui correspondent:

  • à 5% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia dans un délai égal ou supérieur à 45 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 10% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 31 à 45 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 15% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 15 à 30 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 20% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 8 à 14 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 25% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia dans les 7 jours qui précèdent le voyage;

En cas d’annulation d’un voyage qui avait fait l’objet d’un report de date, les pénalités sont de 25% du prix total du voyage, quel que soit le délai d’annulation.

Si l’annulation est effectuée préalablement au paiement de l’acompte, une facture est envoyée au client qui est tenu de payer les pénalités selon les conditions susmentionnées, également indiquées sur le devis accepté par le client.

Si l’annulation est effectuée ultérieurement au paiement de l’acompte, Realistic Asia prélève le montant de ces pénalités sur l’acompte versé par le client. Elle rembourse au client la somme restante, si applicable, par virement bancaire, le client devant prendre en charge tous les frais bancaires.

Laisser un commentaire

Call Now Button