Le Meilleur De Laos Et Vietnam

LE MEILLEUR DE LAOS ET VIETNAM
  • Durée: 15 jours
  • Location: Laos et Vietnam
  • Sièges: Disponible
  • Prix: A partir de 2607 Eur/pers
Se renseigner

Jour 1 - Arrivée à Hanoi (-/-/-)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le chauffeur puis transfert en ville.

Installation à l’hôtel. Repas libres et nuit à l’hôtel.

  • La chambre sera à votre disposition à 14h00

Jour 2  – Hanoi (B/-/-): Sans guide ni chauffeur

Vous aurez une journée entièrement libre pour profiter de la ville à votre guise.

Si vous souhaitez poursuivre la découverte de la ville de Hanoi, votre guide vous propose en option une visite guidée :

EN OPTION 40 Euro/pers  Le matin, route en direction du temple Phu Tay Ho (dédié à la sainte Mère Lieu Hanh), un des lieux de haut pèlerinage des locaux. Vous pourrez ainsi profiter d’une superbe vue sur le Lac de l'Ouest.

Puis la fin de la matinée est consacrée à la visite du Musée d’Ethnographie du Vietnam, (fermé le lundi), un centre précieux pour l'exposition et la conservation des acquis culturels des 54 groupes ethniques présents au Vietnam.

Après-midi, visite du Temple de la Littérature ou le Temple du Confucius, un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Un très beau temple, qui fait se rendre compte de l'ancienneté de la culture vietnamienne. C’est aussi un des rares vestiges de l'époque royale qui nous soit resté aujourd'hui en bon état. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 -  Hanoi – Baie de Bai Tu Long (B/L/D): Transfert sans guide, guide anglophone à bord sur une jonque collective

Route vers la 8ème merveille du monde : la baie d’Halong, littéralement « Descente du Dragon dans les flots ». Arrivée vers midi, formalités d’embarquement sur une belle jonque pour une croisière de 2 jours / 1 nuit dans la baie. Durant cette croisière, vous allez découvrir une multitude de pitons karstiques aux formes fantomatiques. Ils émergent des eaux émeraudes, criblés d’anfractuosités et de grottes et cachant des lagons inattendus. Le jeu des lumières, des nuages et de la brume crée sur ce paysage marin majestueux, des atmosphères irréelles. Au programme : visite d’une grotte, arrêt sur une petite plage et, si le beau temps est au rendez-vous, kayaking au pied des géants de pierre. Repas et nuit à bord.

Jour 4 - Baie de Bai Tu Long – Hanoi (B/Brunch/-)

Dans la baie, un réveil aux aurores s’impose ! Il offre aux premières heures du jour une quiétude à nulle autre pareille. C’est un moment privilégié pour méditer et/ou prendre un bain matinal ! Le petit-déjeuner buffet est servi à bord, pendant que la jonque se met doucement en route en direction de l’embarcadère. La croisière de retour vous permet de découvrir d’autres coins de la baie. Déjeuner à bord. Reprise de la route en navette partagée  pour le retour sur Hanoi.

 

Jour 5 – Hanoi – Ninh Binh (B/-/-)

Petit déjeuner puis vous effectuez une belle balade en sampan à Van Long qui vous emmènera à travers les paysages pittoresques des montagnes aux formes tourmentées, plantées au milieu des rizières. Vous passez ensuite à travers deux jolies grottes, et si vous avez de la chance, vous pourrez y apercevoir le langur de Delacour, une sorte de primate à culotte blanche figurée dans le livre rouge mondial, qui n’existe qu’au Nord du Vietnam et une bonne quarantaine d’individus ont élu domicile à Van Long.

Jour 6 – Ninh Binh – Mai Hich – Nuit chez l’habitant (B/-/D)

Apres le petit dejeuner, accueil uniquement par le guide pour transferer en direction de Mai Chau en passant par des rizieres, des champs de tapioca et de canne a sucre

Balade à vélo pour découvrir la vallée Mai Chau et le village Poom Coong à travers des paysages montagneux et des rizières.  Ensuite, randonnée à pied pour visiter le village de Van et celui de Mai Hich (marche environ 2 heuresavec les jardins végétaux, les étangs de poissons, les maisons sur pilotis, les rizières en escalier et découvrir la vie quotidienne des Thais.

Dîner et nuit chez l’habitant au village Mai Hich.

Jour 7 – Mai Hich randos - (B/L/D)

Vous commencez la randonnée facile le long de la rivière Xia et les forêts primitives pour Ban Buoc. En chemin, vous traverserez des villages Den, Ngo, Xum des Thai et Muong. Retour à Mai Hich par une balade agréable en radeau de bambou le long de la rivière Xia traversant des rizières de maïs et de riz, observation de la vie quotidienne des gens locaux.

L’après-midi, promenade à pied pour la découverte des villages aux alentours, à travers des paysages magnifiques. Il n’y a que des maisons en bois et sur pilotis, entre rizières, jardins potagers et douces collines.

La tranquillité, la sérénité de la vie campagnarde,  les paysages verdoyants, ainsi que les contacts humains avec les paysans souriants et hospitaliers de ce site vous laisseront sans doute des souvenirs inoubliables.

Retour chez votre famille d’accueil pour contempler le coucher de soleil derrière la montagne. Vous pourrez participer à la préparation du repas avec la famille d’accueil. Dîner et nuit dans la maison sur pilotis chez l’habitant.

Nuit dans la maison sur pilotis chez l’habitant.

Notes : Si nuit chez l’habitant ne vous convient pas, une nuit à l’hôtel sera en remplacement (diner n’est pas inclus dans ce cas)

 

Jour 8 – Mai Hich – Son La (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ de Mai Châu vers la haute vallé de la rivière noire jusqu’à Son La à travers de grandioses paysages de montagnes recouvertes d’une végétation luxuriante, des rizières en terrasses, des collines de Théiers. Vous traversez des villages ethniques sucessives, ce qui vous offre des occasions de prendre de belles photos. Un arrêt est prévu en cours de route pour une belle balade à pied à travers le village(paco) où abritent des Hmong Noirs. Puis vous traversez le pateau Moc Chau qui est spécialisé dans la culture du thé vert de l’élevage de vaches laitières et du miel d’abeilles. Déjeuner dans un restaurant local, l’après –midi, une belle randonnée pédestre dans le village Na Ken, pays des Thai noirs, arrivée à Son La dans l’après-midi, visite de l’ancien pénitentier construit par les français à l’époque coloniale française, du musée de la ville, du marché central des Thairs noirs. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 – Son La – Dien Bien Phu  (B/-/-)

Départ pour Dien Bien. Dans une zone au relief accidenté, la route serpente à travers plusieurs cols et vallées où l’on aperçoit de beaux villages de l’ethnie Thai noirs. En début d’après-midi, vous arriverez à Dien Bien, la plus grande vallée rizicole du Nord Vietnam. Dien Bien reste sans doute le plus grand vestige de la guerre d’Indochine car c’est ici qu’a été installée la plus grande base militaire française en Asie : le camp retranché de Dien Bien Phu. Le site constitue une destination incontournable pour ceux qui s’intéressent à cette guerre ou, plus généralement, à l’histoire de la colonisation française en Indochine. Dans l’après-midi, visite du musée de Dien Bien Phu, relatif à la bataille et la guerre d’Indochine; du Poste de commandement opérationnel du colonel De Castries, nommé général pendant la bataille, et de l’un des points d’appui et de défense de l’ancienne piste d’aviation, la colline Eliane. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 – Dien Bien Phu – Tay Trang – Muang Khua – Muang Ngoi  (B/-/-)

Suite du petit-déjeuner tôt, vous prendrez la route pour Tay Trang à la frontière entre le Vietnam et le Laos. Vous passez la frontière et rencontrez notre guide Lao, puis transfert à MuangKhua. En chemin, nous pouvons nous arrêter pour visiter quelques villages locaux Arriver à MoungKhua, vers midi, nous embarquerons sur un bateau à longue queue en aval de la rivière Nam Ou à MoungNgoi, le charmant village au long de la rivière Nam Ou. Le paysage sur le chemin est la plus belle partie de la rivière Nam Ou. Arrêt dans un joli village Thaï Ed à Ban SopChem, les femmes travaillent sur le tissue, voir la vie rurale et rencontre les bahitants, ce vilage naccer quen bateau. Continue à MuangNgoï. Ce charmant village s’étire le long de la Nam Ou dans une ambiance tropicale avec ses cocotiers et ses paillotes-buvettes. Arriver à MuangNgoi et installer dans votre l’hôtel. Ouis, départ immédiat pour une promenade à pied dans les environs de MuangNgoï au milieu de paysages de rizières et de falaises karstiques rappelant la baie d’Halong terrestre au Vietnam. Si c’est le jour d’école, vous pourrez la visiter et peut être voire les élèves jouent le sport local. Nuit à MuangNgoi.

Jour 11: Muang Ngoi – Tad Mork – Nong Khiaw (B/-/-)

Après le petit déjeuner, nous prenons ensuite le bateau en aval vers Ban Sopkong. Ici, nous prendrons le temps de regarder autour et si c’est un jour de semaine, nous pourrons visiter l’école locale pour voir les charmants enfants comme ils prennent part leurs classes. Ensuite, nous continuerons notre trajet à Tad Mork qui est situé à proximité du village de l’ethnie Khamu de Ban Sop Kong, une heure de randonnée de la rivière. À la cascade, nous pourrons avoir le temps pour une baignade et profiter d’un déjeuner pique-nique. Ensuite, continue la croisière à Ban Sop Van où vous pourrez trouver les animaux domestiques tel que couchons, les petits poussins, les canards… et visite du village et puis continue à Nong Khaiw où vous passez la nuit. Installation dans votre hôtel qui se situe au bord de la rivière Nam Ou. Temps libre pour vous balader à pied atour de l’hôtel et ses environs. Nuit à Nong Khiaw. Environ : 2h en bateau, 2h de randonnée

Jour 11: Nong Khiaw – Chutes de 100 (B/-/-)

Commencez cette journée d’aventure avec une promenade en bateau sur la rivière Nam Ou au bord de laquelle se situe un petit village de Lao. Renseignez-vous sur les villageois et leur mode de vie le long de cette rivière du Nord du Laos avant de découvrir les fameuses 100 Cascades ! Après avoir parcouru les petits ruisseaux et des rizières, vous arriverez au pied des 100 cascades qui n’ont été explorées pour la première fois qu’en Octobre 2008 ! Pendant les heures suivantes, vous ne verrez que de l’eau et de jungle et entendez le bruit constant des cascades, qui semblent vous inviter à la baignage, souvent frais et revigorant. Votre guide vous mènera à travers les cascades et préparera un déjeuner de style local que vous pourrez déguster tout près les chutes en pleine nature.

Un petit sentier sur le sommet des « 100 Cascades » vous permettra de descendre dans la vallée, offrant une large vue sur la vallée de la Nam Ou. Une fois retournés dans le village, vous aurez plus de temps pour découvrir la vie quotidienne des villageois au bord du fleuve Nam Ou avant de rentrer à Nong Khiaw par bateau.

Jour 12: Nong Khiaw – Grotte de Pak Ou – Luang Prabang (B/-/-)

Après le petit déjeuner, vous visiterez la grotte historique Phathok. Les villageois de Nong Khiaw ont utilisé cette grotte comme un abri de guerre au cours de la « guerre secrète » pour abriter les habitants des bombes larguées dans la région. Il est à environ 30 minutes à pied de la ville Nong Khiaw, vous serez amenés à travers de beaux paysages. Vous pourrez appredre encore sur la partie secrète de l’histoire de Laos et explorer les grottes historiques avec votre guide. De la grotte, vous aurez une belle vue sur les champs de riz et la vallée. Retour à Nong Khiaw au long d’un petit chemin à travers les champs de riz. Dans l'après-midi, nous allons transférer vers Luang Prabang avec mini-fourgonnette. Sur le chemin, nous allons également arrêter au Ban Pak Ou, où nous prendrons le bateau pour visiter les mystérieuses grottes de Pak Ou. Après avoir visité les grottes, nous allons continuer notre bateau sur le fleuve Mékong à Luang Prabang tandis que le soleil se couche sur les montagnes et du Mékong. Nuit à Luang Prabang.

Jour 13: Luang Prabang – Chute de Kuang Si (B/-/-)

Une option de démarrage matinal vous offre une opportunité fantastique de participer aux rituels du matin tous les jours des moines vêtus de safran pour la collection des offrandes (souvent sous la forme de riz gluant) des résidents fidèles. Cette tradition est unique au Laos, étant la seule nation bouddhiste à en conserver le rituel. De là, nous ferons une courte visite au marché local du matin près du Palais Royal. Au marché, vous pourrez trouver des produits à partir de riz, de légumes frais, des poissons à vapeur, des grenouilles et tous les prises de la journée qui sont mis en place sur le terrain, c’est tout ce que les gens locaux font chaque jour. Ceci est vraiment la chance pour vous;obtenir un vrai goût de la culture locale. Après le petit déjeuner, nous visiterons tout d’abord le Musée du Palais Royal qui accueille une gamme d’artefacts. Notre prochain arrêt dans la ville est le magnifique Wat Xiengthong avec ses toits de balayage au ras du sol, qui représente l’architecture laotienne classique. Nous ferons aussi la visite du Centre d’Art traditionnelle et d’ethnologie pour mieux comprendre des nombreuses cultures ethniques du Lao (Fermé le lundi). Cela nous emmène ensuite à la belle chute de Kuang Si où vous pourrez vous rafraîchir avec une baignade rafraîchissante dans les piscines naturelles ou marcher le long des sentiers de la forêt. Vous pouvez également voir des ours asiatiques au Bear Rescue Center le long du chemin vers la cascade. De retour au centre-ville, nous monterons les 329 marches menant au sommet de la colline Phousi pour une belle vue de la ville au coucher de soleil et son reflet lumineux sur le fleuve de Mékong. Nuit à Luang Prabang

 

Jour 14: Luang Prabang – Pha Tad Ke (B/L/-)

Après le petit-déjeuner, transfert au point de rendez-vous de la ville et prenez le bateau à BanWat That, puis traversez le Mékong pour atteindre les 40 hectares de Pha Tad Ke.

Le personnel du jardin vous fournira des cartes et des informations nécessaires.

Suivez simplement la carte pour vous promener librement dans la collection unique de la flore du Laos. Cherchez les gingembres, les orchidées, les fougères, les bambous et les palmiers regroupés autour des falaises calcaires. De nombreux signes sont fournis pour expliquer la signification médicinale, artisanale et spirituelle des plantes présentées. Pour ceux qui veulent un trek plus difficile, empruntez le chemin qui mène à la caverne du Bouddha (aller-retour en une heure). En plus de la flore, le jardin contient une Ferme de Démonstration en Permaculture et un Jardin à Alimentation Lente. Des ateliers gratuits sont proposés : dégustation de thé (toute la journée au café), artisanat en bambou (10h-11h et 14h), discussion sur la conservation (10h) et discussion sur les orchidées (15h). Pour une exposition culturelle et artistique, visitez les expositions de Project Space - Pha Tad Ke. Les expositions combinent art contemporain, textiles de qualité muséale, photographie, sculpture tribale et artisanat. Après avoir flâné dans les jardins, détendez-vous au café tranquille surplombant l’étang de lotus. Puis sirotez du thé et goutez des plats laotiens délicieux. À la fin, profitez d'une croisière vers la péninsule et déposez-vous à Ban Wat That. De là, ramenez le tuk tuk à votre hôtel. Gratuit pour le reste de la journée. Nuit à Luang Prabang.

Jour 15: Luang Prabang – Vol de départ (B/-/-)

Après le petit déjeuner, vous avez du temps libre pour explorer la ville avant de transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

DestinationHébergementCatégorie Site d’internet
HanoiEra HotelDeluxehttp://www.hanoierahotel.com/
Baie d’HalongJonque partagée White DolphinDeluxehttp://maichauvalleyview.com/
Ninh BinhLa Belle Vie Tam Coc HomestayDeluxeSite indisponible
Mai HichChez l'habitantChambre commune avec le confort standardSite indisponible
Son LaMuong Thanh Luxury Son LaDeluxehttp://luxurysonla.muongthanh.com/
Dien BienMuong Thanh Luxury Dien BienDeluxehttp://dienbienphu.muongthanh.com/
Muang NgoiNing Ning ResortBungalow avec le confort standardhttp://ning-ning-guesthouse--2.luangprabanghotels.net/fr/
Nong KhiawMandala Ou ResortRiversidehttp://www.mandala-ou.com/
Luang PrabangVilla ChitdaraStandardhttp://www.villachitdara.com/

TARIF PAR PERSONNE EN €

Taille du groupe123-45-67-910-14
Prix par personne318927642702263626202607

 

CE PRIX COMPREND :

  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents (1 chambre à un grand lit).
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur.
  • La croisière d’une nuit sur la jonque partagée à la baie de Ha Long
  • Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit Déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner).
  • Guide accompagnateur francophone dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

 

CE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux depuis/ vers votre pays.
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa d’entrée au Vietnam (25usd/pers), si pas d’exemption
  • Les frais de visa d’entrée au Laos (30usd/pers), si pas d’exemption

CE PRIX COMPREND :

  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents (1 chambre à un grand lit).
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur.
  • La croisière d’une nuit sur la jonque partagée à la baie de Halong
  • Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit Déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner).
  • Guide accompagnateur francophone dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

 

CE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux depuis/ vers votre pays.
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa d’entrée au Vietnam (25usd/pers), si pas d’exemption
  • Les frais de visa d’entrée au Laos (30usd/pers), si pas d’exemption

CONDITIONS DE PAIEMENT

  • Si vous souhaitez payez en Euros, la somme à payer sera reconvertie en Euros selon le taux de change de référence publié par la Banque Centrale Européenne à la date la plus proche de celle du paiement.
  • Un acompte de 25% du prix total est à verser par virement bancaire ou par carte bancaire via Internet dès la réservation.
  • Le solde de 75% est à payer au commencement du voyage, en liquide ou par carte bancaire.
  • Les frais bancaires liés au paiement sont à la charge du client.

 

CONDITIONS D’ANNULATION

Dans tous les cas d’annulation du voyage, le client doit payer des pénalités qui correspondent:

  • à 5% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia dans un délai égal ou supérieur à 45 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 10% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 31 à 45 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 15% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 15 à 30 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 20% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 8 à 14 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 25% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia dans les 7 jours qui précèdent le voyage;

En cas d’annulation d’un voyage qui avait fait l’objet d’un report de date, les pénalités sont de 25% du prix total du voyage, quel que soit le délai d’annulation.

Si l’annulation est effectuée préalablement au paiement de l’acompte, une facture est envoyée au client qui est tenu de payer les pénalités selon les conditions susmentionnées, également indiquées sur le devis accepté par le client.

Si l’annulation est effectuée ultérieurement au paiement de l’acompte, Realistic Asia prélève le montant de ces pénalités sur l’acompte versé par le client. Elle rembourse au client la somme restante, si applicable, par virement bancaire, le client devant prendre en charge tous les frais bancaires.

Laisser un commentaire

Call Now Button