Les Artisans Et Artistes Du Vietnam En 15 Jours

  • Durée: 15 jours
  • Location: Vietnam
  • Sièges: Disponible
  • Prix: A partir de 868 Eur/pers
RESERVER

Limité par le temps pour un séjour au Vietnam ? Vous êtes uniquement intéressé par les villages d’artisanat traditionnaux emblématiques ? LES ARTISANS ET ARTISTES DU VIETNAM EN 10 JOURS correspond tout à fait à vos attentes. Grâce aux connaissances riches de notre équipe, vous en apprendrez beaucoup sur les aspects culturels et les histoires fascinantes lors de vos visites dans chaque village.

Jour 1 - Arrivée à Hanoi (-/-/-)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil uniquement par le chauffeur puis transfert en ville.

Installation à l’hôtel. Repas libres et nuit à l’hôtel.

  • La chambre sera à votre disposition à 14h00

 Jour 2 – Hanoi – Bavi Ecotour - Hanoi (B/L/-)

  • 8h00: Départ pour Ba Vi (70 km – 1h30 de route)
  • 9h30 : Arrivée au village Ri, très connu avec la culture de thé depuis 1986. Rencontre avec M. Duoc – un vétéran vietnamien. Un petit partage de ses souvenirs pendant la guerre et sa vie actuelle
  • 10h00 : Visite accompagnée par M. Duoc de la ferme de thé plus 30 ans du village Ri. Possibilité de participer aux processus de fabrication du thé : cueillir les feuilles de thé et les sécher…
  • 11h00 : Transfert en voiture au village Moc. Arrêt dans une maison de l’ethnie Muong, découverte du coutume et de la tradition de cet ethnie minoritaire avec la propriétaire Mme. Chin.
  • 11h30 - 13h30 : Cours de cuisine et le déjeuner.
  • 13h30 – 15h00 : Balade à pied dans les villages alentours. Visite d’une école maternelle. Arrêt pour observer la fabrication du tofu, des chapeaux coniques et le décorticage du riz.
  • 15h00 – 16h00: Balade à vélo à travers des belles rizières. Dégustation des fruits de la saison en contact avec les locaux.
  • 16h00 : Arrivée chez M. Chau pour le bain de pied avec des plantes médicinales. Croisière en bateau au fleuve Da pendant 30 mn.
  • 17h00 : Retour à Hanoi et arrivée à votre hôtel vers 18h30

 Jour 3 – Hanoi – Hai Phong (B/L/-)

Départ le matin en train local en direction de Cam Giang (environ 1 heure) pour vous acquérir d’une expérience extraordinaire du train local au Vietnam. Puis, reprise de la route en direction du village Bo Duong (district de Ninh Giang, province de Hai Duong) pour découvrir un art folklorique, les marionnettes sur l’eau. Bo Duong est un village rural du delta du fleuve Rouge avec ses banians, ses puits à margelle et ses rizières qui s’étendent à perte de vue. Le spectacle (privé) se tient dans la cour de la maison communale du village. Le déjeuner est préparé par les familles du village. Dans l’après-midi, vous repartez en direction de Hai Phong. Cette ville offre moins d’attraits touristiques qu’une ville comme Hanoi, mais un arrêt de quelques heures vous permettra d’en découvrir l’essentiel à savoir le Théâtre Municipal d’inspiration coloniale néo-classique, la maison communale Dinh Hang Kenh et la Pagode Du Hang (aussi appelée Pagode Phuc Lam). Nuit à l’hôtel.

 Jour 4 – Hai Phong – Baie d’Along maritime (B/L/-)

Route vers la 8ème merveille du monde : la baie d’Halong, littéralement « Descente du Dragon dans les flots ». Arrivée vers midi, formalités d’embarquement sur une belle jonque pour une croisière de 2 jours / 1 nuit dans la baie. Durant cette croisière, vous allez découvrir une multitude de pitons karstiques aux formes fantomatiques. Ils émergent des eaux émeraudes, criblés d’anfractuosités et de grottes et cachant des lagons inattendus. Le jeu des lumières, des nuages et de la brume crée sur ce paysage marin majestueux, des atmosphères irréelles. Au programme : visite d’une grotte, arrêt sur une petite plage et, si le beau temps est au rendez-vous, kayaking au pied des géants de pierre. Repas et nuit à bord.

Jour 5 - Baie de Halong – Hanoi – Hue en vol (B/Brunch/-)

Dans la baie, un réveil aux aurores s’impose ! Il offre aux premières heures du jour une quiétude à nulle autre pareille. C’est un moment privilégié pour méditer et/ou prendre un bain matinal ! Le petit-déjeuner buffet est servi à bord, pendant que la jonque se met doucement en route en direction de l’embarcadère. La croisière de retour vous permet de découvrir d’autres coins de la baie. Déjeuner à bord. Reprise de la route puis transfert vers l’aéroport Hanoi pour le vol vers Hue.

Arrivée à Hue. Accueil uniquement par notre chauffeur. Transfert puis installation à l’hôtel. Nuit a Hue.

 

Jour 6 – Hue visite (-/-/-)

Visite de la Citadelle Impériale, qui a été construite entre 1805 et 1832 par l'Empereur Gia Long. Elle couvre une superficie de 5,2km2. Son architecture rappelle celle des citadelles d'orient mais on y trouve une inspiration française. Elle comprend 3 enceintes: Enceinte de protection, Cité  impériale, Cité pourpre interdite. Exploration des principaux monuments de ce patrimoine mondial : La Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pavillon des Edits, le Palais de l'Harmonie suprême, la Cité pourpre interdite.

L’après-midi est consacrée à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Se trouvant au milieu de frangipaniers et de pins construits sur les plans établis par l’empereur en personne, ce somptueux tombeau reste l’un des sites les plus beaux de Hué. Il respire la quiétude et est un modèle d’art vietnamien traditionnel. C’est aussi l’occasion d’apprendre à connaître l’histoire de la dynastie des Nguyen.

En option avec un supplément :

Option 1 : Fabrication des chapeaux coniques avec un supplement de 10 euros par personnes

Puis arrêt pour découvrir la fabrication des chapeaux coniques traditionnels du pays. Vous quitterez la fabrique avec votre chapeau conique.

Option 2 : Fabrication des cerfs-volants avec un supplement de 16 euros par personnes

L’après-midi sera consacrée à l’initiation de l’art du cerf-volant avec la fabrication de votre cerf-volant (que vous garderez en souvenir), puis vous partirez vers un grand terrain pour le lâcher avec l’aide d’un spécialiste.

Repas libres et nuit à l’hôtel à Hue.

Jour 7 – Hue – Excursion à vélo à  la lagune Dam Chuon (B/L/-)

Notre équipe vous attendra à votre hôtel dans la ville de Hue. Règles de sécurité du briefing et itinéraires de notre guide. Sous sa direction technique expérimentée, vous trouverez le moyen le plus simple de gérer votre vélo. Bientôt vous pédalerez sur les sentiers verdoyants et ombragés, en passant devant les maisons communales le long des rivières, des canaux et des rizières pour se rendre au pont Thanh Toan. À votre arrivée au village de Thuy Thanh, libre de faire vos achats au marché local, puis visite du Musée de l'agriculture pour en savoir plus sur les outils utilisés par les agriculteurs vietnamiens (charrues, faucilles, houes, moulins à riz, etc.). Rejoignez les folkgames pour vous amuser. Vous pouvez même vous associer à des activités agricoles. activités si vous aimez! Déjeuner chez l'habitant dans le village avec une délicieuse cuisine locale. Vous êtes invité à participer à la cuisine avec l’hôte, un couple charmant, Nua & Sy, qui reste son authentique talent talentueux de jardinage et cuisine et partage amical à vous. Après le déjeuner, transfert en voiture vers le cimetière d'An Bang. Bien sur le Le sentier touristique habituel est le plus grand cimetière du pays, connu localement sous le nom de City of Ghosts. Après Réunification vietnamienne en 1975, de nombreux habitants du village d'An Bang ont émigré en Europe et ETATS-UNIS. De là, ils ont renvoyé de l'argent à leurs proches restés sur place, ce qui en a fait l'un des villages les plus riches du Vietnam. Selon les croyances des villageois, s’être soigné méticuleusement et tombe décorée apportera la bonne fortune à la famille, et si le village de An Bang est quelque chose à passez, leurs efforts considérables semblent avoir porté leurs fruits! Plus tard, route pour An Truyen village. À votre arrivée, embarquez le sampan à moteur pour visiter Dam Chuon, dans le Lagune de Tam Giang - le plus grand système de lagune en Asie du Sud-Est. Profitez du magnifique paysage de la vie locale sur le lagon. Vous visiterez une ferme familiale où vous pourrez apprendre à attraper des poissons de la manière très unique. Prenez quelques belles photos du lagon avant de vous arrêter chez un habitant restaurant, pour déguster des boissons fraîches avec les poissons que vous avez pêchés. Retour à l'hôtel autour 17h30-18h00. Terminez l'aventure.

Jour 8 – Hue – Danang - Hoi An (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.

A 08h30, départ sans guide pour Hoi An via Danang (appelée Touranne par les Français lors de la colonisation française) en passant par le Col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre.

Arrivée à Hoi An au début d’après-midi. Installation à l’hôtel. Balade dans les petites et étroites rues pour visiter la ville de Hoi An où l'on découvre le pont japonais construit en 1593, le musée populaire, la maison Tan Ky, la chapelle de la famille Tran, de jolies maisons de négociants chinois et notables vieilles de deux siècles... Découverte de la salle d'Assemblée Phuoc Kien construite en 1690, qui abrite une pagode dédiée à Thien Hau Thanh Mau, déesse de la mer et protectrice des marins.

En option: Fabrication des lanterns de soie de Hoi An avec un supplement de 16 euros par personnes

Les superbes lanternes de soie de Hoi An sont les plus belles productions artisanales à voir au Vietnam. Aujourd’hui, visitez en ville un petit atelier pour découvrir les secrets de cette fabrication. Apprenez les astuces de ce commerce florissant et voyez comment la soie et le bambou sont parfaitement combinés, avant d’essayer vous-mêmes le procédé. Choisissez vos couleurs, vos formes et votre soie pour créer un souvenir inoubliable de votre séjour à Hoi An.

Jour 9 – Hoi An  (B/-/-): Sans guide ni chauffeur

Journée libre à la découverte personnelle.

Jour 10 - Hoi An – Saigon en vol (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert sans guide à l’aéroport de Danang pour le vol à Saigon.

Arrivée à Saigon, accueil par le guide et le chauffeur à l’aéroport et transfert au centre-ville.

En option: Visite de la ville avec l’accompagnement d’un guide francophone

Nous nous arrêtons à la Cathédrale de Notre-Dame (à l’extérieur) et l’ancienne poste centrale qui est située au centre d'une place et donc bien mis en valeur et la rue Dong Khoi (Ex-Catinat) avec toutes ses boutiques de luxe et son animation.

Après-midi, visite de la pagode de Giac Lam, l’une des plus belles et plus anciennes pagodes à Saigon. Flânerie au cœur de l'ancien quartier chinois de Cho Lon et visite du marché Binh Tay, lieu d’une multitude d’étales multicolores plein de vie. Dans ce quartier se concentrent 500.000 Hoas, les descendants des chinois. Ils parlent toujours le cantonais et gardent leur esprit de commerce, véritable fer de lance de l'économie vietnamienne. De jour comme de nuit, ses marchés bruyants, ses rues bordées de petits commerces et de restaurants aux enseignes en caractères chinois ne désemplissent pas.

Repas libres. Nuit à Saigon.

Jour 11 : Saigon – Ben Tre – Ba Tri – Nuit chez l’habitant (B/L/D)

Notre guide et chauffeur viennent vous chercher à votre hôtel. Départ en direction de Ben Tre pour aller à la découverte du Delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. Vers 10h à votre arrivée à Ben Tre, vous embarquerez à bord d’un bateau local. Ce bateau vous emmènera sur la rivière pour voir des activités quotidiennes des habitants. Vous visiterez la briqueterie, une fabrique familiale de bonbons de MƯỜI LÀNH avec la noix de coco, vous dégusterez ces bonbons avec du thé au miel et vous verrez comment les gens utilisent toutes les parties de la noix de coco. La navigation continuera sur le fleuve de Cai Son, vous débarquerez au village de Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes avec du roseau. Ensuite, la balade en Tuk Tuk,“véhicule motorisé”; à travers les champs de cocotier et les vergers.

Vous regagnerez la maison traditionnelle située dans un verger de cocotiers où vous avez l’occasion de découvrir la façon de cueillir la noix de coco, vous pouvez le faire et vous buvez le jus de noix de coco que vous avez cueillie. Ensuite vous dégusterez les spécialités du delta du Mékong. Après le déjeuner, vous effectuerez une marche d’une dizaine de minutes à pied pour aller prendre la barque à rame. Vers 15h vous visiterez le marché de fruits tropicaux, vous partirez en direction de Ba Tri. Vous passerez à travers la rizière immense et les champs de cocotiers. Apres l’installation chez l’habitant une petite promenade à pied dans le village pour contacter les gens locaux en visitant l’atelier de transformation de riz, une ancienne maison avec un beau jardin des bonsais. L’installation chez l’habitant. Vous participerez à la cuisine avec la cuisinière locale. L’apéritif offert, le combat des poissons et diner chez l'habitant. Ensuite votre diner avec votre cuisinière.

Jour 12 : Ba Tri – Tra Vinh – Nuit chez l’habitant (B/L/D)

Le matin, la promenade à vélo dans le village, vous commencerez par la visite d’un marché local et typique où vous ferez des achats avec votre cuisinière, vous rencontrerez les gens locaux qui font manuellement de l’épluchage des noix de cajou, de la vannerie et de la fabrication des galettes de riz, ils sont très souriants et accueillants, vous pouvez travailler avec eux. Poursuite de votre balade au coeur des villages, au cours de laquelle vous passerez des potagers, des rizières, l’école maternelle, le temple caodaiste et des maisons traditionnelles de la région. En chemin, vous aurez l’occasion de traverser les ponts aux singes dans la riziere et de voir de locaux en activités quotidiennes : Le séchage des poissons séchés, la culture de riz, le jardinage. À mi - chemin vous avez un arrêt chez l’habitant pour une pause et y prendre du thé de jasmin avec la famille. Route pour Tra Vinh (60km – 1h20), région peuplé par des Khmers. Visite de la pagode Ang, une des plus anciennes pagodes Khmers de la province. Elle se trouve à l’ombre des arbres centenaires. Ensuite, visite de l’étang de Ba Om et du musée de culture ethnographie khmer. Continuation de la route pour Vung Liem (35km – 1h). Après le passage du bac de Quoi Thien, promenade à vélo ou à pied pour venir chez l’habitant. Temps libre puis préparation de la cuisine avec la famille d’accueil. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 13 : Tra Vinh – Can Tho (B/L/-)

Petit déjeuner chez l’habitant. Le matin, départ pour découvrir la vie authentique à l’île de Quoi Thien. Le vélo est le seul moyen de transport de cette île, à part la mototaxi. Elle est située au point de rencontre des provinces de Ben Tre, Vinh Long et Tra Vinh; c’est un endroit caché, vierge de tous touristes couverts d’immenses vergers et de petits canaux au bord de la mangrove. Vous partirez à pied ou à vélo avec le propriétaire saluer ses voisins, cousins, famille…Vous découvrirez ainsi les habitations et les us et coutumes d’une île où le temps semble s’être arrêté. Le père de famille sera ravi de partager avec vous sa passion pour les combats de coqs très pratiqués sur l’île et qui peuvent parfois rapporter beaucoup d’argent ! Retour à la maison et déjeuner chez l’habitant. Dans l’après-midi, vous quittez la famille puis route pour Can Tho (50km – 1h15) via Vinh Long. A Vinh Long, découverte du marché local et d’une vieille pagode Khmer. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 14 : Can Tho – Marche flottant Cai Rang - Saigon (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang. Vous pourrez apprécier la très grande variété des produits qui se vendent sur le marché, des fruits les plus connus, mangues et bananes, aux plus exotiques, des mangoustans aux pommes de lait, en passant par les longanes sucrées et les durians odorants. Tout rassasié des odeurs sucrées et des saveurs fruitées du marché. Après le marché, balade à vélo au cœur des villages pendant laquelle vous découvrez le verger de Ba Cong. Dégustation des fruits de saison. Retour en direction de Saigon (170km-4h). En chemin, visite d’un temple Cao Dai. Transfert à votre hotel à Saigon.

Jour 15 : Saigon – Vol de départ (B/-/-)

En fonction du vol de départ, accueil uniquement par le chauffeur pour transférer vers l’aéroport pour le vol de départ.

FIN DE NOS SERVICES

Destination Hébergement de 3 étoiles Catégorie de chambre Site d’internet
Hanoi Era Hotel Hanoi Deluxe http://www.hanoierahotel.com
Baie de Halong Jonque partagée White Dolphin Deluxe http://www.whitedolphincruises.com/
Hai Phong Punt Hotel Hai Phong Deluxe https://punthotel.business.site/
Hue Cherish Deluxe city view http://cherishhotel.com/
Hoi An Kim An Superior https://kimanhoianhotel.com//
Saigon Prague Hotel Deluxe http://praguehotelvn.com/
Ba Tri Nuit chez l'habitant Chambre privée avec le confort standard Site indisponible
Tra Vinh Nuit chez l'habitant Chambre privée avec le confort standard Site indisponible
Can Tho Iris  Can Tho Superior https://canthowesthotel.com/

TARIF PAR PERSONNE EN €

Taille du groupe 1 2 3-4 5-6 7-9 10-14 Supplément
Prix par personne 1882 1154 1044 917 890 868 306

CE PRIX COMPREND

  • Vol domestique Hanoi - Hue, Danang - Saigon en classe économique  de Vietjet Air - prix à ce jour.
  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents (1 Chambre double à 2 personnes).
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur (7 places pour groupe de 2 personne, 16 places pour groupe de 3-7 personnes, 25 places pour groupe de 8-13 personnes).
  • La croisière d’une nuit sur la jonque partagée à la baie de Halong.
  • Des nuitées chez l’habitant avec le confort standard
  • Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit Déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner).
  • Guide accompagnateur francophone dans le programme et guide anglophone pendant la croisière.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols internationaux 
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les excursions, visites et activités optionnelles en supplément
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa d’entrée au Vietnam (25usd/pers), si pas d’exemption
  • Le supplément et diner obligatoire pendant la période de fête.
  • L’early check- in et late check-out

CE PRIX COMPREND

  • Vol domestique Hanoi - Hue, Danang - Saigon en classe économique  de Vietjet Air - prix à ce jour.
  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents (1 Chambre double à 2 personnes).
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur (7 places pour groupe de 2 personne, 16 places pour groupe de 3-7 personnes, 25 places pour groupe de 8-13 personnes).
  • La croisière d’une nuit sur la jonque partagée à la baie de Halong.
  • Des nuitées chez l’habitant avec le confort standard
  • Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit Déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner).
  • Guide accompagnateur francophone dans le programme et guide anglophone pendant la croisière.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols internationaux 
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les excursions, visites et activités optionnelles en supplément
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa d’entrée au Vietnam (25usd/pers), si pas d’exemption
  • Le supplément et diner obligatoire pendant la période de fête.
  • L’early check- in et late check-out

CONDITIONS DE PAIEMENT

  • Un acompte de 25% du prix total est à verser par virement bancaire ou par carte bancaire via Internet dès la réservation.
  • Le solde de 75% est à payer au commencement du voyage, en liquide ou par carte bancaire.
  • Les frais bancaires liés au paiement sont à la charge du client.

CONDITIONS D’ANNULATION

Dans tous les cas d’annulation du voyage, le client doit payer des pénalités qui correspondent:

  • à 5% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia dans un délai égal ou supérieur à 45 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 10% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 31 à 45 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 15% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 15 à 30 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 20% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 8 à 14 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 25% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia dans les 7 jours qui précèdent le voyage;

En cas d’annulation d’un voyage qui avait fait l’objet d’un report de date, les pénalités sont de 25% du prix total du voyage, quel que soit le délai d’annulation.

Laisser un commentaire

Call Now Button