Les Tribus Au Nord Est 14 Jours/13 Nuits

  • Durée: 14 JOURS
  • Location: VIETNAM
  • Sièges: avec un groupe de 9 à 10 personnes
  • Prix: A partir de 661 Eur/pers (après une promotion de 25%)
RESERVER

De nombreuses marches vous permettant de découvrir les tribus ethniques et de contempler un panorama de paysages montagneux du Nord Est du Vietnam. Les nuits chez l’habitant offrent de vrais contacts avec la population locale.

  • Rencontre avec plusieurs ethnies : Tay, Hmong, Dzao rouge, Lolo noir,...
  • Des randonnées exclusives au cœur de paysages grandioses: massif Tay Con Linh, le haut plateau karstique Dong Van, col de Ma Pi Leng, chute de Ban Gioc
  • Visite des terres oubliées du tourisme de masse
  • Hébergement chez l’habitant.
  • Croisière dans la baie Lan Ha, moins fréquente avec d'innombrables plages

Jour 1 - Arrivée à Hanoi (-/-/-)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le chauffeur puis transfert en ville.

Installation à l’hôtel. Repas libres et nuit à l’hôtel.

  • La chambre sera à votre disposition à 14h00
  • Un supplement de 25 Euros par personne (chambre DBL) pour le Early Check -In

Jour 2 – Hanoi (B/-/-): Sans guide ni chauffeur

Vous aurez une journée entièrement libre pour profiter de la ville à votre guise.

Si vous souhaitez poursuivre la découverte de la ville de Hanoi, votre guide vous propose en option une visite guidée :

EN OPTION 40 Euro/pers  Le matin, route en direction du temple Phu Tay Ho (dédié à la sainte Mère Lieu Hanh), un des lieux de haut pèlerinage des locaux. Vous pourrez ainsi profiter d’une superbe vue sur le Lac de l'Ouest.

Puis la fin de la matinée est consacrée à la visite du Musée d’Ethnographie du Vietnam, (fermé le lundi), un centre précieux pour l'exposition et la conservation des acquis culturels des 54 groupes ethniques présents au Vietnam.

Après-midi, visite du Temple de la Littérature ou le Temple du Confucius, un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Un très beau temple, qui fait se rendre compte de l'ancienneté de la culture vietnamienne. C’est aussi un des rares vestiges de l'époque royale qui nous soit resté aujourd'hui en bon état. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 – Hanoi – Ha Giang – Nuit chez l’habitant (ethnie Tay) (B/-/D)

Départ pour la haute région de l’extrême Nord. Les rizières à perte de vue partagent en bordure du delta quelques collines, avec les cultures sèches (maïs, patate douce, arachide, canne à sucre…). En moyenne région, la platitude du Delta laisse place à un paysage de massifs collinaires striés de vallées fluviales. À presque mi-parcours, peu avant la ville de Tuyen Quang, la route suit la vallée du fleuve lô – la rivière claire de l’époque coloniale, jusqu’à la ville de Ha Giang, 180 km en amont. Après Viet Quang, cette vallée jouxte à l’ouest les contreforts du massif de la rivière Chay qui abrite le plus haut sommet du nord-est, le Tay Con Linh (2419 m). Arrivée dans un village de l’ethnie Tay, au pied du massif Tay Con Linh. Généreusement arrosé par une source qui en découle, ce village entouré de rizières possède plusieurs étangs qui servent à l’élevage de poissons. Rencontre et installation chez notre hôte. Sa maison est caractéristique de l’ethnie Tay avec son toit en feuilles de latanier, son parquet en bois d’iroko délicieusement patiné, sa charpente assemblée par un savant système d’embrèvement, ses ouvertures sur les quatre côtés pour permettre une meilleure ventilation et, au centre de la maison, l’autel des ancêtres. En fin d’après-midi, promenade à pied à travers les hameaux avoisinants. Sous le regard bienveillant des géants de pierre, les petits chemins serpentent entre hameaux et rizières ondulantes. Retour au foyer d’accueil en fin de journée. Possibilité de participer à la préparation du dîner avec les habitants. Nuit chez l’habitant.​

Jour 4 – Ha Giang – Massif Tay Con Linh – Nuit chez l’habitant (ethnie Tay)  (B/L/D)

Après le petit déjeuner, du village, on suit le petit chemin en montant par le versant Nord du massif, tout le long du sentier ombragé de palmiers. Plus on grimpe en altitude, plus les paysages sont splendides.

Derrière vous, de l’autre côté de la vallée, une chaîne de montagnes se dessine à l’horizon avec ses magnifiques dentelures karstiques: un panorama qui jamais ne sombre dans la monotonie. Après quelques heures de marche, arrivée à un village peuplé de Dao rouges, installé à flanc de montagne. Les rizières entourant le village deviennent les plus magnifiques. Visite du village puis continuation sur un sentier plat pendant une heure. 

Déjeuner pique-nique puis on descend progressivement, à travers les villages, les rizières en terrasses, les champs de maïs, de manioc. Arrivée dans le grand village de Tay. Ce village comprenant une centaine de maisons traditionnelles sur pilotis couvertes de chaume et de feuilles de latanier. Entouré de rizières verdoyantes et de rivières serpentant au pied des montagnes, c’est un véritable havre de paix.

Court transfert en véhicule ou marche pour revenir au village de départ.

Jour 5 – Ha Giang – Du Gia – Nam Dam – Nuit chez l’habitant (ethnie Dzao) (B/L/D)

Après le petit déjeuner, départ routier pour les hauts plateaux de Quan Ba, plus au nord, c’est le pays de l’ethnie Dao rouge en suivant le massif du Du Gia. En chemin, départ pour une marche de quelques heures.

Plusieurs petits chemins bétonnés et des pistes tracées à flanc de montagnes, le long d’une vallée sur le versant occidental du grand massif de Phu Ta Ca. Traversée des rizières, des sous-bois, divers villages peuplés de Dao rouges et de Hmong noirs. La marche mérite de beaux panoramas sur la vallée. Continuation de marche pour rejoindre le village de Nam Dam composé de quelques dizaines de maisons en murs de terre étalées sur une douce colline. Les habitants du village, de l’ethnie Dao, portent toujours leurs vêtements traditionnels noirs avec des rayures d’un rouge éclatant.

Arrivée en fin de journée au village de Nam Dam, installée puis dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 6 – Randonnée au fond du massif Du Gia  (ethnie Dzao) (B/L/D)

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ du foyer d’accueil, en véhicule et court transfert vers Can Ty sur une route de montagne menant vers le sud du massif du Nui Chay. Arrivée dans un village hmong. Continuation d’une demi heure de marche sur une piste aérienne qui s’offre un panorama unique sur le plateau du Dong Van et Phu Ta Ca.

Poursuite de la marche le long de quelques brûlis où, suivant les saisons, s’activent des familles hmông. Après avoir dépassé quelques fours où l’on fait sécher la cardamome, la piste se transforme en chemin de jungle. Continuation une heure vers les plantations de cardomome. Sur place, explication des caractéristiques locales et, suivant la saison, participation à la récolte de la cardamone ou diverses autres tâches la concernant.
Retour en début d’après-midi au village. Le reste de l’après-midi est libre au village pour s’immerger plus amplement dans ce monde perdu.

Dîner et nuit chez l’habitant Dao.

Jour 7 – Du Gia – Dong Van (B/-/-)

Profiter de la sérénité matinale du village avant continuation de route en véhicule pour Dong Van en traversant le cœur du Géoparc qui s’étend sur une superficie de 2 356 kilomètres carrés.

​À l’approche de Dong Van, arrêt pour visiter l’ancien ville de Pho Bang qui n’est pas loin de la frontière chinoise, puis de retour, visite d’un palais du roi de H’mong, témoignage de l’opulence des notables locaux sous la domination française.

Arrivée en fin de l’après-midi à Dong Van qui abrite en son centre, autour du «marché français», un quartier historique relativement bien conservé.

Installation à l’hôtel.

Jour 8 – Dong Van – Marché local Dong Van – Randonnée dans les hautes montagnes  (B/L/-)

La matinée est consacrée à la visite du marché forain de Dong Van, ouvert tous les dimanches.

Randonnée dans le secteur des villages hmong de la communauté de Hau De. L’itinéraire tracé à flanc de montagne passe à travers les rizières en terrasses, longe la frontière chinoise, offrant une vue panoramique sur la rivière Nho Que et sur la frontière chinoise.

Jour 9 – Dong Van – Meo Vac – Bao Lac (B/-/-) : A la rencontre des Lolo noirs

Départ routier en passant par Meo Vac (30 kilomètres). Sortie de la vallée de Dong Van par une courte montée vers la passe du Ma Pi Leng et longue descente sur la vertigineuse et bien nommée «route du bonheur» (ouverte dans les années 60) : site classé. Troublante vue plongeante sur le canyon de la rivière Nho Que et par temps clair, panorama sur la ligne de crêtes de la frontière chinoise, à deux vallées de distance. En bas de la descente, entrée dans la belle vallée en U qui, une dizaine de km plus loin, se termine par un cirque accueillant le bourg de Meo Vac. Traversée de la ville de Meo Vac puis, après un court transfert en véhicule, magnifique randonnée de 2 à 3 heures, dans l’un des secteurs les plus pittoresques du Nord Vietnam, à la rencontre des Hmong (ou les Miao) vivant dans les villages aériens, comparables à des nids d’aigle. Retour en voiture à Meo Vac pour le déjeuner. Après le déjeuner, continuation à Bao Lac, petite ville de la province de Cao Bang. Traversée du bourg de Bao Lac et 10 km plus loin, bifurcation sur une piste en direction du village de Khuoi Khon où a été tourné le documentaire «Rendez-vous en terre inconnue : Frédéric Michalak chez les Lolo noirs». Nuit à Bao Lac.

Jour 10 – Bao Lac – Quang Uyen – Nuit chez l’habitant (B/-/D)

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ pour Quang Uyen par les anciennes Routes Coloniales N°4 puis 3. Plusieurs arrêts en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, a la prise des photos et à la visite des villages ethniques.

Arrivée dans l’après-midi et installation à l’hôtel. Nuit à Quang Uyen.

Jour 11 Quang Uyen – Chute Ban Gioc – Cao Bang (B/-/-)

Après le petit-déjeuner, petite balade légère pendant une heure.

Retour chez foyer d’accueil, puis continuation avec le van pour rejoindre l’endroit où attendent les kayaks, balade en kayak pendant une ou deux heures tout le long de la rivière Quay Son.

Puis visite de la chute de Ban Gioc, face la Chine. Sa frontière passe d'ailleurs, au milieu de la plus grande cascade du Vietnam.A quelques kilomètres des chutes, arrêt pour explorer la mystérieuse grotte de Nguom Ngao (grotte des Tigres), creusée par la nature dans une chaîne de montagne calcaire. Découverte en 1921 et ouverte en 1996, celle ci est considérée comme l’une des plus belles grottes du Nord Vietnam.

En sortant de la grotte, reprise du véhicule et continuation vers Cao Bang. Arrivée en fin d’après-midi.

Jour 12 Cao Bang – Bac Son (B/-/D) – Nuit chez l’habitant

Petit déjeuner à l'hôtel

Départ pour Bac Son par la Route Nationale N°4: célèbre Route Coloniale 4, via Dông Khê et That Khê.

Arrivée à Bac Son, déjeuner chez l’habitant Nung dans une maison sur pilotis. Balade dans le village et visite d’une fabrication des tuilles Ying-Yang, puis prévoir 2 heures pour monter et descendre un point de vue de Na Nay pour contempler le panoramique de la vallée de Bac Son.

Jour 13 Bac Son – Baie de Lan Ha (B/L/D)

Notre voyage débute au port Ben Beo de l’ile Cat Ba où vous embarquerez à bord vers midi. Apres un verre de bienvenue, la jonque traverse le premier village flottant de pêcheurs et puis se faufile dans la baie Lan Ha. Après une heure de navigation, les plages Ba Trai Dao apparaissent dans un cadre féerique qui donne envie de s’arrêter pour la baignade.
Un déjeuner à base des fruits de mer vous est servi, suivi d’un moment de détente sur le pont ou bien au salon pendant que le bateau navigue dans la zone Ong Cam, une promenade en kayak jusqu’au tunnel au CA vous est proposée. Une fois le tunnel traversé, vous pénétrez dans lac totalement entouré par des falaises. Nous jetons l’ancre pour le diner et la nuit dans la baie.

Jour 14 Baie de Lan Ha – Hanoi – Vol de depart (B/Brunch/-)

Nous admirerons le lever du soleil. Apres le petit déjeuner, nous continuerons notre croisière dans la Baie de Lan Ha en naviguant à travers  des milliers de « pains de sucre » émergeant des flots, vous aurez l'impression de vous trouver dans un monde d'animaux fossilises il y a des millions d'années. Visite d’un vivier de poisson dans la baie de Lan Ha.

Restitution des cabines vers 10h00. Déjeuner à bord vers 11h. Nous débarquons sur l’ile de Cat Ba à 12h00.

Reprise du véhicule pour transférer vers l’aéroport pour le vol de départ.

FIN DE NOS SERVICES

Destination Hébergement Site d’Internet
Hanoi Era Hotel ou similaire http://www.hanoierahotel.com/
Ha Giang Chambre commune avec le confort standard Site indisponible
Nam Dam Chambre commune avec le confort standard Site indisponible
Dong Van Lam Tung Hotel ou similaire Site indisponible
Bao Lac Duc Tai Hotel ou similaire Site indisponible
Quang Uyen Chambre commune avec le confort standard Site indisponible
Cao Bang Thanh Loan Hotel ou similaire Site indisponible
Lang Son Chambre commune avec le confort standard Site indisponible
Baie d’Along maritime Cat Ba Imperial ou similaire http://www.catbajonques.com/

Merci bien de nous contacter si vous avez besoin des suppléments pour les options 4 étoiles (First Class) ou les options 5 étoiles (Luxury)

Taille du groupe Hébergement
Prix par personne (groupe de 9-10 pers.) 661 Euros par personne
Prix par personne (groupe de 7-8 pers.) 718 Euros par personne
Prix par personne (groupe de 5-6 pers.) 722 Euros par personne
Prix par personne (groupe de 3-4 pers.) 990 Euros par personne
Prix par personne (groupe de 1-2 pers.) 1220 Euros par personne
Supplément par personne dans la chambre individuelle 107 Euros par personne

CE PRIX COMPREND

  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents (1 Chambre double à 2 personnes)
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur (7 places pour groupe de 2 personne, 16 places pour groupe de 3-7 personnes, 25 places pour groupe de 8-13 personnes). Navette partagée de pour Halong.
  • La croisière d’une nuit sur la jonque partagée à la baie de Halong.
  • Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit Déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner).
  • Guide accompagnateur francophone dans le programme et assistant anglophone pendant la croisière.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les billets d'avions internationaux
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les excursions, visites et activités optionnelles en supplément
  • Les pourboires pour les guides et les chauffeurs
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa d’entrée au Vietnam (25usd/pers), si pas d’exemption
  • Le supplément et diner obligatoire pendant la période de fête.
  • L’early check- in et late check-out
Tags:
Call Now Button