Paradise au Laos

  • Durée: 10 jours
  • Location: Laos
  • Sièges:
  • Prix: Se renseigner
RESERVER

Ce voyage au Laos en famille vous donnera des moments inoubliables. Vous aurez la chance de passer du temps avec la famille pour découvrir la vie locale et les traditionnelle des laotiens. A côté, ce circuit vous permettra d’admirer des paysages merveilleux, des monuments historiques et des culturels originaux !!!

 

JOUR 1: ARRIVÉE À LUANG PRABANG (-/-/D)

JOUR 2: LUANG PRABANG - DÉCOUVERTE DE VILLE EN TUK-TUK (B/-/-)

JOUR 3: LUANG PRABANG – IMMERSION DANS LA VIE LOCAL - CHUTES DE KUANG SI (B/L/-)

JOUR 4: LUANG PRABANG – NONG KHIAW – BAN SOJAM/ CHEZ L'HABITANT (B/-/D)

JOUR 5: BAN SOJAM – MUANG NGOY – NONG KHIAW - GROTTES DE PAK OU – LUANG PRABANG (B/-/-)

JOUR 6: LUANG PRABANG – VOL POUR CHAMPASAK/PAKSE - PLATEAU DES BOLOVENS (B/-/-)

JOUR 7: PAKSE – TEMPLE DE WAT PHOU – BAN KIET NGON - DON KHONG (B/-/-)

JOUR 8: DÉCOUVERTE LA RÉGION DES 4000 ÎLES (SIPHANDON) : DON KHONG - DON DET - DON KHONE (B/-/-)

JOUR 9: DON KHONE – KHONE PHAPHENG – PAKSE (B/L/-)

JOUR 10: CHAMPASAK/PAKSE – DEPART (B/-/-)

JOUR 1: ARRIVÉE À LUANG PRABANG (-/-/D)

À votre arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, vous serez chaleureusement accueillis par notre chauffeur local et notre guide laotien qui vous emmèneront à l’hôtel pour l’enregistrement.

Luang Prabang est une destination incontournable lors de votre circuit au Laos. C’est un site entouré des montagnes verdoyantes avec une atmosphère saine. Cette ancienne capitale royale a été classée par l’UNESCO sur la liste des patrimoines culturels mondiaux pour trente temples et bâtiments avec un maximum de 2 étages. La première impression des touristes sur Luang Prabang est les beaux paysages et les vestiges architecturaux, combinée avec les rigueurs de la vie quotidienne.

Dîner de bienvenue au restaurant local avec des plats typiques du Laos. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2: LUANG PRABANG - DÉCOUVERTE DE VILLE EN TUK-TUK (B/-/-)

Option: Vers 5h00, les moines marchent en procession les rues de Luang Prabang pour recevoir les offrandes. Si vous souhaitez assister à cette cérémonie spirituelle auprès de la population laotienne (uniquement au Laos), il vaut mieux de vous lever tôt.

Vous prenez le petit-déjeuner à l'hôtel avant de commencer deuxième jour dans ce circuit au Laos. Vous partez pour la découverte du patrimoine culturel et spirituel de Luang Prabang en tuk-tuk par une visite du temple Wat Aham (le Monastère du Cœur Ouvert) qui a la forme d'une tente étant debout sur une base blanche et rectangulaire qui semble être en marbre. Son toit à trois niveaux pointu est carrelé et gigantesque. Juste à côté de là, c’est le temple Wat Wisunarat, premier monastère de de Luang Prabang, dont l'architecture est simple, à l'exception des toits en métal qui présentent une décoration plus détaillée.

Vous continuez vers le temple Wat Xieng Thong, qui joue un rôle important dans la vie psychique des Laotiens. Wat Xieng Thong signifie "le monastère de la Cité d'Or ", et est un des symboles plus importants du bouddhisme au Laos. Ce temple est construit dans un style purement laotien, avec des toits incurvés descendant jusqu'au sol.

Ensuite, vous commencez votre après-midi par le Musée du Palais Royal, c’est un lieu idéal pour ceux qui souhaiter étudier ou explorer en profondeur l'histoire et le mode de vie royal du Laos. Le style de cet ancien palais du roi est mélangé Français Beaux Arts architecture et architecture laotienne traditionnelle ; ce qui le rend non seulement ancien, mais aussi contemporain.

Par la suite, vous explorez le temple Wat May qui se trouve sur un terrain énorme et représente un style d'architecture religieuse. Il se compose d'une salle d'ordination (sim) et de quelques koutis (le logement des moines)

Avant de retourner à votre hôtel, il est intéressante de faire l’ascension du Mont Phou Si qui se fait très rapidement permet d’avoir un très beau panorama sur la péninsule et l’ensemble de la ville.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3: LUANG PRABANG – IMMERSION DANS LA VIE LOCAL - CHUTES DE KUANG SI (B/L/-)

Après le petit-déjeuner, le guide et chauffeur laotien vous conduiront aux marchés locaux: le marché de Phou Si est infiniment peuplé et agité avec beaucoup de produits comestibles et divers. En le visitant, vous aurez l’occasion d’observer les relations des résidents locaux.

Puis, vous visiterez une famille Hmong. Célèbres pour leurs flûtes, Les Hmong sont actuellement réussi à se produire en public. Après la conversation avec l'hôte, vous  serez expliqué comment jouer de la flûte. Vous pourrez profiter de cette occasion pour entendre des mélodies de flûte originales et romantiques.

Dans l'après-midi, vous prenez la route (environ 30 km) pour découvrir les chutes de Kuang Si, les plus belles chutes de Luang Prabang. Ce site est enchanteur avec des chutes d’eau formant un camaïeu de bleu et de vert qui se déversent sur plusieurs étages formant des piscines naturelles limpides. En outre, vous pouvez vous promener dans la forêt ou continuer à grimper au sommet des chutes. Sur le chemin du retour en ville, vous pourrez observer la vie quotidienne dans quelques villages de minorités ethniques du Laos, comme le village Hmong (à Ban Ouay), le village Laoloum (à Ban Ou) et le village de Khmu (à Ban Thapene).

Déjeuner au restaurant local. Dîner libre.  Nuit à l’hôtel.

JOUR 4: LUANG PRABANG – NONG KHIAW – BAN SOJAM/ CHEZ L'HABITANT (B/-/D)

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, vous quitterez la charmante ville de Luang Prabang pour vous diriger vers Nong Khiaw, un des plus beaux villages. Situé à 200 km au nord de Luang Prabang, le village de Nong Khiaw se trouve sur les deux belles rives de la rivière Nam Ou. Avec un climat très agréable dans toutes les saisons de l'année, des paysages époustouflants de chaînes de montagnes karstiques, de rivières, de forêts ...

Arrêts en cours de route pour visiter le village de Ban Nayang et le marché local de Nampak.

A votre arrivée, vous faites la croisière vers Ban Sojam (environ 1h30). Pendant cette croisière, vous aurez l’occasion de contempler des paysages sauvages, de grandes falaises et des reliefs plus montagneux. A votre arrivée, vous commencez une randonnée à pied environ 1 heure jusqu'au village de Khamu où vous pourrez découvrir leur mode de vie. Puis, vous retournez au village Ban Sojam pour passer la nuit.

Déjeunerlibre. Dîner et nuit chez l'habitant pour une expérience authentique.

JOUR 5: BAN SOJAM – MUANG NGOY – NONG KHIAW - GROTTES DE PAK OU – LUANG PRABANG (B/-/-)

Après le petit-déjeuner chez l’habitant, vous embarquez à bord du bateau et faites la croisière jusqu'à Muang Ngoy. Vous apprécierez le paysage entre deux villages et vous pourrez avoir une première vue de ces petits villages de pêcheurs vivant sur les berges de la rivière s’adonnent à une exploitation et une agriculture de survivance. A votre arrivée, vous continuerez votre croisière à Nong Khiaw.

À votre arrivée, vous pouvez visiter une école locale (si c’est les jours en semaine) et rencontrer les élèves aimables.

Puis, vous transferez en route pour retourner à Luang Prabang. En chemin, vous arrêtez au village de Ban Pak Ou, puis traversez le Mékong en bateau menant aux grottes du sanctuaire de Pak Ou. Ces grottes ont été formées il y a des milliers d'années, attirent récemment plusieurs des pèlerins Bouddhistes; qui les ont décorées avec des milliers de statues bouddhistes et d'objets similaires, plus de 4000 au dernier décompte.

Apres les visites, vous continuez à retourner en ville. À votre arrivée, vous êtes conduits à l’hôtel pour vous reposer avec votre famille après une longue journée sur la route.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6: LUANG PRABANG – VOL POUR CHAMPASAK/PAKSE - PLATEAU DES BOLOVENS (B/-/-)

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport de Luang Prabang pour le vol à destination de Pakse.

Dès l’arrivée à l'aéroport de Paksé, votre chauffeur local et votre guide laotien vous accueillent chaleureusement. Ils vous conduisent vers le plateau des Bolovens, un endroit idéal pour profiter de la fraîcheur des montagnes tropicales et déguster un des meilleurs cafés du monde, avant de vous plonger dans le paradis des magnifiques chutes.

Vous commencez par la visite de Tad Fane, la plus haute chutes du pays, comprenant deux puissantes chutes d’une hauteur d’environ 120 mètres. Vous passerez ensuite à la chute Tad Yeung, située à environ 2 km de Tad Fane. C'est la plus pittoresque et son trou de baignade est facilement accessible au bas d'un escalier raide.

Repas libres. Nuit à l'hôtel.

JOUR 7: PAKSE – TEMPLE DE WAT PHOU – BAN KIET NGON - DON KHONG (B/-/-)

Après le petit-déjeuner, vous partez en route vers Champassak pour explorer les fascinantes ruines pré-angkoriennes de Wat Phou, un des plus anciens sites archéologiques du Laos. Ce temple khmer se trouve à la base d'une montagne à 1 416 mètres d'altitude, et est réservé quelques particularités à découvrir: une falaise gravée, une silhouette d'éléphant sculptée dans la roche naturelle et des gardiens Dvarapala, etc.

Puis, vous continuez à visiter le village de Ban Kiet Ngon, situé dans la réserve de biodiversité nationale de Xe Pian. À partir de là, vous commencerez une randonnée à dos d’éléphant autour du village, jusqu’à la zone marécageuse ou au sommet du mont Phou Asa, où le sol est recouvert de roches volcaniques. Au sommet du mont, vous aurez une vue panoramique sur la région de Dong Houasao et sur la vallée du Mékong.

Le chauffeur local vous transférera ensuite sur l'île de Khong où vous passerez la nuit. Temps libre pour votre repos ou pour votre découverte de la plus grande île de l'archipel Si Phan Don.

Repas libres. Nuit à l'hôtel.

JOUR 8: DÉCOUVERTE LA RÉGION DES 4000 ÎLES (SIPHANDON) : DON KHONG - DON DET - DON KHONE (B/-/-)

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Le matin, vous êtes conduit au village de Nakasang où vous commencerez votre croisière sur un bateau traditionnel en direction de Don Det dans la région des 4000 îles (Si Phan Don). Après une promenade exceptionnelle sur cette île, vous traversez un ancien pont français reliant Don Khone.

Seulement 5 km de long et 3 km de large, Don Khone est une destination idéale pour faire une promenade à pied ou une balade à vélo. Sur cette île, il y a une voie ferrée abandonnée et des bâtiments coloniaux français. Une fois que vous arrivez à Don Khone, n'hésitez pas à explorer la cascade de Li Phi (Somphamit). Cette cascade se trouve entre les deux îles de Don Xang et Don Khone, formant ainsi une frontière naturelle entre le Laos et le Cambodge. La route principale pour y aller est bien préservée et décorée de bosquets de bambous.

En fin de journée, enregistrez votre hôtel pour vous reposer.

Repas libres. Nuit à l'hôtel.

JOUR 9: DON KHONE – KHONE PHAPHENG – PAKSE (B/L/-)

Après le petit-déjeuner, vous retournez à Ban Nakasang où le chauffeur vous attend pour vous transférer à Pakse.

Avant de rentrer à Pakse, vous découvrez les chutes de Khone Phapheng qui créent des rapides sur le Mékong, sont les plus grandes chutes d’Asie du Sud-Est. Près de la sortie des chutes, vous trouverez un petit marché proposant des produits laotiens traditionnels aux prix raisonnables.

À votre arrivée à Pakse, vous profitez d'un temps libre pour découvrir les trésors cachés de la ville.

Déjeuner au restaurant local. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 10: CHAMPASAK/PAKSE – DEPART (B/-/-)

Après le petit-déjeuner, en fonction de l'horaire du vol, vous transférez à l'aéroport de Pakse avec le chauffeur et le guide prendre votre vol de départ.

Destination Hébergement Site d’internet
Luang Prabang Villa Chitdara http://www.villachitdara.com/
Nong Khiaw Chez l’habitant  
Ban That Lung Maison Dalabua https://www.maisondalabua.com/
Pakse Athena https://www.athenahotelpakse.com/en-us
Muang Khong Pon Arena
Khone Sala Done Khone https://salalaoboutique.com/saladonekhone/

Ce voyage est organisé en privé, pour les groupes à partir de 2 personnes et le tarif se varie en fonction du nombre de participants et de la période touristique de l’année. Veuillez cliquer “Réserver” pour obtenir le prix à votre groupe et à votre date de voyage.

CE PRIX COMPREND :

  • Hébergements dans les hôtels standard 3* (chambre double/ partagée)
  • Repas mentionnés: B=P.déjeuner, L=Déjeuner et D=Dîner
  • Transport privé avec air conditionné
  • Guide francophone par étapes
  • Vol domestique: Luang Prabang - Pakse avec Laos Airlines
  • Tous les frais d’entrée prévus dans le programme.

CE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Frais pour le tampon du visa d’entrée à l'ambassade au Laos pendant votre l’arrivée
  • Billets d’avion international et taxes d’aéroport
  • Assurances de voyage
  • Autre guide parlant langue étrangère
  • Frais d’entrée de l’appareil photo / vidéo
  • Haute saison touristique ou tarifs pour événements spéciaux
  • Pourboire, boissons et autres dépenses personnelles.

JOUR 1: ARRIVÉE À LUANG PRABANG (-/-/D)

CONDITIONS DE PAIEMENT :

  • Si vous souhaitez payez en Euros, la somme à payer sera reconvertie en Euros selon le taux de change de référence publié par la Banque Centrale Européenne à la date la plus proche de celle du paiement.
  • Un acompte de 25% du prix total est à verser par virement bancaire ou par carte bancaire via Internet dès la réservation.
  • Le solde de 75% est à payer au commencement du voyage, en liquide ou par carte bancaire.
  • Les frais bancaires liés au paiement sont à la charge du client.

CONDITIONS D’ANNULATION :

Dans tous les cas d’annulation du voyage, le client doit payer des pénalités qui correspondent:

  • à 5% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia dans un délai égal ou supérieur à 45 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 10% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 31 à 45 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 15% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 15 à 30 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 20% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 8 à 14 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 25% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia dans les 7 jours qui précèdent le voyage;

En cas d’annulation d’un voyage qui avait fait l’objet d’un report de date, les pénalités sont de 25% du prix total du voyage, quel que soit le délai d’annulation.

Si l’annulation est effectuée préalablement au paiement de l’acompte, une facture est envoyée au client qui est tenu de payer les pénalités selon les conditions susmentionnées, également indiquées sur le devis accepté par le client.

Si l’annulation est effectuée ultérieurement au paiement de l’acompte, Realistic Asia prélève le montant de ces pénalités sur l’acompte versé par le client. Elle rembourse au client la somme restante, si applicable, par virement bancaire, le client devant prendre en charge tous les frais bancaires.

Tags:

Laisser un commentaire

Call Now Button