Vietnam Ecotour 16 jours/15 nuits

  • Durée: 16 jours
  • Location: Vietnam
  • Sièges: avec un groupe de 5 à 6 personnes
  • Prix: A partir de 1102 Euros/pers (après une promotion de 25%)
RESERVER

  • De nombreuses nuits à Ecolodge ou chez habitants vous permettant de vous étendre au milieu de la nature luxuriante et de profiter de l’ambiance inoubliable avec des personnes très accueillantes.
  • Immersion véritable à la rencontre des ethnies minoritaires en participant à ses activités quotidiennes tels que fabrication des produits locaux, cuisine et découvrant des marché traditionnels colorés.
  • Exploration d’une belle vue panoramique des paysages pittoresques et incroyables du nord au Vietnam hors des sentiers battus.
  • Balade en sampan dans la réserve nationale submergée Van Long qui offre des vues magnifiques sur les paysages époustouflant et complètement intacte.
  • Visite des 3 sites majeurs classés UNESCO : la merveilleuse baie d’Halong, la cité impériale de Hué , la jolie ancienne ville de Hoi An.
  • Croisière en jonque traditionnelle et nuit à bord au cœur de la baie d’Halong mythique.
  • Evasion au cœur du Mékong, avec marchés flottants authentiques, à travers des innombrables canaux, des potagers verdoyants.

Jour 1 - Arrivée à Hanoi (-/-/-)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le chauffeur puis transfert en ville.

Installation à l’hôtel. Repas libres et nuit à l’hôtel. Nuit à Era Hotel

  • La chambre sera à votre disposition à 14h00
  • Un supplement de 25 Euros par personne (chambre DBL) pour le Early Check -In

Jour 2 – Hanoi – Bavi Ecotour - Hanoi (B/L/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.

  • 8h00: Départ pour Ba Vi (70 km – 1h30 de route)
  • 9h30 : Arrivée au village Ri, très connu avec la culture de thé depuis 1986. Rencontre avec M. Duoc – un vétéran vietnamien. Un petit partage de ses souvenirs pendant la guerre et sa vie actuelle
  • 10h00 : Visite accompagnée par M. Duoc de la ferme de thé plus 30 ans du village Ri. Possibilité de participer aux processus de fabrication du thé : cueillir les feuilles de thé et les sécher…
  • 11h00 : Transfert en voiture au village Moc. Arrêt dans une maison de l’ethnie Muong, découverte de la coutume et de la tradition de cette ethnie minoritaire avec la propriétaire Mme. Chin.
  • 11h30 - 13h30 : Cours de cuisine et le déjeuner.
  • 13h30 – 15h00 : Balade à pied dans les villages alentours. Visite d’une école maternelle. Arrêt pour observer la fabrication du tofu, des chapeaux coniques et le décorticage du riz.
  • 15h00 – 16h00: Balade à vélo à travers des belles rizières. Dégustation des fruits de la saison en contact avec les locaux.
  • 16h00 : Arrivée chez M. Chau pour le bain de pied avec des plantes médicinales. Croisière en bateau au fleuve Da pendant 30 mn.
  • 17h00 : Retour à Hanoi et arrivée à votre hôtel vers 18h30

Repas libre et nuit à Era Hotel

Jour 3 – Hanoi – Village de Pan Hou (B/-/D)

Départ routier en direction d’Ha Giang.

Vous arrivez au village de Panhou dans l'après-midi. Notre éco-Lodge est situé au cœur du Montagnes Song Chay jouxtant le Yunnan. Cette forteresse naturelle a longtemps été un refuge pour de nombreux groupes ethniques qui se sont échappés de l'Empire du Milieu, sa persécution et ses famines. Vous aurez le temps de vous reposer aujourd'hui avant votre randonnée qui débutera demain matin. Nuit a Ecolodge Pan Hou Village.

Jour 4 – Village de Pan Hou – Nam Hong (B/L/D)

Vous avez la possibilité avant votre journée de randonnée de savourer votre petit déjeuner au Panhou Restaurant du village et, si vous vous levez tôt, entretien des jardins de l'éco-lodge par les jardiniers Tays. Vous quittez Panhou avec votre guide local à 9h pour explorer les environs montagnes à travers les forêts tropicales et les rizières en terrasses. Après trois heures de marche, vous prenez un pause dans un village du Red Dao pour le déjeuner. Par nécessité, ils ont sculpté le flanc de la montagne et utiliser ses cours d'eau pour cultiver du riz. Ces ajustements laborieux qui leur permettent de vivre les hauteurs, vous offrent des paysages uniques à contempler. Le climat plus frais et frais l'eau en abondance contribue également à la croissance des arbres à thé luxuriants. Vous atteindrez un autre rouge Village de Dao après une balade de deux heures qui vous permettra de découvrir la végétation locale, de rencontrer la population locale et d'observer les dans leurs activités quotidiennes. Nuit chez les Dzaos.

Jour 5 – Nam Hong – Panhou Village (B/L/D)

Votre randonnée se poursuit, après avoir quitté votre hôte, à travers les champs de manioc, les forêts, le thé plantations vers la vallée. Après environ trois heures de marche, vous prenez une pause déjeuner à Nam Nghi, un autre village de Red Dao. Vous atteignez en milieu d'après-midi le Lang Giang Vallée et retour à Ecolodge Panhou Village. Nuit a Ecolodge Pan Hou Village.

Jour 6 – Pan Hou Village – Bac Ha – Nuit chez l’habitant (B/-/D)

Départ pour Bac Ha en passant par Viet Quang et Pho Rang. Arrivés à Bac Ha nous pourrons faire une petite marche dans le village de Ban Pho. Visite du château du roi Hmong Hoang A Tuong est sans doute le plus beau bâtiment de Bac Ha. Ce véritable petit palais a été construit par les Français au début du XXème siècle en cadeau pour le chef Hmong Hoang A Tuong. Le mélange des styles architecturaux orientaux et occidentaux et la patine des années, donnent à l’ensemble une très belle allure.

Nous nous installons pour la nuit dans la maison d'une famille Hmongs. Dîner et nuit chez les Hmongs.

Jour 7 – Bac Ha – Vu Linh – Nuit chez La Vie Vu Linh (B/-/D)

La matinée est consacrée à la visite du marché forain de Bac Ha. En fonction de votre disponibilité, vous pouvez assister à l’ambiance extraordinaire des marches ethniques aux alentours de cette région:

  • Mardi: Marché de Coc Ly
  • Mercredi: Marché de Sin Cheng
  • Jeudi : Marché de Cao Son Marché de Lun Khau Nhin.
  • Samedi : Marché de Can Cau
  • Dimanche : Marché de Bac Ha

Départ routier en direction de Vu Linh. Arrivée en milieu d’après – midi. Balade à pied d’une à deux heures à travers les hameaux avoisinants. Rizières, potagers, petits étangs dévolus à l’élevage de poissons et canards et maisons sur pilotis entourées de verdure… voilà le paysage qui s’offre aux yeux des visiteurs. Retour au foyer d’accueil en fin de journée. Nuit à La Vie Vu Linh Ecolodge.

Jour 8 – Vu Linh – Ninh Binh (B/-/-)

Balade en sampan à moteur au rythme des activités des habitants du pourtour du lac: sylviculture et plantations de manioc, pêche au carrelet et levée des casiers traditionnels à crevettes, élevage piscicole en cage, élevage bovin et caprin, bateaux taxi…

Reprise du véhicule pour transférer vers Ninh Binh. Nuit chez Tam Coc Nature Lodge.

Jour 9 – Ninh Binh – Baie d’Along terrestre (B/-/-)

Balade en vélo dans les villages environnants et au cœur des rizières. Vous découvrez ainsi en chemin la vie locale et aussi les paysages typiques de la région. Poursuite de la balade jusqu'aux pagodes de Bich Dong situées au flanc de la montagne Ngu Nhac. Ensemble de trois pagodes datant de l’époque de Le antérieurs nous avons alors une vue magnifique sur la région environnante.

Ensuite, continuer à pédaler jusqu’au temple de Thai Vi, dédié au culte des premiers rois de la dynastie Tran. Se trouvant au milieu des rizières et pitons calcaires, dans une ambiance calme et sereine et ayant une architecture originale en pierre obéissant aux principes de la géomancie orientale, la découverte de ce temple vous donnera l’occasion d’admirer les plus beaux paysages du secteur.

Puis vous effectuer une belle balade en sampan dans la réserve nationale Van Long qui vous emmènera à travers les paysages pittoresques des montagnes aux formes tourmentées, plantées au milieu des rizières. Vous passez ensuite à travers deux jolies grottes, et si vous avez de la chance, vous pourrez y apercevoir le langur de Delacour, une sorte de primate à culotte blanche figurée dans le livre rouge mondial, qui n’existe qu’au Nord du Vietnam et une bonne quarantaine d’individus ont élu domicile à Van Long.

Ce site, nomme la baie d’Ha Long terrestre garde encore toute sa beauté.

Nuit chez Tam Coc Nature Lodge.

Jour 10 – Ninh Binh – Cat Ba (B/L/D): Croisière a baie d’Along maritime

Depart routier vers port Ben Beo de l’ile Cat Ba où vous embarquerez à bord vers midi. Apres un verre de bienvenue, la jonque traverse le premier village flottant de pêcheurs et puis se faufile dans la baie Lan Ha. Après une heure de navigation, les plages Ba Trai Dao apparaissent dans un cadre féerique qui donne envie de s’arrêter pour la baignade. Un déjeuner à base des fruits de mer vous est servi, suivi d’un moment de détente sur le pont ou bien au salon pendant que le bateau navigue dans la zone Ong Cam, une promenade en kayak jusqu’au tunnel au CA vous est proposée. Une fois le tunnel traversé, vous pénétrez dans lac totalement entouré par des falaises. Nous jetons l’ancre pour le diner et la nuit dans la baie.

Jour 11 – Cat Ba – Hanoi – Hue en train de nuit (B/Brunch)

Nous admirerons le lever du soleil. Apres le petit déjeuner, nous continuerons notre croisière dans la Baie de Lan Ha en naviguant à travers  des milliers de « pains de sucre » émergeant des flots, vous aurez l'impression de vous trouver dans un monde d'animaux fossilises il y a des millions d'années. Visite d’un vivier de poisson dans la baie de Lan Ha. Restitution des cabines vers 10h00. Déjeuner à bord vers 11h. Nous débarquons sur l’ile de Cat Ba à 12h00. Reprise du véhicule pour le retour sur Hanoi puis le train de nuit vers Hue. Nuit à cabine climatisée à 4 couchettes molles.

Jour 12 – Hue – Visite de la Cite Impériale (B/-/-)

Accueil par le guide francophone, petit déjeuner dans un restaurant près de la gare.

Montez à bord d'un cyclo-pousse dans la ville de Hué et découvrez l'ancienne capitale impériale de la dynastie des Nguyễn via un mode de transport vietnamien emblématique. Version vietnamienne du pousse-pousse trishaw ou cycle, les cycles à 3 roues sont pédalés par un pilote, avec vous devant!

Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel et vous guidera dans les sites les plus impressionnants de la ville, à commencer par le lac Tinh Tam (lac du cœur serein), l'un des sites les plus célèbres de Hue et un ancien affluent de la rivière des Parfums.

Explorez la citadelle impériale, un complexe tentaculaire de pavillons, de douves, de temples et de musées. Découvrez la tour centrale du drapeau, construite sous le règne de l'empereur Gia Long. Ensuite, voyez la porte d'entrée de Ngo Mon, où l'empereur s'adressait à ses fonctionnaires.

Découvrez les neuf urnes dynastiques devant le temple Mieu et les neuf canons sacrés des miradors de Nhan et de Quang Duc. Obtenez des vues panoramiques sur la citadelle et la ville depuis votre mode de transport unique, offrant ainsi une vision différente de la vie à Hue.

Visite enfin du marché Dong Ba. Nuit a Hue Ecolodge

Jour 13 – Hue – Danang – Hoi An (B/-/-)

Départ en route vers Hoi An, l’unique ville du Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable, en passant par le fameux col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre Vietnam. Arrivée en fin de la matinée à Hoi An. Installation dans l’un des hôtels de charme situés près de la plage de Cua Dai, dans un cadre enchanteur. Temps libre. En fin de l’après-midi, découverte à pied du Vieux quartier de cette ville à taille humaine pleine de charme, avec les principaux centres d’intérêts : le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins ; le pont japonais construit en 1593, reliant les deux quartiers chinois et japonais ; la maison de Tan Ky, un des joyaux de l’architecture de Hoi An ; le musée des céramiques ; les boutiques de tailleurs sur mesure. Nuit à Hoi An Ecolodge.

Jour 14 – Hoi An – Danang – Can Tho (B/-/-)

Temps libre à la découverte personnelle.

Accueil uniquement par le chauffeur pour transférer à l’aeroport pour prendre le vol à destination de Can Tho.

Arrivée à Can Tho, accueil par le guide francophone. Transfert puis installation à l’hôtel. Nuit à Mekong Rustic Can Tho.

Jour 15 – Can Tho – Marché flottant Cai Rang – Ho Chi Minh ville (B/-/-)

Après le petit déjeuner, avoir une croisière à visiter le marché flottant Phong Dien qui est très animé en ce moment. Croiser tout le système des petits canaux, visiter le village produisant les nouilles de riz. Découvrir le "pont singe" dans le delta. Visiter le deuxième marché flottant de Cai Rang. 

Balade à vélo en passant par des verges, des villages nichés au fond du delta du Mékong.

Reprise du véhicule pour retourner sur Ho Chi Minh ville. Nuit à Prague Hotel

Jour 16 – Ho Chi Minh ville – Vol de départ (B/-/-)

En fonction du vol de départ, accueil uniquement par le chauffeur pour transférer vers l’aéroport pour le vol de départ.

Vol de départ à votre réservation

FIN DE NOS SERVICES

Destination

Hébergement de 3 étoiles

Site d’Internet

HanoiEra Hotelhttp://www.hanoierahotel.com/
Pan HouPanhou Village Ecolodgehttps://panhou-village.com/en/
Nam HongChez l’habitant (avec le confort standard)Site indisponible
Bac HaChez l’habitant (avec le confort standard)Site indisponible
Vu LinhLa Vie Vulinh Ecolodgehttp://www.lavievulinh.com/fr/accueil/
Ninh BinhNinh Binh Nature Lodgehttps://tamcocnaturelodge.business.site/
Cat BaCat Ba Prince Cruisehttp://www.catbajonques.com/
HueHue Ecolodgehttp://hue.ecolodge.asia/
Hoi AnHoi An Ecolodgehttps://hoianecolodge.com/
Can ThoMekong Rustichttps://www.mekongrustic.com/
Ho Chi Minh villePrague Hotelhttp://praguehotelvn.com/

Merci bien de nous contacter si vous avez besoin des suppléments pour les options 4 étoiles (First Class) ou les options 5 étoiles (Luxury)

Taille du groupeHébergement de 3 étoiles
Prix par personne (groupe de 5-6 pers.)1.102euros/pers.
Prix par personne (groupe de 3-4 pers.)1.337 euros/pers.
Prix par personne (groupe de 2 pers.)1.578 euros/pers.
Supplément par personne dans la chambre individuelle192 euros/pers.

CE PRIX COMPREND

  • Vol domestique Danang – Can Tho en classe économique de Vietnam Airlines – prix à ce jour  
  • Train de nuit Hanoi/Hue – cabine climatisée a 4 couchettes molles
  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents (1 Chambre double à 2 personnes)
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur (7 places pour groupe de 2 personne, 16 places pour groupe de 3-7 personnes, 25 places pour groupe de 8-13 personnes).
  • La croisière d’une nuit sur la jonque partagée à la baie de Lan Ha (ile de Cat Ba)
  • Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit Déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner).
  • Guide accompagnateur francophone dans le programme et assistant anglophone pendant la croisière.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les billets d'avions internationaux
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les excursions, visites et activités optionnelles en supplément
  • Les pourboires pour les guides et les chauffeurs
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa d’entrée au Vietnam (25usd/pers), si pas d’exemption
  • Le supplément et diner obligatoire pendant la période de fête.
  • L’early check- in et late check-out
Tags:
    Call Now Button