Vietnam Unique 10 Jours/9 Nuits

  • Durée: 10 jours
  • Location: Vietnam
  • Sièges: avec un groupe de 9 à 10 personnes
  • Prix: A partir de 625 Euros/pers (après une promotion de 25%)
RESERVER

  • Immersion inoubliable dans la cuisine de rue de Hanoi, un trait culturel charmant en à la fois savourant ses délices et découvrant la richesse patrimoniale de la capitale millénaire.
  • Visite des 3 sites inscrits au patrimoine mondial : la baie d’Halong mythique , la Cité impériale Hue, la ville charmante de Hoi An.
  • Une nuit à bord dans une jonque traditionnelle au cœur de la baie d’Halong.
  • Visite de la lagune de Dam Chuon, site écotouristique célébre, à la rencontre des pêcheurs souriants et accueillants qui vous permet de découvrir mieux leur vie et leurs activités quotidiennes.
  • Excursion au petit charmant village de maraîchage Tra Que, òu vous passez des heures d’expériance comme un cultivateur et participez à un cours de cuisine très intéressant.
  • Découverte des marchés flottant de Cai Rang et de Long Xuyen, des curiosités culturelles et touristiques incontournables.

Jour 1: Arrivée à Hanoi (-/-/-)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le chauffeur puis transfert en ville.

Installation à l’hôtel. Repas libres et nuit à l’hôtel.

  • La chambre sera à votre disposition à 14h00
  • Un supplement de 25 Euros par personne (chambre DBL) pour le Early Check –In

Jour 2: Hanoi visite – Street Food tour en VESPA (B/-/D)

Découverte du Mausolée de Ho Chi Minh sur la place de Ba Dinh où fut déclarée, le 2 septembre 1945, l’indépendance du Vietnam, suivie d’une promenade dans le parc, à l'arrière de l’ancien Palais du gouverneur d’Indochine et désormais Palais présidentiel. Découverte de la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh, le fondateur du Vietnam moderne, et de la pagode au pilier unique, construite en 1049 et reconnue comme possédant l’architecture la plus originale au Vietnam. Vous visiterez également la pagode de la Défense du Pays, construite en 1615 au bord du grand Lac de l’Ouest puis le Musée d’Ethnographie, qui vous présente les modes de vie, les us et coutumes des 54 minorités ethniques peuplant le Vietnam. En fin de journée, visite du Temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédiée désormais au culte de Confucius et des lettrés. Ce temple est devenu aujourd’hui l’emblème de la ville de Hanoï et de la culture vietnamienne.

Enfin d’après – midi, Street Food tour en VESPA (à partir de 18h00)

1: Notre Vespa invite ses clients à goûter les meilleurs plats que le Vietnam a à offrir! Cette est un excellent moyen de voir des parties de la ville que la plupart des touristes n'ont pas la chance de voir ou même entendre parler de la vie nocturne. Vous emmenant dans les étals de rue les plus populaires, ruelles cachées et bien sûr où les habitants aiment passer du temps avec leur copains.

2: Vespa tour Hanoi viendra vous chercher à votre hôtel, puis vous conduira à un café de rue où vous ferez l'expérience de l'agitation de cette ville avec boissons au thé au citron et graines de tournesol populaires Continuer en ville dans l'un des endroits les plus animés et les plus beaux où les jeunes les gens viennent ici pour rencontrer des amis.

3: Sautez à l'arrière de Vespa, nous continuons à profiter de la nourriture la plus célèbre de Hanoi Call Bun Cha et rouleaux de printemps en particulier l'endroit où Obama est venu manger ici .

4: Notre prochain arrêt au quartier français pour voir l'opéra de l'opportunité de prendre belle photo pour vous et apprenez un peu d'histoire de la région.

5: Ensuite, nous montons à l'arrière de la Vespa, continuons à la prochaine place pour la nourriture, nous passera par passer la belle route de la céramique et Chuong Duong Pont pour avoir Banh Xeo & quot; crêpe vietnamienne & quot; et & quot; Nem Lui & quot; en quelque sorte rouleaux de printemps .

6: Les manèges passionnants dans un trafic organisé et chaotique vous emmènent dans un restaurant local avec de la nourriture authentique, puis dans de petites ruelles pour essayer différentes versions de Pho, & quot; Pho Chien Phong, Chien trung, Pho Cuon & quot; et de nombreux vietnamiens différents des plats de renommée mondiale et la possibilité d'essayer tous les plats typiques de la nourriture ici.

7: Une balade autour du grand lac est une vue romantique de Hanoi que la plupart des voyageurs rarement avoir la chance de voir, que vous ferez l'expérience d'un grand & quot; wow & quot; facteur. Cette volonté vous fait sûrement dire "Je suis heureux d'avoir fait ce voyage!" Poursuivant la tournée, roulez en Vespa dans la ville de Hanoi et passez devant le mausolée de Ho Chi Minh pour prendre une photo de la nuit.

8: quelques minutes de marche jusqu'au prochain arrêt pour le café Egg à côté du train piste, nous aurons la chance de voir le train passer et profiter de votre café aux œufs!

9: Il est maintenant temps de passer du temps avec le jeune Hanoi et une foule dans un bar local avec tendance à la musique live acoustique, ou en option & quot; musique jazz & quot; Ici vous aurez un possibilité de monter sur scène et de se produire ou d'écouter le talent musical local se produisant à la fois en vietnamien et en anglais, montrant leur style unique et Talent. Venez avec nous sur notre Vespa Tour et vivez votre propre Hanoi personnel, faire de nouvelles amitiés et des souvenirs éternels!

Jour 3 -  Hanoi – Baie d’Along maritime (B/L/D): Transfert sans guide, guide anglophone à bord sur une jonque collective

08h-8h30 Prise en charge dans les hôtels situés dans le vieux quartier de Hanoi en navette au départ de la baie de Lan Ha avec escales pour se rafraîchir en cours de route.

12h30 Arrivée au port Beo, transfert par appel d'offres à Sunlight Cruise, et savourez des boissons de bienvenue, recevez un briefing sur la croisière, des consignes de sécurité, puis enregistrez-vous dans votre cabine

13h00 Un déjeuner spécial dans la cuisine vietnamienne de fruits de mer frais et un assortiment de plats appétissants sont servis pendant la navigation ces îles

14h30 La croisière navigue dans la baie de Lan Ha et achève son entrée dans la zone de Cua Van. La région est entourée d'extraordinaires paysages de paysages karstiques. Explorez la baie en kayak

16:30 Profitez de la baignade dans la région voisine, vous pouvez geler sauter ou plonger du haut du bateau dans l'eau.

18:00 Revenez plus tard en croisière pour profiter d'une soirée au coucher du soleil et d'un cours de cuisine avec des rouleaux de printemps frais, profitez de la soirée au coucher du soleil gratuite sur la terrasse avec du vin local et des fruits frais sur la terrasse.

19:00 Le dîner est servi au restaurant. Dégustez de délicieux plats locaux préparés et servis pour vous par notre merveilleux personnel de restauration à bord.

20:00 Rejoignez l'excursion de pêche ou chantez au karaoké, prenez un verre ou dansez au bar, nuit à bord

Jour 4 - Baie de Halong – Hanoi – Hue en train de nuit (B/Brunch/-)

06.00 Se réveiller en profitant de beaux moments quand un lever de soleil flamboyant brise les nuages ​​de l'île sur la baie (acceptez l'heure d'hiver sans lever de soleil)

07.00 Votre petit déjeuner sera prêt dans une baie assez calme.

08:00 Commencez à faire du vélo à 5 km du village de Viet Hai, Viet Hai est un petit village au milieu des jungles, couvert par les hautes montagnes du parc national de Cat Ba.

9h: 30 Retour à notre bateau prendre une douche puis avant le départ

11:00 Le déjeuner est servi sur le bateau, bon repas

12:00 Débarquement au port Beo.

Reprise de la route en navette partagée  pour le retour sur Hanoi puis le train de nuit en direction de Hue. Nuit à cabine climatisée à 4 couchettes molles.

Jour 5 – Hue visite (B/-/-)

Arrivée à Hue, accueil par le guide francophone. Petit déjeuner dans un restaurant local.

Vous commencerez par la visite de la citadelle impériale où la dynastie des Nguyen régna entre 1802 et 1945. Cette ancienne cité connut fastes et splendeurs mais fut également marquée par les tumultes de nombreuses guerres, particulièrement durant le dernier siècle où la Citadelle Royale fut presque entièrement détruite. Cependant, sa rénovation ces dernières années lui a redonné toute sa splendeur.

Vous profiterez ensuite d’une promenade en cyclo-pousse à travers la vieille ville de Hué « dai noi » jusqu’au lac Tinh Tam où les empereurs avaient l’habitude de venir se prélasser, un endroit aujourd’hui très apprécié des étudiants locaux qui y viennent pour étudier, un lieu de calme et de charme bordé de petits cafés locaux et se parant d’un tapis de lotus en été.

Vous voyez cela avant de faire une virée dans l'ancienne maison-jardin Xuan Vien Tieu Cung, et de contempler le panorama depuis la grande terrasse du Pavillon des Cinq Phoenix.

Prenez le temps de vous balader à travers les rues animées du marché Dong Ba. Ce marché est un des sites incontournables de Hué, un étalage de couleurs extravagantes et de produits locaux vous permettront de vous fondre dans le quotidien des vietnamiens.

Jour 6 – Hue – Excursion à la lagune Dam Chuon – Tam Giang – Danang – Hoi An (B/L/-)

Votre guide vous accompagnera à la lagune de Dam Chuon pour remplir une journée de visite éco touristique. Dam Chuon vous proposera une découverte différente. Comme le lac Tonlé Sap au Cambodge, la lagune de Dam Chuon s’étend sur une superficie de 3000ha. Les pêcheurs vivent aux dépens de la marée : deux fois par jour, ils pêchent au filet sur les petits sampans en bois. 1h 30 mins dans les bateaux traditionnels vous permettra de pénétrer à l’intérieur de la vie quotidienne des pêcheurs locaux qui vivent de génération en génération sur l’eau. Possibilité d’embarquer dans un bateau de pêche pour ramasser des poissons, des étrilles et des crevettes d’eau saumâtre.

Départ routier en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarinale via le "Col des Nuages" d’où la vue sur la mer d'Orient, sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An en fin d’apres midi.

Jour 7 – Hoi An – Excursion au village des legumes Tra Que – Can Tho en vol (B/L/-)

Départ pour votre circuit au village Tra Que Hoi An – cours de cuisine Hoi An, où se trouvent des rizières, petits hameaux, élevages de crevettes et jardins potagers. Arrêt en chemin aux villages de pisciculture et de menuiserie… Arrivée au village de Tra Que Hoi An qui est spécialisé dans la culture des légumes organiques. Installation chez une famille paysanne puis balade à pied sur le champ, découverte des techniques de plantation de légumes. Retour chez la famille et repos avec le bain de pieds aux herbes avant un petit cours de cuisine Hoi An avec la préparation de Banh Xeo (crêpe traditionnelle) et de Tam Huu, spécialité du village (Tam Huu étant une sorte de rouleau au printemps fait à base de porc, de crevettes et d’herbes fraiches). Déjeuner des plats que vous avez préparés.

Cette après – midi est consacrée a découverte à pied du Vieux quartier de cette ville à taille humaine pleine de charme, avec les principaux centres d’intérêts: le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins ; le pont japonais construit en 1593, reliant les deux quartiers chinois et japonais ; la maison de Tan Ky, un des joyaux de l’architecture de Hoi An ; le musée des céramiques ; les boutiques de tailleurs sur mesure.

Départ routier vers l’aéroport pour prendre le vol en destination de Can Tho. Arrivée à Can Tho, accueil par le guide francophone. Transfert puis installation à l’hôtel. Nuit à Can Tho.

Jour 8 – Can Tho – Marché flottant Cai Rang – Tra Su – Chau Doc (B/-/-)

Excursion matinale au marché flottant de Cai Rang, l'un des derniers de la région, puis le long de petits canaux jusqu'à un verger où vous dégusterez quelques fruits de saison.

Visite de la maison de Binh Thuy où fut tourné le film L’Amant. Route à Chau Doc pour la visite de la réserve ornithologique de Tra Su. Nuit à Chau Doc.

Jour 9 – Chau Doc – Marché flottant Long Xuyen – Sa Dec – Ho Chi Minh ville (B/-/-)

En bateau, balade au village flottant de Chau Doc et visite d’un petit marché flottant. Déjeuner Route puis visite de la ville coloniale Sa Dec surnommé « jardin de la Cochinchine » : la pagode confucéenne Kien An Cung, jusqu’à l’école primaire Truong Vuong où étudia Marguerite Duras et au marché coloré. Nuit à Saigon.

Jour 10 – Ho Chi Minh ville – Vol de départ (B/-/-) : Transfert sans guide

En fonction du vol de départ, accueil uniquement par le chauffeur pour transférer vers l’aéroport pour le vol de départ.

DestinationHébergement de 3 étoilesSite d’Internet
HanoiEra Hotel ou similairehttp://www.hanoierahotel.com/
Baie d’AlongSunlight Cruises ou similairehttps://sunlightcruise.com/
HueCherish Hue Hotel ou similairehttp://cherishhotel.com/
Hoi AnKim An Hotel ou similairehttps://kimanhoianhotel.com/
Can ThoMekong Rustic ou similairehttps://www.mekongrustic.com/can-tho-d28.html
Chau DocChau Pho Hotel ou similairehttp://chauphohotel.com/
Ho Chi Minh villePrague Hotel ou similairehttp://praguehotelvn.com/

Merci bien de nous contacter si vous avez besoin des suppléments pour les options 4 étoiles (First Class) ou les options 5 étoiles (Luxury)

Taille du groupeHébergement
Prix par personne (groupe de 9-10 pers.)625 Euros par personne
Prix par personne (groupe de 7-8 pers.)650 Euros par personne
Prix par personne (groupe de 5-6 pers.)685 Euros par personne
Prix par personne (groupe de 3-4 pers.)798 Euros par personne
Prix par personne (groupe de 1-2 pers.)912 Euros par personne
Supplément par personne dans la chambre individuelle150 Euros par personne

 

CE PRIX COMPREND

  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents (1 Chambre double à 2 personnes)
  • Train de nuit avec cabine climatisee a 4 couchettes molles pour le trajet Hanoi/Hue
  • Vol domestique Danang/Can Tho en classe économique de Vietnam Airlines - prix à ce jour
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur (7 places pour groupe de 2 personne, 16 places pour groupe de 3-7 personnes, 25 places pour groupe de 8-13 personnes). Navette partagée de pour Halong.
  • La croisière d’une nuit sur la jonque partagée à la baie de Halong.
  • Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit Déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner).
  • Guide accompagnateur francophone dans le programme et assistant anglophone pendant la croisière.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les billets d'avions internationaux
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les excursions, visites et activités optionnelles en supplément
  • Les pourboires pour les guides et les chauffeurs
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa d’entrée au Vietnam (25usd/pers), si pas d’exemption
  • Le supplément et diner obligatoire pendant la période de fête.
  • L’early check- in et late check-out
Tags:
    Call Now Button