Voyage combine le Laos et le Cambodge 14jours 13 nuits

  • Durée: 14 jours
  • Location: Laos
  • Sièges:
  • Prix: A partir de 1318 Eur/pers
RESERVER

Pendant 9 jours, vous avez l'occasion de vous immerger au coeur de la vie laotienne et découvrir  les coutumes et habitudes de vie des locaux.

De Luang Prabang à Vientiane, ce circuit « Essentiel du Laos » vous fera connaître l’immanquable du pays.

Ne manquez pas ce beau circuit, idéal pour une première découverte du Laos.

 

JOUR 1 : LUANG PRABANG ARRIVEE (-/-/-)

JOUR 2 : LUANG PRABANG – GROTTES DE PAK OU (B/L/-)

JOUR 3 : LUANG PRABANG – KUANG SI (B/L/-)

JOUR 4 : LUANG PRABANG / RENCONTRE AVEC LES CULTURES HMONG ET KHAMU (B/L/D)

JOUR 5 : LUANG PRABANG - VANG VIENG (B/-/-)

JOUR 6 : VANG VIENG - VIENTIANE (B/-/-)

JOUR 7 : VIENTIANE (B/-/-)

JOUR 8 : VIENTIANE - PHOU KHAO KHOUAY / TREK DES ORCHIDÉES (B/L/-)

JOUR 9 : VIENTIANE / DÉPART (B/-/-)

Jour 1 : Luang Prabang arrivée – Tour de ville (-/-/D)

À votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueillis et transférés pour installer à l'hôtel.

Après un court repos, votre visite de la ville commence par une visite au magnifique Wat Xiengthong, une superbe pièce de l'architecture du temple lao, qui présente un toit balayant à deux niveaux et des mosaïques ornées, y compris un magnifique "arbre de la vie" à l'arrière du mur de sanctuaire.

Si le temps le permet, nous nous promenons dans les petites rues du centre-ville, en regardant la vie de la population locale et en visitant la maison traditionnelle de Heuan Chan, la maison en bois Chantal datant de 100 ans.

Après cela, vous visiterez le musée du Palais Royal, qui a été construit en 1904 pendant l'ère coloniale française pour le roi Sisavang Vong et sa famille.

En fin d'après-midi, nous monterons au sommet du mont Phousi pour une sacrée exploration agréable, du stupa doré ainsi qu’une vue panoramique sur le coucher du soleil sur la ville et le Mékong.

En fin d'après-midi, participez à la cérémonie de Baci dans une famille locale.
La cérémonie de Baci en tant que rituel traditionnel du peuple laotien exprime la spiritualité du pays et constitue une expérience hautement mémorable et une profonde connaissance de la culture laotienne pour les participants.
Le dîner sera servi par la famille d'accueil. C'est la meilleure chance pour vous d'avoir une première impression de la vie locale et de la culture. Nuit à Luang Prabang.

Jour 2 : Luang Prabang arrivée – Croisière sur le Mékong – Grottes de Pak Ou (B/L/-)

Réveillez tôt avant le soleil se lève, nous nous préparerons à rejoindre la tradition la plus sacrée du Laos, la cérémonie quotidienne d'offrons du matin, qui date du 14ème siècle. Plus de 200 moines bouddhistes partent de divers temples pour recueillir leur repas quotidien auprès des fidèles résidents assis tranquillement dans les rues.

De là, nous visiterons le marché temporaire du matin près de l'ancien Palais Royal. Il suffit de mettre sur le sol, les gens locaux viennent ici pour échanger leurs prises de jour, du riz, des légumes, du poisson ou du poulet. C'est la meilleure chance de vivre le goût de la vie locale

Petit-déjeuner à l'hôtel, nous visiterons le plus vieux temple de la ville de Wat Sene. Après cela, nous nous embarquons sur la croisière tranquille en amont sur le fleuve Mékong, qui nous donne également une vue imprenable sur la campagne tranquille, avant d'atteindre aux mystérieuses Grottes de Pak Ou depuis 16ème siècle rempli de milliers d'images de Bouddha qui localise 25 Kilomètres au nord de Luang Prabang dans les falaises calcaires surplombant le Mékong. En route, vous vous arrêterez

à Ban Muang Keo, un village connu pour sa distillerie traditionnelle de whisky de riz Lao. Vous arrivez à Luang Prabang.

En arrivant dans la ville, nous visitons Wat Mai, qui est l'un de plus beau temple de Luang Prabang. Nous continuons alors à Wat Visoun, datant de 1513 pendant le règne du roi Wisunarat (Visoun), c'est le plus ancien temple de Luang Prabang et abrité le Bouddha Prabang. Notre dernier arrêt aujourd'hui est le Centre d'art et d'ethnologie traditionnelle (fermé le lundi) pour connaître les nombreuses cultures ethniques du Laos. Nuit à Luang Prabang.

 

Jour 3 : Luang Prabang – Chutes Kuang Si – Siem Reap en vol (B/L/-)

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, nous transférons directement à la magnifique cascade de Kuang Si où vous pourrez vous rafraîchir avec une baignade rafraîchissante dans les piscines ou marcher sur les sentiers de la forêt.

Nous visiterons également le Bear Rescue Centre, qui abrite quelques dizaines d'animaux sauvés des braconniers et des trafiquants.

Le Laos est également connu pour ses métiers traditionnels, nous visiterons Ock Pop Tock Living Craft Center, où vous passerez une courte visite afin que vous obteniez des informations sur la soie, sur le tisserand, sur les femmes qui travaillent dans le centre.

Nous transférons ensuite à l’aéroport pour prendre le vol de départ vers Siem Reap.

Arrivé Siem Reap, accueilli par notre chauffeur. Puis transfert  à la chambre d’hôte Chez Tel  et Diner de bienvenue avec le responsable de circuit au Cambodge.  Et nuit Chez Tel.

Jour 4 : Siem Reap – Angkor Thom – Ta Phrom – Angkor Wat (B/-/-)

Départ de l’hôtel en Tuk Tuk  pour explorer  d’Angkor Thom (Grande Cité), en arrivant la porte sud Angkor Thom vous profitez les photos à l’entrée de la ville avec la scène le barattage la mer de lait. Visite le fameux Bayon, les 54 tours à 4 visages  gigantesque  énigmatiques sont (l’amour universel, la compassion illimité, la sympathique et équanimité). Baphuon, le pyramide a trois étages, était le grand Chantier d’EFEO, le palais Royal, la terrasse du Roi Lépreux, plateforme qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. Votre visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques puis vous visiterez également le Ta Prohm, temple envahi par la jungle et découvert en 1860 par l’explorateur français Henri Mouhot. 

Après midi visite du temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu. Par rapport à tous les autres temples, Angkor Vat est le plus connu et le plus majestueux.  Nuit à l’hôtel

Jour 5: Siem Reap-Kbak Spean (B-/-)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ en bus  pour une petite randonnée à  Kbal Spean (la rivière aux mille lingas) à 49 km au nord d’Angkor. Source nourricière d’Angkor, les flots du Kbal Spean irriguaient jadis les rizières de l’ancienne citée. Dans son lit, les Khmers y sculptèrent des Shiva et des carrés de pierre servant à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. Le site fut découvert en 1968 par l’ethnologue ariègeois Jean Boulbet, et sur ses pas vous pourrez vagabonder le long des berges luxuriantes. Poursuite des visites avec le mythique Banteay Srei, la citadelle des femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. Déjeuner libre Dans l’après-midi sur le chemin de retour à Siem Reap, visite la fabrication le sucre du palmier, la patte Cambodgienne, le temple  romantique de Bantey Samre, surnommé "Angkor Wat miniature" .Diner  libre et   Nuit à l’hôtel

Jour 6: Siem Reap-Kampong Klieng (B/L/-) : Excursion a vélo

Après le petit-déjeuner , départ au village Kompong Khleang, situé à environ 50 km de Siem Reap. Les quelques dix mille habitants du village vivent presque exclusivement de la pêche. Vous explorerez les canaux (en saison des pluies) et les rues (en saison sèche) de cette incroyable ville flottante. Durant la saison humide, les maisons semblent reposer sur le lac, l’eau léchant les portes des habitations, mais en saison sèche, les immenses pilotis apparaissent et dévoilent un paysage unique de gratte-ciels en bois. Vous visiterez une pagode, construite sur le site d’un ancien temple, et découvrirez de jolies peintures murales. Puis vous poursuivrez votre navigation et ferez un arrêt dans l’une des maisons du village afin d’en apprendre davantage sur la vie des pêcheurs du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est.

Retour chez notre habitant exclusive  la propriétaire d’une maison traditionnelle, Nous offert le déjeuner. C’est un repas simple mais typiquement Khmer. Profitez une ambiance tranquille du village dans le hamac. L’après-midi. Optez pour le rythme tranquille d’une promenade à vélo pour admirer la beauté de la campagne cambodgienne et découvrez au long des chemins les activités agricoles saisonnières et le mode de vie de la population locale. Apprenez à reconnaître les plantes et les arbres locaux au cours de votre marche à travers la campagne. Rencontrez les villageois qui vous présenteront leur maison, les enfants sortent de l’école, les paysans qui se promènent les vaches, la pêche…   retour à Siem Reap en fin de l’après-midi et nuit à l’hôtel.

Jour 7: Siem Reap-Village kampring (B/L/D)- Nuit chez l’habitant

Après le petit-déjeuner, vous prenez la direction vers de l’out-est de Siem Reap,  en route vous profitez la visite le village de tissage de soie, des écharpe ou Krama Khmer  à Phnom Srok, vous allez continuer pour le temple perdu Bantey Chhmar (petite citadelle ou la petite ville), il était construit par le grand constructeur Jayavaraman VII pour son fils et 4 disciples qui sont sacrifiés leurs vie pendant la bataille avec Rahou,      il est  célèbre pour ses représentations du visage de Jayavarman VII Puis vous vous lancerez alors dans l’exploration minutieuse du temple de Bantey Chhmar, et pourrez apprécier les sublimes sculptures de Lokesvara, avec ses 32 bras, dont le surnom khmer Lok Sam Pi signifie « Monsieur 32 ». Ces sculptures sont semblables aux merveilles de la salle des danseuses du temple de Preah Khan. Vous escaladerez ce géant endormi, puis visiterez le complexe extérieur, avec la porte de Ta Prohm encerclée de douves, réplique des imposantes portes de la citée d’Angkor Thom. Retour à  Banteay Meanchey vous allez débarquer pour le village Kampring sans touristes  durant votre balade vous profitez d’admirer  ses villages voisins très jolis paysage au bord de la rivière et des activités locaux.si le temps permet vous profitez de découvrir la réserve de poisons, la belle pagode, la fabrication d’accole de riz, le gâteau traditionnel. Diner avec la famille locale et nuit chez notre maison traditionnelle exclusive est environ 100ans.  

Jour 8: Village Kampring-Battambang  (B-/-)

Après le petit-déjeuner, faites la promenade en bateau local qui se traverse les authenticités de la région, hors de mass de touristes pour rejoindre notre chauffeur puis vous partirez en route en traversant des vastes plaines de rizières. A l’arrivé de Battambang la visite la ville Battambang, l’ancien bâtiment colonial.  Située au cœur de vastes plaines  où se cultivent les meilleurs produits agricoles du pays : riz, noix de coco, oranges…, le marché colonial de RENCOTRE datant 1936, très coloré avant la visite une maison traditionnelle Khmer et de la pagode Damrei Sor qui est l’une des plus belles du pays.  visite la fabrication calète de riz, marché de poison fermenté. L’après-midi départ au Prasat Phnom Banon, qui domine de la région ensuite vous allez Phnom Sampov, pendant la période de Khmer rouges, c’est dans cette montagne que les ennemies du régime était éliminée dans les grottes meurtriers, à la fin de jour vous admirez les milliers  chaud-souris qui sortent de la grotte.  Retour à Battambang. Diner libre et  Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Battambang – Phnom  Penh (B-/-)

Après le petit-déjeuner départ pour Phnom Penh en passant par la Province de Pursat, des ateliers de marbre, Kompong Chnang, célèbre pour ses poteries et ses communautés chams. Visite d’un village de potiers puis faites un Embarquement  en bateau privé vers la presqu’île de Kampong Leng. Visite de Kampong Leng en tuk tuk (moto-charrette). Découverte des activités locales : tissages de nattes, de paniers, une tour-sanctuaire préangkorienne du VIIe siècle « la Tour des Femmes. Puis transfert à Phnom Penh. Arrivé en fin de l’après-midi. Diner Libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10: Phnom Penh-Visite (B-/-)

Après le petit-déjeuner, Vous consacrez la balade en cyclopousse  45mn à la découverte  du Palais Royal de Phnom Penh, demeure de la famille royale et symbole du royaume. Vous commencerez votre visite par les magnifiques jardins du palais, ornés de nombreuses espèces de plantes tropicales, puis gagnerez la Salle du Trône, où se tiennent les réceptions officielles et où eut lieu le couronnement du roi. Puis vous traverserez le Pavillon Napoléon III, fait d’acier, cadeau de l’empereur des français à la famille royale du Cambodge au XIXème siècle. Vous rejoindrez ensuite la Pagode d’Argent, dont le nom provient des quelques 5000 carreaux d’argent qui tapissent son sol. Elle renferme les plus extraordinaires trésors du Cambodge, à l’image d’un Bouddha d’or vêtu de 9584 diamants, le plus gros étant de 25 carats. Vous y verrez également un délicat bouddha d’émeraude, qui donne au temple son nom khmer de Wat Preah Keo (‘Temple du Bouddha d’Emeraude’).puis découvrirez l’horreur et l’ampleur des crimes commis par le régime Khmer Rouge entre 1975 et 1979 au Cambodge. Vous commencerez votre visite historique par la découverte de Tuol Sleng, ancien lycée de Phnom Penh que les Khmers Rouges transformèrent en centre d’interrogation, de torture et de mort. Aujourd’hui convertie en musée, l’ancienne Prison S21 remémore à chaque visiteur les atrocités commises au Cambodge durant les terribles années de dictature communiste. Pas moins de 17,000 personnes furent les pensionnaires de la prison de Tuol Sleng, et 7 seulement ont survécu et peuvent aujourd’hui raconter les sévices subis. La visite de S21 peut être une expérience dérangeante et poignante que certains ne pourront pas supporter. Toutefois, elle est une des clés pour comprendre l’enfer et la déraison dans lesquels le Cambodge s’est enfermé pendant ces années de régime Khmer Rouge. Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi  visite  Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, qui renferme la plus fabuleuse collection de sculptures datant de la période angkorienne. Ce splendide bâtiment fut construit entre 1917 et 1920, et possède une magnifique cour intérieure, véritable jardin luxuriant entouré par les pièces uniques du musée Puis vous explorerez cette métropole en constant changement, en passant par le Vat Phnom, le monument Independent. Diner libre et  Nuit à l’hôtel

 Jour 11: Phnom Penh-Sihanoukville-Koh Rong (B-/-)

Temps libre dans la matinée. Vers 13h départ en voiture privée sans guide pour Sihanoukville. Diner libre et Nuit à l’hôtel.

 Jour 12: Koh Rong-Libre (B-/-)

Temps libre sans guide ni le chauffeur. Diner Libre et Nuit à l’hôtel

Jour 13 : Koh  Rong-Libre (B-/-)

Temps libre sans guide ni le chauffeur. Diner Libre et Nuit à l’hôtel

Jour 14 : Koh Rong-Sihanoukville-Phnom Penh-Départ (B-/-)

Temps libre puis transfert à l’aéroport pour le vol de retour à l’aéroport de Phnom Penh puis le vol de départ.

DestinationHébergement de 3 étoilesCatégorie de chambreSite d’internet
Luang PrabangMaison DababuaGrand Deluxehttps://www.maisondalabua.com/
Siem ReapChez TelChambre privee avec le confort standardSite indisponible
Siem ReapLadear Angkor HotelDeluxehttps://www.ladearangkorhotel.com
BattambangClassy HotelSuperiorhttps://classyhotelspa.com/fr-fr
Phnom Penh252 Phnom Penh HotelStandardhttps://www.the-252.com/en/
Koh RongSoksan Beach ResortPavilion Garden http://soksanbeachresort.com/

TARIF PAR PERSONNE EN €

Taille du groupe23-45-67-910-14Supplément
Prix par personne19501525139313611318654

 

CE PRIX COMPREND

  • Vols internationaux Luang Prabang – Siem Reap, Sihanoukville – Phnom Penh en classe économique – prix à ce jour.
  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents (1 Chambre double à 2 personnes).Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur (7 places pour groupe de 2 personne, 16 places pour groupe de 3-7 personnes, 25 places pour groupe de 8-13 personnes).
  • Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit Déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner).
  • Nuitée chez l’habitant avec le confort standard
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols internationaux 
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les excursions, visites et activités optionnelles en supplément
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa d’entrée au Cambodge (25usd/pers), les frais de visa d’entrée au Laos (30usd/pers)
  • Le supplément et diner obligatoire pendant la période de fête.
  • L’early check- in et late check-out

CE PRIX COMPREND

  • Vols internationaux Luang Prabang – Siem Reap, Sihanoukville – Phnom Penh en classe économique – prix à ce jour.
  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents (1 Chambre double à 2 personnes).Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur (7 places pour groupe de 2 personne, 16 places pour groupe de 3-7 personnes, 25 places pour groupe de 8-13 personnes).
  • Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit Déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner).
  • Nuitée chez l’habitant avec le confort standard
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols internationaux 
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les excursions, visites et activités optionnelles en supplément
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa d’entrée au Cambodge (25usd/pers), les frais de visa d’entrée au Laos (30usd/pers)
  • Le supplément et diner obligatoire pendant la période de fête.
  • L’early check- in et late check-out

CE PRIX COMPREND

  • Vols internationaux Luang Prabang – Siem Reap, Sihanoukville – Phnom Penh en classe économique – prix à ce jour.
  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents (1 Chambre double à 2 personnes).Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur (7 places pour groupe de 2 personne, 16 places pour groupe de 3-7 personnes, 25 places pour groupe de 8-13 personnes).
  • Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit Déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner).
  • Nuitée chez l’habitant avec le confort standard
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols internationaux 
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les excursions, visites et activités optionnelles en supplément
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa d’entrée au Cambodge (25usd/pers), les frais de visa d’entrée au Laos (30usd/pers)
  • Le supplément et diner obligatoire pendant la période de fête.
  • L’early check- in et late check-out

Laisser un commentaire

Call Now Button