Voyage combine le Vietnam et le Cambodge 15jours 14nuits

VIETNAM IN CLOSE UP 13 days/ 12 nights
  • Durée: 15 jours
  • Location: Vietnam Cambodge
  • Sièges:
  • Prix: A partir de 953 Eur/pers
RESERVER

C’est l’alternative complète de notre précédent voyage et vous verrez le Vietnam en gros plans, de haut en bas. 

Non seulement, ce circuit inclut un changement de direction – mais aussi intègre une autre semaine d’aventure dans l’itinéraire. 

Nous allons explorer Hanoi, la baie d’Halong et visiter les tribus montagnardes de Sapa et le marché coloré Bacha avant de descendre lentement au sud au long de la superbe côte à Ho Chi Minh, le quartier animé de la ville et le puissant du delta du Mékong.

 

JOUR 01: Hanoi arrivée (-/-/-)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le chauffeur de Realistic Asia  puis transfert en ville.

Installation à l’hôtel. Repas libres et nuit à l’hôtel.

La chambre sera à votre disposition à 14h00

 

JOUR 02: Hanoi visite (B/-/-)

Le matin, route en direction du temple Phu Tay Ho (dédié à la sainte Mère Lieu Hanh), un des lieux de haut pèlerinage des locaux. Vous pourrez ainsi profiter d’une superbe vue sur le Lac de l'Ouest.

Puis la fin de la matinée est consacrée à la visite du Musée d’Ethnographie du Vietnam, (fermé le lundi), un centre précieux pour l'exposition et la conservation des acquis culturels des 54 groupes ethniques présents au Vietnam.

En chemin de retour en ville, arrêt au marché de Buoi. Là, on vend non seulement des fleurs traditionnelles, mais aussi des arbres hybrides précieux. Ce marché est destiné particulièrement aux personnes passionnées des plantes et des fleurs.

Après-midi, visite du Temple de la Littérature ou le Temple du Confucius, un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Un très beau temple, qui fait se rendre compte de l'ancienneté de la culture vietnamienne. C’est aussi un des rares vestiges de l'époque royale qui nous soit resté aujourd'hui en bon état.

Votre journée continue par la promenade à pied en traversant silencieusement dans les larges avenus ou les ruelles étroites du vieux quartier des 36 corporations d’Hanoi pour découvrir  la bouillonnante capitale au rythme d’un marcheur. Ça vous donnera l’impression de vous balader dans une carte postale.

Puis, vous visiterez le lac Hoan Kiem (lac de l’Epée restitué), le symbole d’Hanoi et à proximité, le Temple Ngoc Son (Montagne de Jade) occupant le plus grand îlot du lac Hoan Kiem. Avec cet ensemble architectural très riche et varié, c’est vraiment un lieu de la littérature et de culte à admirer et à découvrir.

JOUR 03: Hanoi – Baie d’Along maritime (B/L/D)

Route vers la 8ème merveille du monde : la baie d’Halong, littéralement « Descente du Dragon dans les flots ». Arrivée vers midi, formalités d’embarquement sur une belle jonque pour une croisière de 2 jours / 1 nuit dans la baie. Durant cette croisière, vous allez découvrir une multitude de pitons karstiques aux formes fantomatiques. Ils émergent des eaux émeraudes, criblés d’anfractuosités et de grottes et cachant des lagons inattendus. Le jeu des lumières, des nuages et de la brume crée sur ce paysage marin majestueux, des atmosphères irréelles. Au programme : visite d’une grotte, arrêt sur une petite plage et, si le beau temps est au rendez-vous, kayaking au pied des géants de pierre. Repas et nuit à bord.

 

JOUR 04: Baie d’Along maritime – Hanoi – Hue en vol (B/Brunch/-)

Dans la baie, un réveil aux aurores s’impose ! Il offre aux premières heures du jour une quiétude à nulle autre pareille. C’est un moment privilégié pour méditer et/ou prendre un bain matinal ! Le petit-déjeuner buffet est servi à bord, pendant que la jonque se met doucement en route en direction de l’embarcadère. La croisière de retour vous permet de découvrir d’autres coins de la baie. Déjeuner à bord. Débarquement vers midi et reprise du véhicule pour l'aéroport de Noi Bai pour le vol vers Yangon.

 

JOUR 05: Hue – Visite de ville (B/-/-)

Visite de la Citadelle Impériale, qui a été construite entre 1805 et 1832 par l'Empereur Gia Long. Elle couvre une superficie de 5,2km2. Son architecture rappelle celle des citadelles d'orient mais on y trouve une inspiration française. Elle comprend 3 enceintes: Enceinte de protection, Cité  impériale, Cité pourpre interdite. Exploration des principaux monuments de ce patrimoine mondial : La Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pavillon des Edits, le Palais de l'Harmonie suprême, la Cité pourpre interdite.

L’après-midi est consacrée à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Se trouvant au milieu de frangipaniers et de pins construits sur les plans établis par l’empereur en personne, ce somptueux tombeau reste l’un des sites les plus beaux de Hué. Il respire la quiétude et est un modèle d’art vietnamien traditionnel. C’est aussi l’occasion d’apprendre à connaître l’histoire de la dynastie des Nguyen.

Puis arrêt pour découvrir la fabrication des chapeaux coniques traditionnels du pays. Vous quitterez la fabrique avec votre chapeau conique.

Repas libres et nuit à l’hôtel à Hue.

 

JOUR 06: Hue – Danang – Hoi An (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.

A 08h30, départ sans guide pour Hoi An via Danang (appelée Touranne par les Français lors de la colonisation française) en passant par le Col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre.

Arrivée à Hoi An au début d’après-midi. Installation à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Balade dans les petites et étroites rues pour visiter la ville de Hoi An où l'on découvre le pont japonais construit en 1593, le musée populaire, la maison Tan Ky, la chapelle de la famille Tran, de jolies maisons de négociants chinois et notables vieilles de deux siècles... Découverte de la salle d'Assemblée Phuoc Kien construite en 1690, qui abrite une pagode dédiée à Thien Hau Thanh Mau, déesse de la mer et protectrice des marins.

 

 JOUR 07: Hoi An libre (B/-/-) : Sans guide ni chauffeur

Temps libre à la découverte personnelle.

 

 JOUR 08: Hoi An – Danang – Can Tho en vol (B/-/-)

Temps libre à la découverte personnelle. Accueil uniquement par le chauffeur pour transférer vers l’aéroport pour le vol vers Can Tho.

Accueil uniquement par le chauffeur. Transfert puis installation a l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 09 : Can Tho – Marche flottant Cai Rang – Chau Doc (B/-/-)

Réveil tôt le matin vers 6 :00, excursion en bateau au marché flottant Cai Rang - le point culminant du delta du Mékong. Ce site et la scène du marché flottant animé coloré est unique de cette région. Spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux: riz, fruits et légumes, produits artisanaux,...

Puis, retour à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner et prendre vos bagages puis, en  route vers Chau Doc où vous arriverez vers midi.Vous aurez une bonne occasion de visiter la réserve naturelle de Tra Su, un paradis écologique qui abrite des colonies de chauve-souris, d’innombrables espèces d’oiseaux marins, ainsi que des voies d’eau à perte de vue et une végétation abondante.

Retour à Chau Doc vers la fin de la journée. Nuit à l’hôtel à Chau Doc.

 

JOUR 10 : Chau Doc – Phnom Penh (B/-/-)

Après un petit déjeuner matinal, embarquement à 7h30 à Chau Doc, et passage de la frontière cambodgienne par la voie fluviale. Remontez le Mékong en bateau jusqu'à Phnom Penh, la capitale du Cambodge, est située au croisement de "quatre rivières" : le Mékong amont, le Mékong aval, le Tonlé Sap (un affluent venant du grand lac) et le Bassac, premier bras à se détacher du grand fleuve. Devenue capitale du Royaume à l'époque de l'Indochine française, Phnom Penh était surnommée la "Perle d'Asie" dans les années 1920.

Arrivée a Phnom Penh, accueil uniquement par le chauffeur. Transfert puis installation à l’hôtel. Nuit à Phnom Penh.

 

JOUR 11 : Phnom Penh - Visite (B/-/-)

Vous commencerez votre visite historique par découverte  du Palais Royal de Phnom Penh, demeure de la famille royale et symbole du royaume. Vous commencerez votre visite par les magnifiques jardins du palais, ornés de nombreuses espèces de plantes tropicales, puis gagnerez la Salle du Trône, où se tiennent les réceptions officielles et où eut lieu le couronnement du roi. Puis vous traverserez le Pavillon Napoléon III, fait d’acier, cadeau de l’empereur des français à la famille royale du Cambodge au XIXème siècle. Vous rejoindrez ensuite la Pagode d’Argent, dont le nom provient des quelques 5000 carreaux d’argent qui tapissent son sol. Elle renferme les plus extraordinaires trésors du Cambodge, à l’image d’un Bouddha d’or vêtu de 9584 diamants, le plus gros étant de 25 carats. Vous y verrez également un délicat bouddha d’émeraude, qui donne au temple son nom khmer de Wat Preah Keo (‘Temple du Bouddha d’Emeraude’) et  Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, qui renferme la plus fabuleuse collection de sculptures datant de la période angkorienne. Ce splendide bâtiment fut construit entre 1917 et 1920, et possède une magnifique cour intérieure, véritable jardin luxuriant entouré par les pièces uniques du musée. Diner libre et Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : Phnom Penh – Siem Reap (B/-/-)

Après le petit déjeuner,  transfert sans guide en route pour Siem Reap , vous ferez la visite en route avec notre guide à Siem Reap le village Kampong Klieng. Situé à environ 50 km de Siem Reap. Les quelques dix mille habitants du village vivent presque exclusivement de la pêche. Vous explorerez les canaux (en saison des pluies) et les rues (en saison sèche) de cette incroyable ville flottante. Durant la saison humide, les maisons semblent reposer sur le lac, l’eau léchant les portes des habitations, mais en saison sèche, les immenses pilotis apparaissent et dévoilent un paysage unique de gratte-ciels en bois. Vous visiterez une pagode, construite sur le site d’un ancien temple, et découvrirez de jolies peintures murales. Puis vous poursuivrez votre navigation et ferez un arrêt dans l’une des maisons du village afin d’en apprendre davantage sur la vie des pêcheurs du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est. Vous plongerez à Siem Reap. Diner de bienvenue Chez Tel et nuit à l’hôtel

JOUR 13 : Siem Reap visite (B/-/-)

Départ de l’hôtel en Voiture privée  pour explorer  d’Angkor Thom (Grande Cité), en arrivant la porte sud Angkor Thom vous profitez les photos à l’entrée de la ville avec la scène le barattage la mer de lait. Visite le fameux Bayon, les 54 tours à 4 visages  gigantesque  énigmatiques sont (l’amour universel, la compassion illimité, la sympathique et équanimité). Baphuon, le pyramide a trois étages, était le grand Chantier d’EFEO, le palais Royal, la terrasse du Roi Lépreux, plateforme qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. Votre visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques puis vous visiterez également le Ta Prohm, temple envahi par la jungle et découvert en 1860 par l’explorateur français Henri Mouhot.

JOUR 14 : Siem Reap visite (B/-/-)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ en voiture privée pour une petite randonnée à  Kbal Spean=période Aout-Février (la rivière aux mille lingas 45 mn) à 49 km au nord d’Angkor. Source nourricière d’Angkor, les flots du Kbal Spean irriguaient jadis les rizières de l’ancienne citée. Dans son lit, les Khmers y sculptèrent des Shiva et des carrés de pierre servant à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. Le site fut découvert en 1968 par l’ethnologue ariègeois Jean Boulbet, et sur ses pas vous pourrez vagabonder le long des berges luxuriantes. Poursuite des visites avec le mythique Banteay Srei, la citadelle des femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation.

Dans l’après-midi sur le chemin de retour à Siem Reap, visite la fabrication du sucre du palmier, la patte Cambodgienne, le temple  romantique de Bantey Samre, surnommé "Angkor Wat miniature". Diner spectacle et Nuit à l’hôtel

JOUR 15 : Siem Reap visite (B/-/-)

Départ de votre hôtel  après le petit-déjeuner avec un déplacement d’environ 15 km de Siem Reap. Le marché local à Pourk, le lieu de rendez-vous avec Madame Thavy  pour acheter  des légumes, des poissons d’eau douce, de la viande, des épices. Ce lui qui va vous aider à préparer la cuisine typique Cambodgien.  Puis vous allez prolongerez la visite des paysages typiques du Cambodge en route, immersion dans la vie locale à vélo ou à pied au cœur de la campagne khmère. Découvrez au long du chemin les pagodes colorées, les petits marchés, rencontrez les enfants rentrant de l’école, les villageois grâce à l’aide de votre guide et traducteur. Pendant votre promenade vous découvrirez les spécificités locales et recevrez les informations nécessaires pour appréhender les modes de vie, les réalités sociales ainsi que les activités agricoles locales. Retour chez Madame Theavy, la propriétaire d’une maison traditionnelle, puis nous continuons à apprendre à cuisiner avec nos hôtes. Déjeuner avec cette famille. C’est un repas simple mais typiquement Khmer. L’après-midi, visite la ferme de la soie  traditionnelle où vous découvrirez tout le processus de fabrication de la soie naturelle, depuis l’élevage des vers à soie jusqu’au tissage des étoffes. Vous apprendrez tout d’abord la culture des muriers et les techniques d’alimentation des vers à soie, et apercevrez les cocons où ces petits insectes produisent la soie pure. Puis vous serez les témoins privilégiés du prélèvement de la soie, du processus de préparation du fil et des techniques de teinture. Puis transfert pour le vol de retour.

DestinationHébergement de 3 étoilesCatégorie de chambreSite d’internet
HanoiEra Hotel HanoiDeluxehttp://www.hanoierahotel.com
Baie de HalongJonque partagée White DolphinDeluxehttp://www.whitedolphincruises.com/
HueCherish Deluxe city viewhttp://cherishhotel.com/
Hoi AnKim An Superiorhttps://kimanhoianhotel.com//
Can ThoIris Hotel Can ThoSuperior Premiumhttp://www.irishotelcantho.vn/home.html
Phnom PenhOkay Boutique HotelSuperiorhttp://www.okayboutiquehotel.com/
Siem ReapCentral BoutiqueBoutiquehttps://www.centralboutiqueangkorhotel.com/

TARIF PAR PERSONNE EN €

Taille du groupe23-45-67-910-14Supplément
Prix par personne13581150999964953267

CE PRIX COMPREND

  • Vol domestique Hanoi - Hue, Danang - Saigon en classe économique sur vols réguliers
  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents (1 Chambre double à 2 personnes).
  • Une nuitée a bord dans une jonque traditionnelle partagée dans la baie de Halong
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur et navette partagée pour Halong
  • Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit Déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner).
  • Guide accompagnateur francophone dans le programme et guide anglophone pendant la croisière
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols internationaux 
  • Les excursions, visites et activités optionnelles en supplément
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa d’entrée au Vietnam (25usd/pers), si pas d’exemption
  • Le supplément et diner obligatoire pendant la période de fête
  • Early check-in et late check - out

CE PRIX COMPREND

  • Vol domestique Hanoi - Hue, Danang - Can Tho en classe économique sur vols réguliers
  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents (1 Chambre double à 2 personnes).
  • Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur (7 places pour groupe de 2 personne, 16 places pour groupe de 3-7 personnes, 25 places pour groupe de 8-13 personnes). Navette partagée de pour Halong
  • La croisière d’une nuit sur la jonque partagée à la baie de Halong
  • Les repas comme mentionnés dans le programme (B = Petit Déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner).
  • Guide accompagnateur francophone dans le programme et guide anglophone pendant la croisière.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols internationaux 
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les excursions, visites et activités optionnelles en supplément
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme
  • Les frais de visa d’entrée au Vietnam (25usd/pers), si pas d’exemption
  • Le supplément et diner obligatoire pendant la période de fête.
  • L’early check- in et late check-out

CONDITIONS DE PAIEMENT :

  • Si vous souhaitez payez en Euros, la somme à payer sera reconvertie en Euros selon le taux de change de référence publié par la Banque Centrale Européenne à la date la plus proche de celle du paiement.
  • Un acompte de 25% du prix total est à verser par virement bancaire ou par carte bancaire via Internet dès la réservation.
  • Le solde de 75% est à payer au commencement du voyage, en liquide ou par carte bancaire.
  • Les frais bancaires liés au paiement sont à la charge du client.

 

CONDITIONS D’ANNULATION :

Dans tous les cas d’annulation du voyage, le client doit payer des pénalités qui correspondent:

  • à 5% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia dans un délai égal ou supérieur à 45 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 10% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 31 à 45 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 15% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 15 à 30 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 20% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia de 8 à 14 jours avant le commencement du voyage ;
  • à 25% du prix total du voyage, si son annulation parvient à Realistic Asia dans les 7 jours qui précèdent le voyage;

En cas d’annulation d’un voyage qui avait fait l’objet d’un report de date, les pénalités sont de 25% du prix total du voyage, quel que soit le délai d’annulation.

Si l’annulation est effectuée préalablement au paiement de l’acompte, une facture est envoyée au client qui est tenu de payer les pénalités selon les conditions susmentionnées, également indiquées sur le devis accepté par le client.

Si l’annulation est effectuée ultérieurement au paiement de l’acompte, Realistic Asia prélève le montant de ces pénalités sur l’acompte versé par le client. Elle rembourse au client la somme restante, si applicable, par virement bancaire, le client devant prendre en charge tous les frais bancaires.

Laisser un commentaire

Call Now Button